Aller au contenu

carbu 30pict-3


Invité batgratte

Recommended Posts

Invité batgratte

bonjour à tous

j'ai une cox mexicaine de 84 équipée d'un carbu 30pict-3 SOLEX! Jusque la tout va bien!! J'ai acheté ma cox en septembre l'année derniére, elle démarrée trés bien mais maintenant ( les températures augementent ), et le starter automatique ne se met plus en route automatiquement, il faut que jaccélére deux ou 3 fois avant qu'il se mette en route!. Donc je calle pas mal de fois au démarrage ( tout le contraire d'avant ). On ma dit de régler mon carbu en "été", mais comme je débute je ne sais pas comment on fait sur se modéle:o .

Pouvait vous me dire se que je doit dévissé, déplacé, enfin me dire comment faire SVP

merci beaucoup et vive les cox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité batgratte

c'est encore moi! pas en vie de faire des bétises :o

pour un moteur 1200 simple avec culbu réglés et nouvelle allumage, je doit méttre les deux repéres de réglages du culbu face a face? (avant derniére photos du dossier "comprendre et régler le starter automatique". si non je doit les espacer de combien de millimétres?

bonne soirée a tous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,le reglage du starter ne se regle pas au millimetre,mais plus au temps de chauffe,en gros ton starter doit se couper tout seul au bout d'un laps de temps ou kilometres parcourue permettant a ta charriotte de tenir le ralentie sans soucis,soit au bout de 1 voir 2 kilometres,a toi de jouer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...