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qualité des moteurs "reconditionnés" ??


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Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis sur ces moteurs reconditionés vendus dans les grandes enseignes (M.........C), vous savez avec un système de caution ou il faut renvoyer l'ancien bloc en échange... Une grande marque les "refaits" du genre R....C en afrique du sud. je n'est pas trouvé de retour des gens qui achétent ce type de moteur. Je serai intérréssé car ma 1200 de 71 à son moteur qui déconne à plein tube et je voudrais m'en servir de daily.

merci et bonne soirée à tous

;)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut protofuria, c'est ce que je viens de faire sauf que je suis encore embêter, bha j'ai pas fais gaffe qu'il n'avait que 109 dents:o , donc voilà, je n'arrive pas à trouver de 1200 en état de marche en attedant d'ouvrir le miens:cool:

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salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

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si tu n'as pas le bon nombre de dents corespondant à ton démareur, cela peut effectivement poser soucis .....

as tu essayé de tourner ton moteur à la main sans bougies avant de le remonter ?

cela t'aurais donné une indication si les chemises n'étaient pas toutes rouillées, et permis de le "dégommer" gentiment si nécessaire.

1er démarrage avec une huile très fluide, et vidange après

;)

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salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

certes, Kads t'as dit sur ton autre topic qu'il etait impossible de monter un volant moteur 130 dents à la place d'un 109.

perso, sur mon 1200 il y avait un volant moteur 109 dents 200mm (origine combi split) je l'ai remplacé par un 130 dents 180mm et monté le moteur dans ma cox, avec laquelle je me deplace de temps en temps (a peu pres 500 km jusqu'a maintenant sans encombres)

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salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

Tout dépend de l'année du moteur !!

si c'est un 109 dents avec un joint torique dans le logement de vilebrequin, l'échange de VM est très simple !! et justement un 1970 doit être ok et monter indifféremment avec un VM en 109 ou 130 dents.

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  • 2 semaines plus tard...

je crois que mon moulin est plus vieux que ça, impossible de définir son année ?, je crois que je vais juste monter un démarreur 109 avec la bague (guide) adaptée, la question que je me pose reste au niveau de l'embrayage, pensez vous qu'il est guidé ou non, cela change quoi techniquement, les vitesses passent bien apparement ?

merci à tous en tout cas et bon week end;)

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Bonsoir à tous, je me résoud à déposer mon 1200 pré 68 et remonter un moulin adapté, je vais conserver mon 1200 av 68 pour mon export de 62, je recherche donc un moteur 130 dents/12 V qui posséde 3 points de fixations (le 4 éme est le demi carter haut gauche...), bas moteur complet me suffit... et si quelqu'un pouvait me conseiller pour le montage.. pour ma part c'est compliqué, je posséde :

-un cric rouleur

-un cric de golf (maintient)

-2 chandelles

- un transpalette manuel

- des outils

mode opératoire déjà effectuer

-montage du bas moteur seul sur la boite

-montage de la pipe, carbus et autres festivités

quand pensez-vous, pour infos mon moteur ne passait pas sous ma jupe malgré les chandelles (roue démontée...) c'est pour cela que je démonte le haut moteur.

Si je résume il me suffit de retrouver un bas moteur complet et fonctionnel de 1200 aprés 68 en VM 130 dents ?

merci d'avance les amis

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je ne comprend pas bien si ton volant moteur actuel est équipé d'un joint torique ou non.

si il est équipé de ce joint je ne vois pas l'intérêt de changer tout le bas moteur sachant que les VM 180mm/130 dents ne sont pas rares.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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