Aller au contenu

qualité des moteurs "reconditionnés" ??


Recommended Posts

Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis sur ces moteurs reconditionés vendus dans les grandes enseignes (M.........C), vous savez avec un système de caution ou il faut renvoyer l'ancien bloc en échange... Une grande marque les "refaits" du genre R....C en afrique du sud. je n'est pas trouvé de retour des gens qui achétent ce type de moteur. Je serai intérréssé car ma 1200 de 71 à son moteur qui déconne à plein tube et je voudrais m'en servir de daily.

merci et bonne soirée à tous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut protofuria, c'est ce que je viens de faire sauf que je suis encore embêter, bha j'ai pas fais gaffe qu'il n'avait que 109 dents:o , donc voilà, je n'arrive pas à trouver de 1200 en état de marche en attedant d'ouvrir le miens:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le bon nombre de dents corespondant à ton démareur, cela peut effectivement poser soucis .....

as tu essayé de tourner ton moteur à la main sans bougies avant de le remonter ?

cela t'aurais donné une indication si les chemises n'étaient pas toutes rouillées, et permis de le "dégommer" gentiment si nécessaire.

1er démarrage avec une huile très fluide, et vidange après

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

certes, Kads t'as dit sur ton autre topic qu'il etait impossible de monter un volant moteur 130 dents à la place d'un 109.

perso, sur mon 1200 il y avait un volant moteur 109 dents 200mm (origine combi split) je l'ai remplacé par un 130 dents 180mm et monté le moteur dans ma cox, avec laquelle je me deplace de temps en temps (a peu pres 500 km jusqu'a maintenant sans encombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loïc, bha on m'a dit que je ne pouvais pas monter mon 130 dents à la place de mon 109, le moteur que j'ai acheter est neuf de 1970 ! il était prévu pour un karmann donc en 6V, j'ai tout remonté en 12v de mon ancien (soufflante, carbu avec la pipe, dynamo, regulateur..) là pas de probleme, mais au moment de démarrer, haha ça fait grihhhhhhhhh et le moteur peine à tourner, est ce un bon achat mon moteur neuf ? il était au chaud dans un garage rempli d'huile neuve..., que pense tu de mon histoire de volant moteur ?

mefci

Tout dépend de l'année du moteur !!

si c'est un 109 dents avec un joint torique dans le logement de vilebrequin, l'échange de VM est très simple !! et justement un 1970 doit être ok et monter indifféremment avec un VM en 109 ou 130 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je crois que mon moulin est plus vieux que ça, impossible de définir son année ?, je crois que je vais juste monter un démarreur 109 avec la bague (guide) adaptée, la question que je me pose reste au niveau de l'embrayage, pensez vous qu'il est guidé ou non, cela change quoi techniquement, les vitesses passent bien apparement ?

merci à tous en tout cas et bon week end;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me résoud à déposer mon 1200 pré 68 et remonter un moulin adapté, je vais conserver mon 1200 av 68 pour mon export de 62, je recherche donc un moteur 130 dents/12 V qui posséde 3 points de fixations (le 4 éme est le demi carter haut gauche...), bas moteur complet me suffit... et si quelqu'un pouvait me conseiller pour le montage.. pour ma part c'est compliqué, je posséde :

-un cric rouleur

-un cric de golf (maintient)

-2 chandelles

- un transpalette manuel

- des outils

mode opératoire déjà effectuer

-montage du bas moteur seul sur la boite

-montage de la pipe, carbus et autres festivités

quand pensez-vous, pour infos mon moteur ne passait pas sous ma jupe malgré les chandelles (roue démontée...) c'est pour cela que je démonte le haut moteur.

Si je résume il me suffit de retrouver un bas moteur complet et fonctionnel de 1200 aprés 68 en VM 130 dents ?

merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien si ton volant moteur actuel est équipé d'un joint torique ou non.

si il est équipé de ce joint je ne vois pas l'intérêt de changer tout le bas moteur sachant que les VM 180mm/130 dents ne sont pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...