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Salut à tous,

Je viens d'investir dans un kit de carbus kadron d'occasion et je me pose une question en lisant des posts sur l'installation de ce kit. Sur les pipes d'admission, il y a ce qui ressemble à une prise de dépression, j'ai cru comprendre qu'il fallait les brancher entre elles, or le précédent propriétaire a trouvé bon de les condamner en les bouchant à l'aide d'un boulon.

Le kit fonctionne-t-il sans ce raccordement ? Quelle est l'utilité de les raccorder ? Où puis-je me procurer ces raccords ?

Merci pour vos réponses.

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Salut,

oui effectivement c'est prises de depression doivent etre reliées entre elles.

Elles servent à equilibrer la depression dans les deux pipes.

Mais tes carbus doivent quand meme pouvoir fonctionner en l'etat en faisant attention à bien regler tout cela.

Bon courage

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Je pense que le fait de les relier te dispense de faire une synchro avec l'appareil kivabien. J'ai jamais synchronisé ni réglé mes kadrons autrement qu'à l'oreille. Si c'est bouché je pense que tu seras obligé de les synchroniser avec un synchroniseur.

Frédéric

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Salut,

il me semble que ça aide à avoir un ralenti stable... c'est l'explication que j'ai déjà entendu, mais Loïc pourrait nous conforter dans cette optique?

Greg.

Effectivement celà stabilise le ralenti en particulier lorsque l'on met un aac avec pas mal de croisement.

Il est d'ailleurs préférable de placer ces prises "d'équilibrage" sur les cyl#2 et #4 qui sont ceux qui fonctionnent le plus au ralenti avec 2 simples corps / pipes admission petit volume.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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