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Salut à tous,

Je viens d'investir dans un kit de carbus kadron d'occasion et je me pose une question en lisant des posts sur l'installation de ce kit. Sur les pipes d'admission, il y a ce qui ressemble à une prise de dépression, j'ai cru comprendre qu'il fallait les brancher entre elles, or le précédent propriétaire a trouvé bon de les condamner en les bouchant à l'aide d'un boulon.

Le kit fonctionne-t-il sans ce raccordement ? Quelle est l'utilité de les raccorder ? Où puis-je me procurer ces raccords ?

Merci pour vos réponses.

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Salut,

oui effectivement c'est prises de depression doivent etre reliées entre elles.

Elles servent à equilibrer la depression dans les deux pipes.

Mais tes carbus doivent quand meme pouvoir fonctionner en l'etat en faisant attention à bien regler tout cela.

Bon courage

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Je pense que le fait de les relier te dispense de faire une synchro avec l'appareil kivabien. J'ai jamais synchronisé ni réglé mes kadrons autrement qu'à l'oreille. Si c'est bouché je pense que tu seras obligé de les synchroniser avec un synchroniseur.

Frédéric

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Salut,

il me semble que ça aide à avoir un ralenti stable... c'est l'explication que j'ai déjà entendu, mais Loïc pourrait nous conforter dans cette optique?

Greg.

Effectivement celà stabilise le ralenti en particulier lorsque l'on met un aac avec pas mal de croisement.

Il est d'ailleurs préférable de placer ces prises "d'équilibrage" sur les cyl#2 et #4 qui sont ceux qui fonctionnent le plus au ralenti avec 2 simples corps / pipes admission petit volume.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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