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Bonjour , j'ai de petits soucis avec ma boite 8*31 à trompettes qui a la 3ème qui saute vers les 4000 tr sauf si je tiens le levier...

C'est grave docteur ???

Le levier est bien réglé?

En 2ième, dans l'axe de la voiture, et 11° vers l'arrière.

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faut ouvrir:(une boite je trouve ça plus complexe qu un moteur c est la misere faut de l outillage specifique

les bonhommes de verrouillage sont des billes poussées par des ressorts qui maintien et verrouille la vitesse engagé en se logeant dans un siege

qq fois c est juste le ressort de la vitesse impliquée qui est detendu ou cassé, c est reparable

mais qq fois le siege de la bille est usé rayure profonde, là c est fichu

en general on ouvre meme pas ont change la boite surtout si elle a plus de 200 mkm

voila desolé de ne pouvoir t aider d avantage mais mes connaissances sont limites question boite, je m y collerais sans doute un peu plus tard

STEF

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  • 2 mois plus tard ......

bonjour à tous

j'ai un petit souci avec mon levier de vitesse , et je ne veux pas que ça s'agrave.

mon levier de vitesse presente un jeu de 5mm en point mort, est ce que c'est grave? j'ai visité la trappe sous le siege arriere et j'ai fais bouger le levier, le jeu dans la trappe est de 1 ou 2 mm, que dois-je faire?

je ne peux pas me procurer une autre boite à trompette là ou je suis . c'est pour ça que je m'inquiete,

je compte sur vous:)

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ouvre ton carter de commande selection vitesse prend l'axe de 3 et 4 et regarde si il verouille et tiens bien enclenché avec une pression essai de la defaire par comparaison avec les autres vitesses si il viens rapidement c'est ce que l'on a dit plus haut ( axis 27 !) mais il y a de forte chance qu'il est un mauvais verouillage du pignons baladeur de commande synchro reglage a refaire cause usure ect , une revision est a prevoir mais cela n'est pas rentable ( cout de reparation et temps bonjour l'adition ) sauf si ont est capable de le faire cela c'est une autre histoire , car tout le monde ce dit pro des moteurs et pas beaucoup realise leurs boite de vitesses , ont trouve des boites occase a prix correcte révisé en annonce a voir !! en cas de soucis moi je suis en dep 27 pour une aide vw , a bientot pascal

1 ans de boite vw seulement et 20 de moteur

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hum hum !

Ne serait-ce pas plutôt le petit guidage d'arbre de commande de vitesse en plastique à environ 2 euros qui est cassé, ou usé ?

Il se trouve dans un support métalique soudé dans le tunnel. si il est cassé uo usé il cause ce genre de soucis... ;)

explications en images pour le changér là

attachment.php?attachmentid=3818&thumb=1

attachment.php?attachmentid=3819&thumb=1

attachment.php?attachmentid=3820&thumb=1

deja posté là :confused:

<!-- / message --><!-- attachments -->

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Bonjour , j'ai de petits soucis avec ma boite 8*31 à trompettes qui a la 3ème qui saute vers les 4000 tr sauf si je tiens le levier...

C'est grave docteur ???

salut j ai ue le meme proble que toi la 3 ieme qui saute ensuite la 2 et ainsi de suite

j ai demonter la boite et constater que le roulement du nez de boite avait bouger j ai changer ce roulement mais il faut y faire un point pour le bloquer dur dur le reglage

enfin apres avoir demonter 4 fois j ai mis une boite neuve

je pense que quand la boite merde y a plus de bon reparateur et il me semble qu il faut un bon gabarit pour remonter les pignons

ps: j ai une boite neuve en 8.33 a trompettes jamais servi

salut et bon courage

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Apres avoir controlé la bonne mise en place du levier et la tringlerie, ca peut etre les pignons de synchro qui sont usés.

Une boite de vitesse se demonte et se remonte aussi facilement ou difficilement qu'un moteur stock.

Tout dépend de ton savoir faire dans le domaine.

Bon courage

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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