Aller au contenu

Achat d'ovale


jooles

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut j'ai vue les photo elle sont super

par contre un truc me chagine pas mal , sur les photo des interieur de roue arr , j'ai lm'impressionque les flasque sont inversé car trouve le ylindre de roue en bas et le cable de frein a main qui fait une boucle pour revenir au tambour , ca me parait louche

si quelqu'un peut comfirmé , car peut etres que je me trompe, mais moi je trouve ca dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que c'est un bon achat, n'hésite pas, elle a l'air saine et ca se fait rare de nos jours...

N attends pas trop comme moi, je viens de louper le rachat de mon ancien combi split transformé en bar roulant, vendu y'a moins d'un mois sur paris a 6000 EUROS, et le nouvel acheteur le revend mainteant à 10500 euros sur le bon coin...

C'était juste une parenthèse pour ceux qui ne pense qu'au fric et baise la gueule aux vrai passionnés...

Sinon j'espère que cette ovale sera bientôt dans dans garage...

Cordialement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabbe, ça marche, pas de souci, je pense que j'en aurai besoin ;) Merci beaucoup!

Kaferman, très bonne remarque! Je viens de regarder un peu... Sur une 59, effectivement c'est dans l'autre sens. Sur une split de 52, c'est comme sur l'ovale : http://www.radikalbugz.com/phpBB2/viewtopic.php?t=18 . Donc après, si quelqu'un pouvait confirmer comment c'est sur une choupinette de 54, ce serait cool. Mais je ne m'inquiète pas trop...

Hook, merci ;) Je n'attends pas, je te rassure. Elle est réservée depuis bientôt une semaine, et on est en train de voir comment on va se débrouiller pour les papiers... C'est plus compliqué ici qu'en France à la base, et la belle est retirée de la circulation depuis 1987... Donc en plus il faut la remettre sur la route. Donc ça prend un peu plus de temps. Ce qui est certain, c'est que la semaine prochaine, elle est dans le garage, parce qu'après je pars en vacances!!!

Merci encore pour vos réactions, ça me permet de mieux en mieux connaître ma future choupette ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai vue les photo elle sont super

par contre un truc me chagine pas mal , sur les photo des interieur de roue arr , j'ai lm'impressionque les flasque sont inversé car trouve le ylindre de roue en bas et le cable de frein a main qui fait une boucle pour revenir au tambour , ca me parait louche

si quelqu'un peut comfirmé , car peut etres que je me trompe, mais moi je trouve ca dangereux

Je confirme, le montage et bien celui d'origine, les plasques ne sont pas inversé. Le cable de frien à main et donc bien monté comme ça!

Je sais, j'ai trouvé ça étrange aussi!

Sur mon oval C exactement identique.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonne nouvelle : elle est mienne!!!

2677349147_556a77a933.jpg?v=0

Elle est toujours aussi propre, mais il y a du nouveau (en bien et moins bien) :

- les ailes sont des ailes d'ovales!!! Elle est donc complète à l'exception des feux arrière(ça cote combien ces bêtes là d'ailleurs? ), de la jupe et du pot d'échappement. Autant dire rien du tout...

- elle a tapé à l'avant dans son ancien temps, le bloc avant est bon pour un redressage (pas spécialement envie de le remplacer et le carrossier qui fera la resto de la caisse est à priori capable de s'en occuper)

- tout le circuit de freinage est bon à changer : debout sur les freins, elle descendait du plateau toute seule.... Et puis après plusieurs décennies sans rouler, c'est plus sûr...

- tous les joints de vitre, de carrosserie, baguettes et les pare chocs sont bons à changer...

- j'ai jeté un coup d'oeil à la sellerie sous les housses, ça a l'air pas mal du tout. A confirmer au déballage :D

Donc au final, elle a beau être en super état, il y a du boulot et le budget pièces est (déjà) sympatique... Et je n'ai pas encore essayé de faire tourner le moteur!!!

Une dernière chose : j'ai acheté la bête en Bulgarie (c'est là que je vis pour le moment). Pour information, acheter une bagnole ici est un vrai chemin de croix : il faut passer devant un notaire pour rédiger l'acte de vente, et comme la puce est retirée de la circulation (très courant sur les vieilles voitures, ça évite d'avoir à payer l'impot routier), c'est encore plus compliqué : je n'ai pas de carte grise, seulement le document de retrait de la circulation. Il va falloir que j'aille voir la police de la ville où je vis, que je leur demande de rapatrier la carte grise chez eux (quelques mois d'après un ami),puis que j'aille les voir, que la voiture passe un contrôle technique (à la police encore, eh oui!!!), passe en commission (une tous les 36 du mois, à date variable), puis j'aurai le droit d'avoir la carte grise et des plaques (faites aussi à la police, et le format est imposé, elles seront longues :s), et donc de rouler. C'est donc presque aussi compliqué que d'importer une voiture en France... Tout ça pour dire que la Bulgarie n'est pas une source "facile" d'approvisionnement de voiture ancienne (surtout qu'il faut un traducteur :p).

Voilou. Je rentre 4 semaines en vacances en France, plus de nouvelles à ce moment là ;) En prévision : déballage des sièges, montage de la batterie et essai de l'équipement électrique!!!

2678164392_29f5e815d6.jpg?v=0

Avis aux possesseurs d'ovale : j'ai l'impression qu'il y a un ressort de rappel dans les poignées de porte. Sur une poignée, le ressort rappèle la poignée jusqu'à 5mm de la porte, sur l'autre il n'y a pas de rappe. Est-ce que ce ressort plaque la poignée contre la porte? Est-ce qu'il se change facilement? Est-ce qu'il y a une protection évitant à la poignée de taper contre la tôle et d'écailler la peinture?

Merci ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool c'est une bonne nouvelle :cool:

pour les poignée il devrait effectivement avoir un ressort a l'interieur de celle ci

c'est pas compliqué a changer (je l'ai fait y pas longtemps) , il faut juste le bon ressort;)

pour protèger la porte des coup de la poignée il existe des coquille (j'en avait sur mon ex 62) qui ce glissent entre le poignée et la porte

avoir si ca existe aussi pour les ovales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool c'est une bonne nouvelle :cool:

pour les poignée il devrait effectivement avoir un ressort a l'interieur de celle ci

c'est pas compliqué a changer (je l'ai fait y pas longtemps) , il faut juste le bon ressort;)

pour protèger la porte des coup de la poignée il existe des coquille (j'en avait sur mon ex 62) qui ce glissent entre le poignée et la porte

avoir si ca existe aussi pour les ovales

oui oui, ça existe, c'est un des nombreux accessoires d'époque de ce type. mais ça n'est pas vraiment du meilleur effet... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...