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Achat d'ovale


jooles

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pour le tro c est un retro de goutiere

les cox n etait pas forcement livré avec un retro ce n etait pas encore obligatoire alors le concessionaire ou l acheteur montait un peu ce qu il voulait : il me semble d origine et conforme avec ta 54 !

pour la jauge regarde directement dans le reservoir : le systeme de flotteur que je pense electrique doit etre fixé directement sur la goulotte d entrée

pour ta juppe arriere la je passe mon tour j ai pas ma cox sous les yeux !

en 54 quels etaient les verts de dispo ( le L11 n est plus dispo ??)

m

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui, c'est cette source que je prends pour déterminer la couleur de la caisse à partir de celle de la sellerie ;) Merci Reminou! Il y a aussi Wolfsburg West qui a ce genre d'info sympa, mais sans les photos d'exemples. Et celle pour le verts Islande est à tomber par terre! J'aime bien d'ailleurs aussi le bordeaux de 1949...

Pour le retro c'est sympa aussi. Merci 356 pour l'info! Je vais voir comment ça se monte (sans doute sur la goutière devant la porte), mais le principe me plait pas des masses : ça doit faire plus verrue qu'autre chose je pense... Par contre, je l'aurais bien vu fixé sur la pince de l'aile avant, ça peut être sympa! D'ailleurs j'ai même le p'tit joint triangulaire pour protéger la peinture!

Effectivement, sur le reservoir il y a bien un système de flotteur. Je n'ai pas pensé à plonger ma main dedans pour voir si le flotteur bougeait... Mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le cadran qui a un pb : pas de batterie dans la voiture! Ou alors le système est mécanique (mais j'en doute, et pas la possibilité de retourner voir encore) et le cable est bloqué...

Merci encore en tous cas.

Ju

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Bon, je continue mes aventures... Le carrossier/mecano qui va restaurer la bête est venue la voir. Eh bien, deux constats :

- je suis une buse pour choisir une caisse (mais ça je m'en doutais, j'ai toujours eu des emmerdes avec mes voitures)

- il y a du boulot.

En gros et pour faire rapide :

- mastic partout

- elle a grave tapé quand elle était jeune : caisse vrillée, bloc avant qui pointe à gauche

M'enfin, la bonne nouvelle, c'est que d'après le gars, elle est reprenable, et peut finir état concours (et j'ai confiance en ce que dit le mec pour des raisons que je ne développerai pas)...

Donc tout va bien (sauf mon porte monnaie, mais ça on s'en doutait...)

Sinon, encore une question : sur choupette, la bielette qui maintient le capot avant ouvert est fixé sur le boulon avant de la charnière de capot. Ca me semble un peut à l'arrache comme montage, mais je ne vois pas d'autre endroit ou fixer la chose. Normal ou pas (DSL, pas de photo)?

Merci ;)

Julien

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  • 7 mois plus tard ......

Bounjour, bonjour!

Bon, après l'echec de la 49, la resto de la 54 a commencé. Projet (depuis le départ) : resto le plus conforme à l'origine possible, avec deux petites concessions au modernisme (amortisseurs modernes et pneus radiaux/tubeless, et sans doutes bricolage des feux pour faire clignos). Tout le reste sera conforme, dans la mesure de mes connaissances (d'ailleurs, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me faire signe, je ne le prendrai pas mal). Le but est d'avoir une voiture la plus belle possible, mais qui prendra tout de même la route.

Les photos de la resto sont ici : http://www.flickr.com/photos/16469220@N07/sets/72157605991484016/

J'ai découvert pas mal de choses concernant les cox de 54 ces derniers mois, en trainant sur le net (principalement TheSamba). Il y a eu beaucoup de changements au cours de 54 (transition Split/Ovale???), avec pas mal de petits détails.

J'en suis à rechercher des infos sur les pare-chocs et sur le ciel de toit / moquette.

J'ai vu sur des annonces de TheSamba que certains vendaient des vis de pare-chocs "courtes" et des ferrures spécifiques pour split/ovale. J'ai lu qu'il y avait effectivement des différences, mais ils n'ont pas l'air de vouloir partager... Est-ce que vous connaissez la différence de ferrures? Les premières ovales avaient-elles les renforts derrière le pare-choc?

Concernant le ciel de toit/moquette (j'hésite à garder/changer le reste de la sellerie, je verrai plus tard), j'ai deux possibilités pour le moment : Ingrid Opperman et West Coast Classic Restoration. Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux? L'un est-il plus proche de l'origine que l'autre?

Merci d'avance.

Julien

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Salut Fabbe,

j'ai édité le lien. En fait, c'est le même que celui du début du topic :p Les photos de la resto sont à la fin (photos les plus récentes).

Effectivement, j'ai vraiment envie de pousser le vice assez loin. Je trouve ça intéressant de gratter et de chercher les infos pour faire une voiture la plus conforme possible à ce qu'elle était à sa sortie d'usine. Et accessoirement (ou pas), tant qu'à mettre un fric fou dans une restauration, autant faire en sorte que la voiture aie le plus de valeur possible à la sortie, même si le but n'est pas de la revendre à la sortie...

Bref, j'ai appris beaucoup de choses (par exemple que les soufflets de rotule sont ouverts normalement, et non pas fermés comme sur les rotules que l'on peut acheter neuves dans le commerce), et je continue à en apprendre. Et j'aime ça!

En attendant, si vous avez la réponse concernant cette histoire de pare-chocs, ça m'intéresse beaucoup :p Et si vous avez des questions sur les spécifictés d'une cox du début de 54, n'hésitez pas à poser des questions. Les petites conneries sont trop nombreuses pour toutes les lister...

Ju

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Initial Cox
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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