Aller au contenu

Achat d'ovale


jooles

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Fabbe, merci encore pour l'info de la fixation des fils. Pour les vis, je suis d'accord qu'elles sont à 5 et 7 heures pour les Hella. Mais mes feux les ont à 1 et 7 h, me faisant penser qu'ils sont plus récents (quand, je ne sais pas...)

356, Merci de confirmer mon impression qu'il s'agissait de glaces de Bus. Il me semble que les cerclages ont été changés, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est la première chose que j'ai vérifiée en regardant les phares.

Riby, pour le galbe et le tube métallique, tu parles des ailes arrières? Il me semble avoir lu cela pour les ailes avant, mais pas pour les ailes arrières...

Ju

Edit : merci Fabbe pour la proposition pour le verre, mais j'ai plus l'impression qu'il faut que je trouve des phares complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... Ma jupe arrière n'est pas la bonne. Par contre, il semblerait que parfois seule la peau ait été changée, sans toucher au renfort/support de joint derrière. Donc comment savoir si ce renfort/support de joint est le bon? Des signes distinctifs? Cela me permettrait d'arrêter de me poser des questions et d'acheter le WolfParts (même si ce n'est pas super urgent...).

Merci encore!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec mes questions...

J'ai reçu mon certificat d'autenticité pour la vieille choupette... C'est un peu l'arnaque ce truc... En gros, ça me donne :

-numéro de série (cool, c'est moi qui leur ai donné)

- sortie d'usine le 11 mars 54 (ça c'est pas mal comme info, même si pas indispensable)

- moteur 30CV (en même temps je m'en doutais, j'aurais préféré un numéro de série...)

- couleur non spécifiée (c'était l'info que je voulais absolument avoir, dommage)

- livrée à Munich

- modèle 113, deluxe (info intéressante aussi, mais vu le nombre d'accessoires et de chromes, je m'en serais douté...)

- pas d'option (mais là je m'en fiche)

Est-il normal que je n'aie aucun autre numéro sur le document (caisse, moteur)? Ce serait utile pourtant!

Vous aurez compris, je suis un peu déçu par le papier...

Par ailleurs, il y a tout de même un truc très intéressant : ils m'ont fourni avec le diplome les photocopies d'un bouquin en allemand qui recense toutes les couleurs de 38 à 85, plus les couleurs professionnelles (poste, etc), plus les couleurs de tous les accastillages (pare chocs, volant, armatures de sièges). Est-ce qu'il y a un moyen de mettre ce document en ligne, je pense que ça pourrait servir à pas mal de monde (même si je soupçonne qu'il faille que je demande l'autorisation au musée de Wolfsburg...)

Merci!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec mes questions...

J'ai reçu mon certificat d'autenticité pour la vieille choupette... C'est un peu l'arnaque ce truc... En gros, ça me donne :

-numéro de série (cool, c'est moi qui leur ai donné)

- sortie d'usine le 11 mars 54 (ça c'est pas mal comme info, même si pas indispensable)

- moteur 30CV (en même temps je m'en doutais, j'aurais préféré un numéro de série...)

- couleur non spécifiée (c'était l'info que je voulais absolument avoir, dommage)

- livrée à Munich

- modèle 113, deluxe (info intéressante aussi, mais vu le nombre d'accessoires et de chromes, je m'en serais douté...)

- pas d'option (mais là je m'en fiche)

Est-il normal que je n'aie aucun autre numéro sur le document (caisse, moteur)? Ce serait utile pourtant!

Vous aurez compris, je suis un peu déçu par le papier...

Par ailleurs, il y a tout de même un truc très intéressant : ils m'ont fourni avec le diplome les photocopies d'un bouquin en allemand qui recense toutes les couleurs de 38 à 85, plus les couleurs professionnelles (poste, etc), plus les couleurs de tous les accastillages (pare chocs, volant, armatures de sièges). Est-ce qu'il y a un moyen de mettre ce document en ligne, je pense que ça pourrait servir à pas mal de monde (même si je soupçonne qu'il faille que je demande l'autorisation au musée de Wolfsburg...)

Merci!

Julien

Les infos étant sur microfiches (dont la qualité diminue avec le temps), ils n'ont en général plus accès à l'ensemble des données pour les anciennes... C'est dommage, mais c'est comme ça... On est tous dans le même cas. De temps en temps, le numéro de moteur est lisible, ou la couleur, mais c'est de plus en plus rare... Tu commandes ton certif, tu ne sais jamais ce qu'il y aura dessus... C'est une peu la loterie. Mais au moins, tu l'as.

Concernant les photocopies jointes au certif, ne t'embête pas à les scanner pour les mettre en ligne: ils les envoient à tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question !

j ai maté tes photos ;)

et je voudrai savoir si tu sais ce que c est comme volant et comme cerclo ;) repro ????

j aime bien le mano vdo a gauche du compteur

essence ? température ? il fonctionne ?

regarde voir sous le sky des sieges et panneaux de porte si tu n as pas la sellerie tissu d origine il me semble que tu y a accès par le vide poche de la portière conducteur

concernant les teintes : j ai une préférence par habitude sur ce site

http://karmannghia.org/paint_chips.html mais ca n engage que moi

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reminou, ça confirme ce que je pensais...

Pour 356, bien vu, tu as l'oeil... Dans l'ordre, le volant est le Petri qui était monté sur les Rometsch, avec le cerclo qui va bien (en fait le cerclo des volants post 55). A priori super rare, d'autant plus que c'est un ensemble original dans son jus, et pas les repros que l'on peut trouver à droite à gauche. Manque plus que le bouton "sun and moon" ou un truc comme ça et ce sera parfait...

Effectivement, il y a la sellerie d'origine en dessous... Voila une photo :

2821650993_84fcf14022.jpg?v=0

Les sièges ont l'air en (très) bon état. Je n'ai pas pu faire les contreportes, car il faudrait que je démonte tout, et la voiture est stockée dans l'entreprise où je travaille, le temps que je trouve un garage... J'espère sincèrement qu'elles sont dans le même état.

D'ailleurs au passage, si vous avez des astuces pour le nettoyage et le ravivage de couleur de housses cinquantenaires, je suis preneur!

Au fait, ils ne sont pas beiges, mais... verts!!! Ce qui veut dire que choupette n'est pas strato silver comme le laissait penser le dessous de banquette, mais plus probablement Iceland Green... Au final je suis perdu car quand on regarde les jantes et le dessous de banquette, c'est vraiment du strato silver. On verra au ponçage, et de toute façon c'est tout vu, les sièges sont verts, donc je vais devoir harmoniser la caisse, d'autant que mon certificat ne dit rien.

La jauge à gauche est une jauge d'essence VDO d'époque, accessoire pas spécialement rare à priori. Je ne sais pas si elle marche, comme toute la voiture d'ailleurs, car je n'ai pas de batterie dans la chose... J'arrive à tenir car j'ai d'autres joujous pour m'occuper, mais ça ne va pas durer...

Cette voiture me surprend beaucoup : arrêtée depuis 72, à priori pas un pet de rouille (bien que bcp de mastic, on verra, mais ici la carrosserie ne coute rien...), des accessoires rares, ou du moins très vieux (volant introuvable, shift lock des années 40, galerie de 56 en gros...), des éléments "fragiles" en très bon état (intérieur). Il me tarde vraiment qu'elle ne roule à nouveau! Mais je vais devoir sans doute attendre encore un bon mois avant qu'elle soit redémarrée (pièces, montage des pièces...). Patience, patience....

En tous cas merci pour vos interventions ;)

Julien

Edit :

Pour info, et en cas d'inquiétude de certains, la phase de redémarrage comprend "seulement" la remise à neuf du freinage, du circuit d'essence et de l'allumage. C'est prévu d'ici un mois ou deux, pour pouvoir récupérer les papiers de la bestiole.

La seconde phase, qui prendra la grande partie du reste de l'année, est une restauration quasi complète, avec tous les joints neufs, toutes les baguettes neuves en inox, si je peux récupération des pare-chocs, sinon passage en inox, moquette et ciel de toit neuf, carrosserie complète et nouvelle peinture, feux à coeur et jupe en H, pot 1 sortie. Là je pense que j'aurai à peu près fait le tour...

Re-edit : est-ce que quelqu'un a des photos de l'intérieur TISSUS d'une 54 strato silver et d'une 54 iceland green? C'est pour voir la différence de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha ça c'est cool!

C'est une idée ou les sièges beiges sont en fait légèrement verdatres? Sur les noires, les sièges sont censés être beiges, et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont comme les miens, très légèrement verdâtres avec des passepoils verts...

Ju

Edit : trouvé une verte :

405796.jpg

une noire (Fabbe, ça ne te dit rien??? :p)

405626.jpg

une strato silver :

114165.jpg

Source : gallerie de www.thesamba.com

Définitivement, l'intérieur de la mienne est bien vert... cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui ca me dit quelque chose cet interieur ;o)

Au fait, ils ne sont pas beiges, mais... verts!!! Ce qui veut dire que choupette n'est pas strato silver comme le laissait penser le dessous de banquette, mais plus probablement Iceland Green... Au final je suis perdu car quand on regarde les jantes et le dessous de banquette, c'est vraiment du strato silver...

miam miam silver strato :cool: j'hesite beaucoup entre ca et le noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, tes panneaux de porte et panneaux AR devraient être dans le même état assez incroyable... heureusement que certains investissaient dans ces accessoires d'époque pour préserver leur sellerie...

très très joli volant, mais qu'est-ce que c'est que cet antivol que tu as au niveau du frein à main? un Komax???

pour la couleur d'origine, tu devrais aussi la trouver à l'intérieur des portes quand tu démonteras tes panneaux, à moins qu'une peinture complète ait été faite... et dans ce cas là, il n'y a plus qu'à espérer que tu trouves quelque chose au ponçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris d'autres photos ce soir, je voulais en avoir le coeur net...

Donc dans l'ordre :

- la sellerie est verte, je suis formel... Donc la voiture doit l'être aussi. Elle sera donc... vert Islande!

- au moins un panneau arrière est dans le même état que les sièges... Voir même encore meilleur : il est moins délavé que les sièges (cf photos, où on ne voit pas du tout que les sièges sont verts...)! Par contre tous les clips ont sauté. A voir par la suite. Je suis par contre toujours preneur d'astuces de nettoyage et de ravivage...

- j'ai une photo de l'intérieur de la caisse... Il est bleu dans les creux (sous les panneaux) et vert sur les montants... Est-ce que l'apprêt d'époque était bleu?

- pour le shift lock, il s'agit d'un vieux truc de split, fabriqué d'après ça : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=234599&highlight=komax de 1948 à 1950... Donc en fait, c'est pas le bon, mais c'est mieux que le bon! Par contre, il manque le blocage de frein à main, et ça c'est pas cool... M'enfin. Pour l'instant il reste sur l'ovale, il déménagera peut-être quand j'aurai une split... En tous cas, je n'ai trouvé que deux références à cet accessoire sur le net, et par la même personne il me semble... Donc il semblerait que ce soit rare (comme le volant, comme la galerie...)

En tous cas merci encore pour vos interventions.

Ju

Edit : Fabbe, si tu veux passer en strato silver, ils ont le bon tissus pour les sièges chez HimmelService... Ils ont d'ailleurs aussi le bon pour le noir ;)

Re-edit : j'ai pris en photo la jauge VDO pour 356. Vu l'indication de la jauge, et vu que le réservoir est vide et que je n'ai pas de batterie (je sais pas si c'est électrique ou mécanique, pas fait gaffe), j'ai des doutes sur son état... On verra ça à la fin ;)

De la même façon, j'ai en photo le retro qui venait avec la voiture. Je suis incapable de dire de quoi il s'agit! Le corps est en alu j'ai l'impression. Sans doutes un accessoire sans valeur, qui sera remplacé par un autre. Donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur!

RE, re-edit : j'oubliais... Sous le capot, le cric d'origine, un Bilstein bien dans son jus et qui le restera, et deux enjoliveurs, que je soupçonne d'être pour des roues 4 trous. Ils sont comme neuf... Comment reconnait-on du bon chrome VW??? Mici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnééé, et comme je suis un gros gros boulet, j'ai complètement zappé la question qui fait que je suis allé faire des photos cet après midi...

Encore et toujours, il s'agit de la jupe arrière. J'ai un magnifique modèle tout pourri des années 60 (un bout de tôle qui dépasse sur le côté, le locket défoncé...)

J'ai pris des photos de la portée de joint sur les toles moteur :

2824401363_941c94d328.jpg?v=0

2825235716_e3651f446b.jpg?v=0

2824401559_310d0bdb76.jpg?v=0

Ce qui est bizarre, c'est que tout cela me donne l'impression que le moteur penche vers le bas (l'arrière du moteur semble plus bas que l'avant...)

Evidemment, c'est pas super étanche tout ça, d'autant qu'il manque des joints j'ai l'impression. J'aurais juste voulu avoir votre avis pour savoir si ces jours étaient dus au fait que le renfort de la jupe n'est pas le bon, et éventuellement un moyen simple de reconnaitre le bon renfort...

Merci encore!!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...