Aller au contenu

Achat d'ovale


jooles

Recommended Posts

Pas du meilleur goût ...;)

Mon ovale en est équipée depuis 53 ans, elles sont en acier chromé, et sont spécifiques aux poignées "frigo".

Je ne suis pas posé la question de savoir si c'était mieux sans, elles font partie intégrante de l'auto, puisque dessus depuis l'achat neuf :cool:

attachment.php?attachmentid=6173&stc=1&d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pas du meilleur goût ...;)

Mon ovale en est équipée depuis 53 ans, elles sont en acier chromé, et sont spécifiques aux poignées "frigo".

Je ne suis pas posé la question de savoir si c'était mieux sans, elles font partie intégrante de l'auto, puisque dessus depuis l'achat neuf :cool:

attachment.php?attachmentid=6173&stc=1&d

;) j'avais un doute, j'ai pris le risque... hehe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Annonce : recherche ressortS de poignée de porte :p

Pour les coquilles, je suis pas fan (j'ai pas dit que c'était moche, hein ;)) Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire autre chose, genre rajouter un p'tit tampon autocollant transparent de porte de cuisine :p Ca devrait pas être trop moche, et plutôt efficace pour protéger :)

La dernière mauvaise nouvelle, c'est que mamie a bien poqué à l'avant, et a été mal réparée (bloc avant qui regarde vers la gauche, flanc gauche entre l'aile et la porte bien bombé...) et qu'elle est bien bien mastiquée quand même (bloc avant, jupe arrière, les 4 ailes...). Tout ce que j'espère c'est que je ne me suis pas trompé et qu'elle est saine...

La bonne nouvelle, c'est que le copain avec qui je suis allé acheter la voiture connait un carrossier magicien, qui peut tout redresser (même de la tôle de Daewoo et des chassis de Smart, c'est dire...). Et qui en plus a déjà retapé une cox... J'en saurai plus lundi, mais au final, tout devrait bien aller ;)

Encore une question : est-ce qu'il y a des revendeurs Wolfsburg West en France? Leurs pare chocs triple chrome me plaisent bien (et d'autre choses d'ailleurs, les baguettes inox par exemple...).

Merci encore!

Julien

Edit : trouvé une repro de tablier arrière ici pour 400€ : http://www.wolfparts.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rebonjour,

je reviens, j'ai encore des questions (en même temps, à la fin, ce topic pourra servir de bible pour ceux qui veulent refaire une 54 ;))

Mes verres de feux avant sont tous les deux différents. L'un est vieux (Hella) l'autre est tout neuf (Bosch), les deux avec la lentille typique des ovales, mais aucun avec un logo VW (donc les deux en remplacement de ceux d'origine, normal vu que titine a poqué dans sa vie antérieure). Lesquels sont les bons??? Je pense que le Hella est monté tête en bas (pourtant l'inscription est dans le bon sens... Lentille de bus???)

Hella :

2800929918_7c80e282fd.jpg?v=02800081723_323346fc69.jpg?v=0

Bosch :

2800081207_f4db33610a.jpg?v=02800081457_08ebff974f.jpg?v=0

Ensuite, le moteur... J'ai repéré quelques anachronismes sur le moulin (qui semble être encore plus vieux que la voiture : février 54!!! Donc de la bonne période! Miam!) : la poulie de dynamio est trop étroite (elle devrait être très épaisse côté capot), évidemment la bobine et sa ferrure (qui doivent venir d'une trabant ou d'une lada, c'est écrit en cyrillique dessus! Enfin, je ne suis pas sûr que la pompe à essence soit la bonne, je crois qu'elle devrait avoir le dessus plat. Par contre je sais que le régulateur et l'allumeur sont bons, le filtre à air aussi (un seul strap de fixation sur le dessus) même s'il manque le sticker, le gros écrou sur la poulie de dynamo, les couleurs semblent OK (sauf la turbine qui devrait être brillante), remplissage d'huile spécifique. Autre chose que j'aurais raté?

2800081929_6b9695e219.jpg?v=0

Ensuite, comme il semblerait que mamie ait fait quelques cabrioles dans son jeune age, l'aile arrière gauche n'a pas les perçages de feu à coeur (contrairement à son homologue droit). Par contre elles ont tout les deux l'embouti entre les écrous à priori typiques des ailes originales d'ovale... Vrai? Pas vrai? Est-ce que la courbure d'une aile d'ovale est la même que celles plus récentes? Et si oui, le perçage est donc bien la seule différence entre ces deux générations d'ailes?

Là on voit bien le perçage récent de l'aile et les emboutis sur le plan de fixation sur la caisse...

2639923826_4833e82bc6.jpg?v=0

Bon, après avoir posé quelques questions, je vais vous faire part de mes recherches...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des feux à coeur en reproduction qui me semblent pas mal, et beaucoup moins chers que des originaux. Seules critiques : la finition des verres me semble pas terrible (il va falloir polir tout ça pour éliminer les imperfections) et les perçages des joints ne tombent pas en face des vis de fixation. Pour le reste, tout me semble OK (mais je n'ai pas essayé de les monter...). Dispos ici : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=649503

Voila la photo, arrivés ce matin :

2800934088_a0cd4e6d44.jpg?v=0

Par ailleurs, la meilleure repro de jupe arrière en H que j'aie trouvée est ici : http://www.wolfparts.com/shop/product_info.php?products_id=80&osCsid=b36cda975e4ecb1ca77b83c114dd9f47

Deux défauts cependant : pas donnée, et surtout il manque le renfort à l'arrière ou se fixe le joint. Il faut donc faire de la récupération sur une jupe HS, ou espérer que le sagoin qui a mis une jupe des 60's n'a pas dégagé le renfort... D'ailleurs, comment est-ce que l'on sait que le renfort est le bon? Des points à voir? On les voit sur mes photos??? :D

Voila, je pense avoir fait le tour pour le moment...

Merci d'avance pour vos réponses!

Julien

PS : messieurs les modos, si je n'ai pas le droit de faire de pub, n'hésitez pas à enlever les liens, je donnerai les coordonnées des éléments aux personnes intéressées...

Edit : pour ceux qui veulent faire un tour, toutes les photos de vieille choupette ici : http://www.flickr.com/photos/16469220@N07/sets/72157605991484016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, toujours pour continuer la documentation, deux infos que j'ai eu du mal à trouver et qui pourront reservir :

Le blocage de levier de vitesse est un KOMAX, qui doit dater de la période de la voiture vu sa tête. Il lui manque le blocage de levier de frein à main. La bêbête doit être rare, vu que je n'ai trouvé que peu de documentation ici : http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi2/Raritaten-Zubehor/Raritaten-Zubehor.html

Ensuite, la gallerie est une Eckel Herkules, la version lourde des galleries Eckel. La doc que j'ai trouvée ici : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=291564&highlight=eckel et qui en parle date de 1956. Si vous regardez bien, il s'agit de la version longue de la chose, avec deux barettes de renfort verticales sur les flancs...

Voila. Le reste des accessoires est plus documenté sur le net...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention a ce que tu achetes

ill faut effectivement regarder le verre mais il ne faut pas oublier le cerclage chromé de celui ci

il peux tomber sur un verre ancien( logo vw , stri verticaux ...) mias avoir un cerclage plus récent (avec les vis de réglage situé a 7h et 2h)

il tu faut soit ceux avec les vis a 9H et 12H ou alors a 7H et 4H

par contre je suis pas capable de te dire lequel des 2 sera réellement le bon sachant que sur ma 54 j'ai ceux a 7H et 4H

8f12sbfr3.jpg

PS- je te dis car tu l'air de pousser la conformité a l'origine assez loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture ici : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=156067&highlight=headlight+screw , les deux localisations de vis sont bonnes. Cela dépend de l'origine du phare :

- 9 et 12h pour Bosch

- 5 et 7h pour Hella.

Les tiens sont donc des Bosch, et les miens sont plus récents, puisqu'ils sont à 1 et 7h. Diantre, du coup il va falloir que j'investisse dans les feux complets... Merci pour la remarque!!!

J'ai la confirmation, toujours sur Samba, mes ailes arrières sont les bonnes, au perçage près. Donc c'est toujours ça.

Je reviendrait sans doutes pour d'autres questions (ou pour un autre topic, même objet, mais 5 ans plus vieux...)

Merci en tous cas pour vos réponses.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiens sont donc des Bosch, et les miens sont plus récents, puisqu'ils sont à 1 et 7h. Diantre, du coup il va falloir que j'investisse dans les feux complets... Merci pour la remarque!!!

non des hella , ils sont 7h et 5h ;)

enfin merci pour l'info !!

si ca t'interesse je vais avoir un verre Bosh a vendre , je dois le changer avec le hella plus haut en photos

a oui encore une petite chose verifie aussi le support d'ampoule

les fils sont fixer par de vis et pas des cos

2179976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabbe tu me déçois !

le hella en photo page précédente est un phare de bus tous simplement

les stries sont dans l autre sens !et (si le cerclage n a pas ete changé ) tu devrai meme trouver un petit trou percé dans le cerclage chromé pour l evacuation de l eau

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...