Aller au contenu

Achat d'ovale


jooles

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela... Messieurs les modos, n'héistez pas à déplacer si besoin ;)

privé de cox depuis 5 ans, je suis sur le point de retomber dans le bain avec une ovale de mars 54 (d'après les numéros de chassis et de carrosserie). Comme je ne connais pas grand chose à ce modèle (la précédente était une 69), j'aurais aimé avoir des avis extérieurs...

De ce que j'en ai vu :

- absence totale de rouille (une tache superficielle à côté du bac à batterie)

- repeinte à l'arrache il y a un moment, d'une couleur différente de celle d'origine

- elle a les portes rainurée

- elle est surcomplète (feux arrière trop récents, clignos à l'avant en trop, et plein d'accessoires fort sympatiques)

- pas de batterie, donc impossible de vérifier le fonctionnement de l'électricité, des flèches, etc...

- pied moulé et split case, de ce côté là tout me semble OK

- un joint de trompette fuit à droite (huile sur la roue)

- la voiture n'a pas roulé depuis un moment (sais pas depuis combien de temps)

C'est un papy qui la vend (oui, ça existe encore... mais pas en France ;)), donc je n'ai pas trop de doutes sur l'honnêteté du gars.

Ma question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une affaire. Je sais que c'est une occasion à ne pas rater. Je voudrais simplement savoir s'il y a des choses que je n'ai pas vues, comme des incohérence importantes d'année entre certaines pièces, ou des conseils de n'importe quelle sorte.

Enfin, avez-vous des conseils particuliers sur le redémarrage d'une cox de cette âge là, qui n'a pas tourné depuis longtemps (pièces à changer absolument...)

Maintenant, le lien vers les photos (il y en a pas mal...) : http://flickr.com/photos/16469220@N07/sets/72157605991484016/

Merci d'avance ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci pour ce premier retour! Pour info elle est réservée... Donc s'il y a quelque chose d'aberrant (pas l'impression, mais vu ma culture des ovales...), n'hésitez pas, je n'ai que quelques jours pour casser la vente avant qu'elle ne soit dans mon garage :p

Après recherche, la couleur d'origine (vue sous la banquette) serait le bleu argent strato métal L227 (pratique comme nom de couleur... Court et synthétique...)

Edit :

Autres trucs pas normaux :

- pot deux sorties

- jupe avec les trous pour les sorties du pot

- les ailes sont "soudées" à la carrosserie à la base des deux jupes, alors que les joints sont présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP plutôt ;)

D'ailleurs, si quelqu'un à des informations sur le shift lock dont est équipée la bête, je suis preneur. C'est à peu près le seul accessoire présent dont je n'arrive pas à situer la provenance, ou a estimer la rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphy, tu dis que les ailes d'ovales ont un galbe spécifique. Quelle est la différence avec des ailes plus récentes? Les ailes ne sont pas soudées, mais bien vissées. Il y a juste un truc sous la peinture qui bouche le trou entre les ailes et la caisse là où le joint est trop court (on le voit bien sur la photo du moteur). Pas clean, c'est sûr... Mais la titine aura droit à une resto. Mais c'est certain que le gars qui a fait la peinture ne s'est pas embarassé de scrupules...

Merci Dilou, mais je ne veux pas la laisser passer celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Vu les photos que j'ai, je n'ai absolument aucune certitude que les tours de phares soient particulièrement marqués. On verra le moment venu. Mais vu qu'elle est destinée à rouler (seulement en été, sans la pluie hein ;)), elle gardera ses clignos rajoutés, à moins que je ne lui monte des obus à l'américaine, on verra...

Sinon, je viens de faire une découverte sur les photos : la sellerie d'origine en velours brun est présente sous les housses en skai (vu sur les contreportes lors de la visite, confirmé par la photo de la base du dossier de banquette arrière...)

Edit : vu pour l'embouti au niveau du marche pied. Eh bien je sais pas du tout si c'est le cas! On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit ça existe encore les petit papy sympa,

Je sais pas combien tu la paye, mais moi je suis tomber sur un papy par hasard, bon c'etait pas une ovale mais il m'a donner sa 1200 de 1975 qui etait a son pere !

Il a meme payer les formalité pour le duplicta des papier en suisse et il veut qu'une chose, voir la voiture quand je roulerais avec !

Alors ecoute vu les photos je pense que tu peux y aller, sauf si il te la vend 10 000 € lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Effectivement, il ne la vend pas 10000€, même s'il en a vu à vendre ce prix là (il était bien renseigné, c'est marrant).

Je vous tiendrai au courant du retour de la belle, probablement la semaine prochaine (j'ai hâte). Au programme : déballage de la sellerie d'origine et remise en route!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , sympathique cette ovale

la jupe a été remplacé (decoupe échappement et y a pas le "H" sur le support de fermeture du capot)

pour reconnaitre facilement si elle a des ailes d'ovale a l'avant regarde s'il y a un tube en fer qui relis le globe de phare a la jupe avant

elle est blaxoné , verifie bien les point sensibles (longerons , passage de roue...) avec un objet pointu

le volant n'est pas le bon (replique ou pas ce volant ??) , tu devrais avoir le "chauve sourie"

les sauvages ont meme peint la boite a gant lol !!

le reservoir d'essence spécifique est present (bouchon essence diam 100mm) ;)

ya des housse sur les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les ailes et pour la jupe! Je regarderai les ailes quand j'irai la chercher, par curiosité, et je changerai la jupe quand elle sera restaurée. Pour la jupe, si tu ne m'avais pas dit ça, j'aurais simplement fait boucher les trous... Merci aussi pour le réservoir, je ne savais même pas qu'il était spécifique...

Concernant le volant, effectivement ce n'est pas le bon puisque c'est un Rometsch ;) Plus précisément le Petri qui était monté sur les Rometsch. Plutôt rare comme bestiole j'ai l'impression... Plus d'infos là : http://www.vwmadeinireland.com/accessories.htm

Niveau peinture et blackson, c'est effectivement sauvage... Je n'ai pas vérifié les points sensibles avec un objet pointu (ce que j'aurais dû faire) ou un aimant (ce que je voulais faire, mais je l'avais oublié comme un con à la maison...). Par contre, les longerons résonnent comme le reste de la caisse, genre acier bien solide. Elle est stockée depuis 40 ans dans un garage chauffé, ne roule plus depuis 20 ans et vu l'état de la bêbête, je pense que je n'ai pas trop à m'inquiéter. Elle aura droit à une inspection complète au tournevis et à l'aimant (surtout l'aimant) en arrivant à la maison.

Effectivement, il y a des housses sur les sièges, et sur les contreportes. Et en dessous, le tissus d'origine. Ca sent le déballage de cadeau de noel à l'arrivée dans le garage... Je ne sais pas du tout dans quel état c'est, mais il y avais des mittes sous les tapis en caoutchouc... Ca n'augure rien d'extraoridnaire.

Voila, j'ai fait le tour ;)

Si quelqu'un a des infos sur l'antivol de levier de vitesse et la galerie, ça m'intéresse. J'ai vu d'autres modèles, mais jamais ceux-là...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...