Aller au contenu

Weber IDF qui toussent ??!!


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Comment vérifier le niveau des cuves ? Pour ce qui est des flotteurs je n'ai pas touché au réglage d'origine, mais j'ai monté des pointeaux neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai réglé les flotteurs avec 32.5mm au plus bas et 10mm au contact de la bille de pointeau. Pour info mes gicleurs de pompe de reprise sont des 33W. J’ai monté un mano pour mesurer la pression d’essence en sortie de pompe et j’ai noté que j’avais 450g/cm2. Je crois que c’est de trop ??!!:( Quelle est la bonne pression pour une paire d’IDF ?

Autre constat, avant avec mes anciens carbus j’avais une tache noire sur le sol lorsque je laissait tourné la voiture au ralentie (carbus sûrement réglés trop riche). Maintenant, je n’ai aucune tache à la sortie de l’échappement, que les visses de richesse soit réglées à trois tours comme à 1.5 tours. Je suppose donc que mes gicleurs de ralenti en 48 sont trop petits et qu’il faut que je monte des 55 comme me le préconisait Loic.:o

Sinon, pour les problèmes d’humidité sur les joints papiers je pense qu’ils viennent d’une pression d’essence trop forte. Est-ce que quelqu’un peu me confirmer mes conclusions ? Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi une fois que je donne une accélération les carbus mettent pas mal de temps pour revenir au ralenti après avoir relâché l’accélérateur ??!!

Help !!!!:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les problèmes d’humidité sur les joints papiers je pense qu’ils viennent d’une pression d’essence trop forte. Est-ce que quelqu’un peu me confirmer mes conclusions ? Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi une fois que je donne une accélération les carbus mettent pas mal de temps pour revenir au ralenti après avoir relâché l’accélérateur ??!!

Help !!!!:(:(:(:(:(

si le moteur continue a tourner malgrès le lever de pied, c'est que de l'essence continue a couler de quelques pars.

controle la commande de pompe de reprise, si elle n'est pas trop tendue.

et effectivement trop de pression peut faire suinter les joints et faire suinter du carburant dans les conduits et entrainer ce genre de desagrements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : ta pédale de gaz revient bien à zéro dès que tu la lâche ?

Parfois avec la moquette, les tapis ou autres elle frotte un peu et ne revient pas bien, ce qui donne un ressenti comme ce que tu décris !

Ton cable d'accélérateur passe t il bien droit et fonctionne t il sans frottement depuis ton changement de carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : ta pédale de gaz revient bien à zéro dès que tu la lâche ?

Oui, si j'accélère directement en tournant la tringlerie CB le phénomène est le même. Je pense que la pression d'essence est trop importante. Je vais acheter un régulateur et des gicleurs de ralenti de 55 et je reprends les tests après un petit mois de Vacances. :p

Merci pour vos conseils et à bientôt pour des nouvelles de mes IDF récalcitrants.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J’y arrive toujours pas à régler mes foutus 40 IDF. J’ai pourtant installé un régulateur de pression pour avoir une pression correcte et j’ai monté des gicleurs de ralenti de 55. Le moteur démarre bien et garde le ralentie mais les carbus toussent toujours. Le régime moteur diminue après chaque toussement. De plus dès que j’accélère (au point mort) le moteur prends des tours mais ne redécent pas une fois que je coupe les gaz. Il tourne à plus de 3000 tours minutes pendant quelques secondes. C’est comme si du carburant continuait à rentrer dans les cylindres alors que les carbus sont sur leur position de repos. Je commence à croire que je n’y arriverais jamais. Je suis un pitre carburologue ou alors mes carbus ont un défaut. Je pense que je vais remonter mes anciens 34ict qui marchaient très bien. Pour infos voici les caractéristiques de mes carbus que j’ai montés sur mon 1641 après les avoir nettoyés et changer les joins. Faut-il boucher le tube de prise de dépression sur les Weber IDF ?

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 122

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 48

gicleur de pompe de reprise 33W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis avec des IDF qui ressemble à ton problème.

Lorsque l'on essayait de démarrer le moteur, on avait des giclées d'essence qui remontaient par les carbus.

Après démontage des carbus, on s'aperçoit que le conduit d'admission de la culasse est rempli d'essence. On vérifie le niveau de cuve, que les serrages des vis de carbus sont bon (les joints sont tous neufs bien sûr) et on retente.

Même symptômes, des nuages de remontées d'essence par le carbu à chaque tour de vilo.

On arrête tout et on observe...

Le niveau d'essence monte au-dessus du papillon du carbu sans qu'on touche à quoi que ce soit. Le seul fait de bouger les carbus pour les démonter agrave le phénomène.

Il nous a semblé que cela ne venait pas du gicleur de reprise. On pense donc que soit c'est la cuve qui déborde soit la paroi du carbu est microfissurée et laisse fuir la cuve vers les corps.

Bref à défaut d'avoir une solution, j'ai acheté d'autre carbus...

Si quelqu'un a déjà vu et résolu le problème, la réponse m'intéresse donc aussi pour peu que ce soit bel et bien le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle , est que malgré que mon moteur tourne trop vite trop longtemps après avoir accéléré le réglage semble pauvre. En effet, les tubes d'échappement au sortir des culasses sont blancs et il n'y a pas de trace noire sur le sol à la sortie du pot. Avant avec mes 34 ict qui marchaient, j'avais une tache noir au pot au bout de quelques minutes de ralenti (j'étais surement trop riche) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

bonjour Votec...

Ton problème est-il résolu ???

Je suis dans le même cas que toi avec un 1600 neuf, et la même configuration niveau carburateurs.

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 125

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 48

et si tu as résolu le problème sa m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi a froid mes 44 idf font tchoup tchoup mais au bout de 5 mn c est bon et de temps ca le fait aussi quand je roule surtout a vitesse stabilise mais comme ils sont neufs je pense que c est mon niveau de cuve qui doit etre moyen car tout les gicleurs joints et buses sont ok pour ma config mais je pense aussi a changer ma pompe essence a facet car je la trouve pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 44idf: avoir 2 ou 3 petits retours à froid sans système de départ à froid c'est relativement normal.

Des carbus neufs nécessitent de toute manière un réglage du niveau de cuve et bien souvent une adaptation des gicleurs /configuration mais si c'est déjà fait sur tes carbus il n'est pas normal que celà le fasse à chaud en vitesse stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...