Aller au contenu

Fuite d'huile au niveau du reniflard...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, j'ai de l'huile qui sort de la pièce n°23 (goute à goute) dès que le moteur est chaud. Je suis d'accord pour avoir un peu d'huile de temps en temps (il s'agit du reniflard) mais dès que le moteur est chaud j'ai rapidement une tache de 5/10 cm au sol (à froid rien).

J'ai tt d'abord pensé à un niveau d'huile dans le filtre à air trop important, mais apparemment il est comme d'hab (j'ai pas de marque rouge sur le miens).

J'ai pensé à la segmentation mais la voiture n'a que 71000 km (j'ai toutes les factures depuis ces 1er km) cela me parraît étrange de plus, j'ai pas plus de "souffle" qu'avant au niveau du reniflard. Elle ne fume pas, les bougies ne sont pas huileuse, démarre bien bien à froid comme à chaud.

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de prendre les compressions.

Je suis un peu

Quelqu'un à une idée car je vois pas trop :(

coxxa4.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse m'intéresse également....

J'ai également un soucis similaire. Je n'ai pas le même reniflart que toi, moi je n'ai pas le tuyau qui descend.

Mon reniflart d'origine était percé par la rouille, j'avais donc de l'huile qui sortait du trou. Je rachete un reniflart neuf, chromé que je repeind en noir (aspect d'origine) et maintenant l'huile sort par la jonction des deux pièces qui composent le reniflart....

Quelle conclusion je peux en tirer? Le reniflart n'est pas de bonne qualité ( ca m'arrange...) ou y a t'il un soucis sur mon moteur?

Sinon le comportement du moteur n'a pas changé, il démarre bien, tient le ralenti, les bougies sont nickels....bref il marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb667

j ai le meme souci que toi coxbabi,mais moi mon reniflart est d origine

peut etre la grosse vis a l interieur mal serrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme que vous !

j'avais le reniflar "sans" le tuyau qui descend, ça 'goutais' sur un tube de réchauffement carbu ( pas top pour la surité au niveau incendie )

j'ai mis un reniflar avec le tuyau qui descend ( et la taule deriere la poulie qui va bien ) depuis plus de probleme

par contre ça goute tjrs un peu par terre à chaud comme TTS par contre juste quelques gouttes pas une tache de 5 à 10cm ( ça me semble énorme!!! )

es ce que tu n'as pas TROP d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme que vous !

j'avais le reniflar "sans" le tuyau qui descend, ça 'goutais' sur un tube de réchauffement carbu ( pas top pour la surité au niveau incendie )

quote]

Je ne pense pas que de l'huile puisse déclencher un incendie....dites moi si j'ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité tintin1302L

salut, moi aussi j'ai ce probleme ,sa fuit dessous au niveau du tube du reniflard. j'ai regarder mon niveau avant de partir ,j'etait au milieu des deux trait sur la gauge,et en revenant apres 60km aller ,retour je suis a 2mm au dessus du premier trait sur la gauge. c'est pas que sa m'inquiete mais bon un ti peu quan meme. mon reniflard a un filtre independant (il est pas pris sur le filtre a aire du carbu) es que sa serait sa mon probleme ? (par contre j'ai pas d'huile dans le filtre du reniflard)!!! merci de votre aide

p.s: je precise ,mon filtre qui me sert de fitre pour le reniflard est en faite un filtre a aire (cornet) de mobylette que j'avait recuperer es que sa changerai quelque chose?

et petite question, l'huile qui se trouverai dans se fameux tube , elle doit retourner dans le carter normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

salut, personne veut me repondre ? je me suis posé la question toutes la semaine,mai le reniflard ,es qu'ildoit obligatoirement etre relié au filtre a aire des carbu? si oui j'ai 2 carbu faut il le brancher sur les 2 filtre a aire ou un seul suffit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

resalut ,autre question. le tube reniflard,qui descend (du bouchon de remplissage ,jusqu'a sous le moteur) doit il etre vide ,peu on passer une tige du haut en bas ? car pour moi sa n'est pas le cas . j'ai essayé ,et sa bloque au niveau de la jonction haut moteur et sous moteur,es normale merci

P.S: je vient de m'apercevoir de sa ,mais ,l'huile qui remonterai avec les vapeur d'huile dans mon petit filtre ,ne s'evacuerait pas vers le bas ,donc sous le moteur ,par azar ?

P.S: que sa ne vous empeche pas pas repondre a mes question ,au contraire ,merci

P.S: desoler pour les fautes d'orthographe ou autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...