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tac >> quand tu regardes sur la calculette, la pelin est longue mais rapprochée

Oui mais vu les vitesses, c'est un peu trop. à 120 ou 130 en 4 je serais déjà presque en sous - régime et mon moteur n'aime pas ça mais du tout! il est relativement creux en dessous de 3500 tr/mn.

pour le quaife > http://www.quaife.co.uk/Volkswagen-Beetle-37T-Quaife-ATB-differential

si j'ai bien compris, ça doit valoir autour de 1000euros en France mais je n'ai jamais demandé de devis donc c'est à confirmer.

A ce niveau là, autant acheter une boite toute faite par un pro avec le quaife dedans, plutôt que de mettre le quaife dans une boite montée chez nous.

Frédéric

Cool pour le lien! et c'est sûr que c'est forcément mieux d'avoir direct la boite "plug & play" mais....ça a coût....et je sais on a rien sans rien!;) quoi qu'il en soit à méditer parce que je n'aime pas bricoler" même si c'est une spécialité honorable chez nous!

Eric.

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bien sur 1.35 pour la 4eme.

Les autres rapports sont stock. Le but de cette 3eme est uniquement de reduire le trou entre la 2 et la 3 qui est extrement present en "attaque TT". Apres la 4eme est volontairement plus longue pour les longues etapes de laison en raid.

Le quaife coute effectivement autour de 1000€ en france. Attention, chez quaife, ils ne font pas la difference entre une boite T1 et T2. En fait ils vendent un diff T1 pour les T2, ce qui ne se monte evidement pas sur les T2 apres 68...

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j' ai une question bête:

quand une des roues motrices est levée (en usage TT c' est fréquent en franchissement, mais en usage rallye routier ça arrive aussi........), où passe la motricité?????

1/ avec le Quaife?

2/ avec le "ZF"?

:cool::cool::cool:

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Le soucis est reel avec un torsen, hummer explique meme dans sa notice comment freiner et accelerer en meme temps pour contraindre le differentiel quand une roue est en l'air...

Le quaife ne pose pas se soucis (a verifier lors des prochains essais) car il utilise en plus un ressort de precharge et une calle de friction.

Le ZF devrait entrainer les deux roues car il fonctionne avec la difference de vitesse des deux roues.

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d' autres avis?:cool:

j' ai une question bête:

quand une des roues motrices est levée (en usage TT c' est fréquent en franchissement, mais en usage rallye routier ça arrive aussi........), où passe la motricité?????

1/ avec le Quaife?

2/ avec le "ZF"?

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Sauf que ce document n'explique pas la difference entre un torsen et un quaife. Le premier (improprement appelé differentiel à glissement limité) va jusqu'au bloquage du differentiel tandis que l'autre ne fait que limiter le glissement de facon progressive...

Cela dit sur nos vw, c'est ZF ou quaife?!?

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Sauf erreur, c'était toujours ZF, et comme il n'y avait pas beaucoup de boîtes de VW qui en étaient équipées, et donc qu'on n'en trouvait plus dans les casses, Qaife a gentiment réalisé un D.G.L. pour nos boîtes de VW.

Ayant fait réaliser par un très bon mécanicien (pas spécialisé dans nos boîtes) le réétagement d'une 8x31 à cardans, ce qui a été la cause de quelques bonnes prises de tête, je conseillerais moi aussi, comme Fred, de faire réaliser la boîte par un spécialiste, à l'arrivée ça ne coûtera probablement pas plus cher, ça évitera beaucoup de galères, et ça devrait être beaucoup plus costaud.

A tout hasard: vérifie quand même avec Qaife que ça peut marcher avec un autre rapport de pont que 8x31, parce qu'ils disent que leur D.G.L. est conçu pour les 1302/1303 à cardans, et je crois donc qu'ils parlent des boîtes AT, càd des 8x31.

Tiens-nous au courant, c'est intéressant.

BuggyT4

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Au fait, as-tu pensé à utiliser une 8x31, et à monter les 3ème et 4ème les plus courtes disponibles? L'avantage, c'est que tu aurais des rapports très rapprochés, et une 1ère et une seconde bien longues.

BuggyT4

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Sauf que ce document n'explique pas la difference entre un torsen et un quaife. Le premier (improprement appelé differentiel à glissement limité) va jusqu'au bloquage du differentiel tandis que l'autre ne fait que limiter le glissement de facon progressive...

Cela dit sur nos vw, c'est ZF ou quaife?!?

sur nos vw en série c'est du ZF

oui le torsen de type 1 -vis sans fin perpendiculaires - est plus "brutal" que le système Quaife (montage spécifique de chez Quaife très proche d'un torsen type 2 -vis sans fin parallèles - mais avec un ressort de précontrainte en plus entre les planétaires ) qui est un sytème à glissement limité progressif (% variant selon le différentiel de couple résistant entre les 2 roues) à l'origine plutôt destiné à maitriser les effets en accélération/décélération néfastes sur les tractions d'une part et limiter les changements brutaux de couple d'une roue à l'autre d'autre part.

Le Quaife est le plus abouti mais reprend le principe du torsen Type 2 (qui lui aussi est progressif)

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Ces boîtes sont longues comme un jour sans pain...

Plus long que ça, tu crèves !

C'est pour tout sauf pour un usage racing.

Ca coûtait neuf il y a 15 ans 10 000 francs. :o

heureusement, il y en a qui n' aiment pas...........mais tous ceux que j' ai fait essayer l' ont adopté........:cool: dis moi ying-yang: faudra que je te fasse rencontrer un bon copain qui roule en Split "Pelin" et qui est sur Beaujeu........;)

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heureusement, il y en a qui n' aiment pas...........mais tous ceux que j' ai fait essayer l' ont adopté........:cool: dis moi ying-yang: faudra que je te fasse rencontrer un bon copain qui roule en Split "Pelin" et qui est sur Beaujeu........;)

M'est avis qu'il a un 1776 SA. ;)

J'ai bon? :o

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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