Aller au contenu

Recommended Posts

Slt à tous!

Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a une adresse pour acheter un autobloquant Quaife, le prix du neuf ou une bonne occase? C'est destiné à être monté dans une boite 8x33 à cardans rapports rapprochés (3.40;2.06;1.58;1.21), noyaux de cardans de 930.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir aussi si quelqu'un connait le tarage de ce différentiel?

En fait j'aimerais bien faire du Rallye avec une 1303S:p (mot env.140ch) et l'autobloquant est indispensable surtout que la voiture courra sur la terre et j'avoue que pour nous ici à madagascar ce sera un nouveau challenge pour montrer ce que valent (tout est relatif) nos petites bêtes sur les pistes. Notre ami Fred 1302s et nirina 58 ayants déjà ouvert la voie pour les runs et de quelle manière!!!!

Merci d'avance pour vos infos ou remarques ou conseils!

D'ailleurs je ne manquerai pas de faire un post spécial pour vous narrer les évolutions de ce projet dès que certaines questions fondamentales seront éclairées!

Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Slt à tous!

Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a une adresse pour acheter un autobloquant Quaife, le prix du neuf ou une bonne occase? C'est destiné à être monté dans une boite 8x33 à cardans rapports rapprochés (3.40;2.06;1.58;1.21), noyaux de cardans de 930.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir aussi si quelqu'un connait le tarage de ce différentiel?

En fait j'aimerais bien faire du Rallye avec une 1303S:p (mot env.140ch) et l'autobloquant est indispensable surtout que la voiture courra sur la terre et j'avoue que pour nous ici à madagascar ce sera un nouveau challenge pour montrer ce que valent (tout est relatif) nos petites bêtes sur les pistes. Notre ami Fred 1302s et nirina 58 ayants déjà ouvert la voie pour les runs et de quelle manière!!!!

Merci d'avance pour vos infos ou remarques ou conseils!

D'ailleurs je ne manquerai pas de faire un post spécial pour vous narrer les évolutions de ce projet dès que certaines questions fondamentales seront éclairées!

Eric ;)

Si tu en parles gentiment à fred, il a peut-être un début de réponse pour toi.......:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autobloquant ZF de 181 à tout hasard !

y a bon Offroad181 ?

sinon comment as tu determiner ton étagement ? il me semble un peu run, il existe long et rapproché mais d'occasion, une boite faite pour aller vite en épreuve spéciale...tout à fait dans ton style de conduite.

Fred

PS : pour le run, viens donc peupler le cauchemar des voitures modernes, plus on est des fous plus on rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autobloquant ZF de 181 à tout hasard !
>>> j'y ai pensé mais d'après ce que j'ai lu sur les post qui relatent un peu la question, le ZF est moins costaud et qu'il s'use (les disques) contrairement au Quaife. D'ailleurs je ne sais non plus à combien de % il est taré?

sinon comment as tu determiner ton étagement ? il me semble un peu run, il existe long et rapproché mais d'occasion, une boite faite pour aller vite en épreuve spéciale...tout à fait dans ton style de conduite.

>>> Pour l'étagement je suis simplement parti des différents rapports existants sur le marché et de voir ça avec l'outil F4E. C'est tout! et comme en rallye, surtout sur terre, la première vaut mieux l'avoir le "plus long" possible (problème de motricité)suivi des autres rapports rapprochés. La voiture devrait pouvoir pour prendre 165 -170 km/h à 6700 tr/mn en 4. Ce qui est largement suffisant. En plus les chutes de régimes me semblent pile-poil par rapport à mon moteur :o ...qui aiment bien les hauts régimes! et je me suis beaucoup inspirer de cox de rallye de porsche Salzburg.

PS : pour le run, viens donc peupler le cauchemar des voitures modernes, plus on est des fous plus on rigole

>>> Vous vous y prenez déjà tellement bien de ce côté là mais rien ne dit que je serai absent à la prochaine manche... ne serait-ce qu'en Open! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe long et rapproché mais d'occasion, une boite faite pour aller vite en épreuve spéciale...tout à fait dans ton style de conduite.

Dis toujours! ça peut en effet m'intérésser tant que ça ne prend pas 225km/h à fond de4!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon........on va arrêter de te faire languir...........j' avais mis fred sur le coup quand l' occasion s' est présentée: il était intéressé...........mais pas assez rapide...........c' est parti à un peu moins de.......4000.........

euros! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.44

1.52

1.07

0.82

avec couple 8x35

et autobloquant zf de 181........

le tout sur boite à cardans......

.......................................:confused:

Sympa mais c'est trop long pour ma config'. Les pistes ici sont sinueuses avec beaucoup de dénivelation nécessitant des relances successives et l'on prend rarement plus de 160km/h sauf pour l'Evo6 de nirina58...;). D'ailleurs je ne savais même pas que de telles étagement existaient....surtout pour les cox... connues pour leur "facheuses" envies de prendre des ailes à partir d'une certaine vitesse! Allez y a pas un Quaife qui traine par là ou une boite proche de ce que je recherche?...

PS: tiens je vais changer ma signature! : "pourvu que ça glisse!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buggy :

boite T1

Couple conique 4.88

3eme en 0.35

4eme en 0,89

3 et 4 soudé

carter Rhino

renforts flasques

fourchette renforcée

quaife

sorties pour cardans de 930

Sur le papier c'est mieux que le ZF : plus progressif et pas de pieces d'usure mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.

Cout autour de 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tac >> quand tu regardes sur la calculette, la pelin est longue mais rapprochée

pour le quaife >> http://www.quaife.co.uk/Volkswagen-Beetle-37T-Quaife-ATB-differential

si j'ai bien compris, ça doit valoir autour de 1000euros en France mais je n'ai jamais demandé de devis donc c'est à confirmer.

A ce niveau là, autant acheter une boite toute faite par un pro avec le quaife dedans, plutôt que de mettre le quaife dans une boite montée chez nous.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buggy :

boite T1

Couple conique 4.88

3eme en 0.35

4eme en 0,89

3 et 4 soudé

carter Rhino

renforts flasques

fourchette renforcée

quaife

sorties pour cardans de 930

Sur le papier c'est mieux que le ZF : plus progressif et pas de pieces d'usure mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.

Cout autour de 3000€

Pour la 1ère et la 2nde c'est toujours 3.78 et 2.06? et pour la 3 je crois que c'est 1.35 et non 0.35!!! en tout cas ça me parait déjà plus proche de ce que je recherche. Pour le quaife, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre, >> la progressivité.

Sinon un Quaife tout seul ça va chercher dans les combiens? et tu connais le tarage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...