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1600 ct poussoir hydro grippé


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Ma methode est brutale , mais faite par un agent VAG qui faisait comme ça =

vidange totale , remplissage d'huile normal 15w40 de bonne qualite , redemarrage .

a ne pas faire si tu as un arbre a cames non-ct

( d'ailleurs les poussoirs hydrau supportent pas les arbres " perfo " .

le moteur va faire un bruit "degueu" pendant 15 minutes ( le poussoir se remplit et degage les bulles d'air ) et normally , ca resoud le probleme .

sinon , c'est demontage complet et remplacement.

un jeu de poussoirs meca ( de type4 ) vaut 100 euros environ ...tant qu'a demonter pour remplacer ..

ne serait-pas tout simplement le poussoir trop usé ,ou pire une inversion de poussoir quand tu as remonté le moulin ?

il faut toujours garder l'ensemble poussoir-came , a cause de leur usure specifique , en " couple " .

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  • 6 mois plus tard ......

Salut Phil,

il faudrait faire une fiche type, le Net est rempli de ce symptôme de cliquetis sur les poussoirs hydrauliques....

Si ça cliquette, mettre du produit magique; ref:_._._._._._._ chez feux rouge ou sudauto...

faire tourner la bête... pendant _._._._._ mn....

Puis effectuer la vidange, bien laisser égouter.... changer le filtre...

Puis remettre de la bonne huile, en 15w40 ou 20w50

Voilà!

Si qqun a les refs qu'il manque... DANNKE.

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comme dit la chanson , mets de l'huile !

pas la peine de rajouter tel ou tel produit ..

une vidange filtre compris, de la 15w40 , et tu laisses tourner , ou tu fais un tour , au moins 20 minutes . c'est tout .

pas de reglage 0.15 mill comme une cox mais au contraire zero jeu .

faire le reglage culbus a zero , a froid , avant la vidange.

et remonter les poussoirs numerotes par rapport a l'arbre a cames.

chaque came a " rodee " le poussoir a sa facon , en creusant dedans au fils des kilometres.

si tu melanges les poussoirs en les remontant , c'est le meme symptome de bulle d'air et claquement

si le moteur claque 2 3 minutes au 1er demarrage le matin , et plus apres dans la journee , c'est "normal " .faut pas s'inquieter .

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J'ai aussi un 1600ct, mais sur un transporter. Les poussoirs n'aiment pas les huiles trop fluides. Si VW recommande de la 15/40, n'essaie pas autre chose! Le mien aussi, si il est resté longtemps à l'arret, tourne comme une patate, puis aprés quelques minutes, tout redevient normal.

Je te dit pas le chambard lorsque je l'ai remis en route à l'achat... il était resté arreté pendant plus d'un an!

De plus, sur transporter, et je pense que d'autres partageront mon avis, il faut ménager la bete... le CT n'aime pas d'etre maltraité!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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