Aller au contenu

Quel filtre à huile pour full flow ?


Recommended Posts

Je m'interroge sur le filtre à huile de remplacement de mon full-flow. J'ai lu sur une discussion "l'essentiel c'est le pas de vis et le diametre du joint". J'ai peur que ce soit une vision restrictive car il doit y a voir une quinzaine de référence par marque qui proposent un filtre qui se visse sur un adaptateur fullflow. Hors en discutant avec un copain motard, il m'expliquait que à forme identique, les filtres peuvent avoir des caractéristiques très différentes : taille de filtration (de 10 à 40 microns), calibrage des clapets anti-retour, eventuellement by-pass si encrassement etc ...

bref je me demande quelle caracteristique est la mieux adaptée un moteur VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en filtre jetable, il y a le célèbre Fram HP8 (et certainemtn d'autres que je ne connais pas).

En réutilisable, tu as le System One, le Oberg, et un modèle assez universel en alu. Ces filtres sont démontalbes et lavables.

L'avantage est qu'au démontage, tu peux voir si de la limaille est présente, ça peut te renseigner sur un éventuel problème moteur. ;)

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions... mais ma difficulté n'est pas d'en trouver un "qui se visse et qui fuit pas" mais plutôt de comprendre pourquoi tel ou tel, et quelles sont les caractéristiques internes requises. Selon la taille de filtration, selon les valeurs d'ouverture des clapets anti-retour etc ... on peut imaginer qu'il y a des conséquences sur le circuit d'huile, la pression, les variations de pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wix pour la finesse de filtration/débit/by pass/résistance aux surpressions.

Fram HP pour le débit/by-pass / moindre colmatage si pas changé régulièrement.

Modèle démontable/lavable gros modèle style System one pour les avantages combinés mais avec un prix supérieur aux autres solutions si on roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

je fais remonter ce vieux post pour savoir s'il est possible de trouver des filtres adaptés en centre auto?

j'ai lu dans un autre post que le purflux ls 454 etait adapté, apres recherche, ce serait un filtre de tranporter 1.9

est-ce vrai? d'autres references à portée de main qui ne necessite pas de commande par correspondance et d'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...