Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous.

Je me retourne à nouveau vers vous pour des infos durant la resto de ma belle.

Le moteur n'a toujours pas démarré, après avoir galéré pour trouver comment on fait pour faire tourner le demarreur (en faite il y avait une solenoide), il tourne maintenant très bien, le moulin suis, mais il ne demarre pas. Je regarde alors en enlevant une bougie et je fais masse sur une tole brossée du moteur, pas d'etincelle.

Je change alors bobine, puis allumeur (3fois par 3 différents) et rien... pas d'etincelles.

J'aimerais pour celà avoir plusieurs infos sur les branchements à effectuer pour avoir cette fameuse etincelle.

Au niveau du branchement electrique : +-->bobine+

-bobine ---> allumage (delco)

c'est tout ce que j'ai branché puisque je ne veux pas rouler avec, juste le demarrer.

Je le demarre en 12v même si c'est un 6v avec une bobine 12v.

Les bougies sont propres et j'ai verifié l'ecart (0.7 c'est ça?). J'ai testé ensuite les bougies sur une moto elles fonctionnent. J'ai bien fait attention à bien brancher le bon cable de bougie au bon endroit sur la tete de delco. Alors je pense essayer de changer les fils de bougie, mais j'y crois moyen... Alors avant de repartir au garage si vous avez quelques astuces... Merci :D

Posted

si tes fils de bougies sont branches dans le desordre, tu auras quand meme un etincelle mais pas au bon moment.

controle deja la bonne masse de ton moteur, et que le plus arrive bien a la bobine.

comment lance tu le demareur? a la clé?

ou as tu pris ton plus allimentant la bobine?

Posted

bonne masse moteur: pour tester les bougies tu veux dire?

je lance le demarreur au solenoide quié tait déjà installé dessus. Il tourne bien (donc à la batterie)

La bobine directement au plus batterie (bétise??)

Posted

ton moteur doit etre a la masse pour fonctionner, tout simplement, verifie avec un plus et une lampe temoin.

pour les branchements direct, pour un essai ok...

verifie l'ecartement et l'etat de tes vis, l'etat du condo, est tu sur de ta bobine?

Posted

ecartement des vis OK vérifié 0.4mm environ.

Test de la lampe temoin je place les fils comment? un au moins bobine et un à la masse moteur?

Si mon moteur n'est peut être pas à la masse, moi je le suis hahaha.