Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous...

je me demandais aprés avoir repeint quelques toles moteur avec de la peinture en bombe de type peinture haute température de couleur noir mat (un trés beau rendu) si il était possible de peindre toute la cox (une 1302) avec la dite bombe car elle couvre énormément bien...

les questions que je me pose:

-la peinture elle même ne risque t-elle pas de rouiller ou de s'user trés rapidement(pas de vernis)?

-faut-il obligatoirement passer un apret une fois la peinture actuelle poncée?

-connaissez-vous des personnes ayant déjà tenter ce genre de chose?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert du tout en peinture carrosserie, mais à mon avis c'est pas le top.

La peinture ne rouillera surement pas, mais elle sera surement plus sensible aux agressions, à l'abrasion, rayures, etc, et protegera donc moins bien la tole, qui elle va rouiller et faire sauter la peinture.

Si tu veux faire une peinture à bas prix, je pense que ça te coutera moins cher de le faire avec de la peinture à portail, voire de la peinture pour camion, et la tenue dans le temps sera surement meilleure

Après il te faudra un compresseur et un pistolet. Sinon tu peux avoir de bon résultats en peignant au rouleau (de bonne qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que le noir mat haute température à généralement un très beau rendu sur des petites surfaces. Maintenant sur une carrosserie complète, je sais pas ce que ça va donner. Et la tenue dans le temps... Mieux vaut prendre un noir mat classique, plus approprié et moins cher que la peinture HT.

Tiens pour info cette cox est peinte à la bombe, avec un aspect granuleux, c'est plutôté réussi vu le budjet rikiki :

dsc01469uw2.jpg

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

je me demandais aprés avoir repeint quelques toles moteur avec de la peinture en bombe de type peinture haute température de couleur noir mat (un trés beau rendu) si il était possible de peindre toute la cox (une 1302) avec la dite bombe car elle couvre énormément bien...

les questions que je me pose:

-la peinture elle même ne risque t-elle pas de rouiller ou de s'user trés rapidement(pas de vernis)?

-faut-il obligatoirement passer un apret une fois la peinture actuelle poncée?

-connaissez-vous des personnes ayant déjà tenter ce genre de chose?

Merci d'avance :D

Oui , bien sur , aucun soucis , mais sur modele miniature seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai ça:

7767.jpg

7323.jpg

Pour être franc et simple, c'est beau quand c'est bien fait, ça ne tiens pas aussi bien qu'on ne le croit, une tache de gras (genre la graisse des rails de la porte latérale) et c'est case retouche, le lavage est une épreuve en soit et les ça se tache assez rapidement et la carrosserie a vite fait de transformer le véhicule en sauna l'été (+55° inside)

D'un autre côté les points fort: une raillure, un coup de poncette, une retouche rapide en 5 minutes, une érraflure même topeau, ça cache TOUTE la misère (je me suis fais avoir à l'achat), pas besoin de passer 100 ans sur la préparation de la carrosserie et quand il pleut, on a un super véhicule nois laqué claquant.

En plus de ça, la peinture noir mat a une histoire, celà veut dire quelque chose, raconte un bout d'histoire, la poser par simple effet de mode, je trouve ça gerbant. J'ai eu ce combi avant que cette stupide mode arrive, et j'en ai eu un autre noir mat aussi bien avant, le noir mat, c'est un art de vivre, ça éxiste depuis les années 20, depuis la naissance du hot-roading, ce n'est pas une peinture que l'on met "pour suivre les copains". Personnellement, ça me fait bien ****** de voir maintenant tout un tas de bagnole, scooter bécane et autre rouler avec cette peinture, et le pire, est que même les kékéboys tunnainge se l'approprient.

Si tu peinds ta VW en noir mat, ne fais pas ça par effet de mode et cherche pourquoi cette peinture s'est retrouvé sur les carrosseries et ce qu'elle veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coccinelle en photo a été peinte il y a au moins un an dans les rues d'Auxerre. J'avais rencontré son proprio au meeting de Montargis l'année dernière (7 septembre 07)... Elle était vraiment bien pour une peinture low budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la plupart des modèles Ford furent livrés uniquement en noir... Il n'y avait pas d'autre couleur dispo sur la T, par exemple !

Après la 2de Guerre Mondiale, quand les jeunes ont commencé à modifier des Ford des années 30, ils laissaient souvent la peinture d'origine dessus (donc, du noir). Mais, s'ils envisageaient une peinture plus claquante, l'argent leur manquait souvent. Les pièces perfos (peu diffusées à cette époque) coûtaient suffisamment cher pour eux... Les hot-rods étaient donc souvent laissés en apprêt noir mat, ou en apprêt brun mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour expliquer rapidement, on va édulcorer, tout d'abord, les capots noir mat.

Les premiers véhicules US totalement carrossés avaient des capots lond pour acceuillir leur moteur, à cette époque on s'en foutait un peu de la conso, seul comptait la puissance et bigger is better. A cette époque, les "traverssées du desert" et les grandes lignes droites desertiques étaient légion, maintenant tout celà a été remplacé par de la bonne autoroute à 4 voie, mais à l'époque, le paysan qui allait vendreses légumes au marché de la ville voisine, devait se la tapper la route... Sous le soleil californien... Et un soleil parreil, sur un capot long comme une éternité, ben ça se reflette et ça éblouit. Allez faire 2 heures de route le soeil dans les yeux...

La solution a été très vite trouvé, capot noir mat, plus de reflet. Idée qui s'est très largement répandu puis qui s'est décliné côté race-car's pour avoir un meilleur échange thermique et donc une température environnante moindre dans le compartiment moteur (le combat des tôles noir mat contre les accessoirs chrome dans toute sa splendeur, le vainqueur est là). Après, les capots sont passé carbone dans le tunning blabla, on va passer.

Consernant la peinture totale: Je ne vais pas faire non plus l'appologie es débuts du hot roading non plus mais pour faire simple, le hot roading est apparu avec le début de l'automobile, comment aller plus vite, toujours plus vite à moindre frais. A cette époque, plus ou moins tout le monde s'en foutait de l'état ou de la qualité de sa caisse à partir du moment où elle roulait plus vite que les autres. Le noir mat était la solution la plus simple, une peinture pas chère du tout, facilement retouchable et qui masque suffisement, à pas chère. Economie que l'on pouvait réinvestir dans le moteur pour rouler toujour plus vite. Avec les années, cette peinture est devenu une emblemme du hot roading, elle signifiait ce que le conducteur pensait c'est à dire: je me fou de l'hestique de mon engin, il roule assez vite pour que tu tombe en dépression. Cet espris beaucoup de personnes l'avaient à cette époque, et pas seulement les hot roader, les motards aussi, de ce fait cette peinture a gagné aussi les lettres d'espri rebel (ça et les gothique:( ). Un noir mat signifie être un acharné sans état d'âme et qui roule vite et fort peu importe les risques tant qu'il gagne, l'espri de base du hot roading standard des années 20, une caisse noir mat signifie un client potentiel pour allumer sur route. Trouvez une caisse noir mat dans les routes de montagne la nuit, et vous savez ce qu'il va se passer.

Bon nombres de drag sont noir mat suivant cet espri, rouler toujours plus vite, bon nombre de roadster coupé et rods classic d'époque le sont aussi (on les trouvent aussi en gris mat qui était simplement l'après sans se soucier de la peinture comme le coupé de Jimmy White avant qu'il ne le "termine" l'année dernière).

Tout ça pour dire qu'un véhicule ne se peind pas en noir mat si le proprio ne suit pas la signification derrière. Et maintenant on voit des série "black max" des scooter 50, des AX ou autre bouses en noir mat. C'est ça qui me fait vomir.

PS: et après gris mat 4X4. Le noir était aussi effectivement une livrée d'origine à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...