Jump to content

upgrade 1835 dailydrivercup

Recommended Posts

• Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai remis les buses de 32 depuis la remise en route du moteur.

Nous avons réglé l'allumage avec les valeurs d'origine de la rta c.a.d 26° à 3000 tr/min.

C'est peut-être là que ça va pas!! il faut que je mette 30°?

pour l'instant avec les buses de 32 et 60/135/180 le moteur a rien dans le ventre entre 3 et 4000 tr/min et si il y a une montée (il y a qques montagnes par chez moi) je me fait rattraper par les kangoo avec mon moulin qui hurle au feu et la lambda qui tombe dans la pauvreté totale (genre le moulin il marche à l'air comprimé).

si tu as 9:1 de RV . 26° d'avance c'est trop faible.

je pense qu'autours de 30° tu devrais pas être mal mais il faut ensuite faire des essais entre 28 et 34° environ et voir ce qui te donne le meilleur résultat pas uniquement à la sensation car plus d'avance donne l'impression de mieux booster mais ce n'est pas forcément le cas chrono en main en faisant des tests de reprise sur le 3 ou 4ème rapport.

je pens equ'avec 30° tu devrais être "dans la bonne plage"

curieux que tu sois trop pauvre avec des 135/180 car c'est déjà sur le côté "riche" de la plage de réglage.

Niveau de cuve à 5.5/6mm ?

mais dans un premier temps ajoute 4° à ton avance statique (tu aurras ainsi 30° au lieu des 24° précédemment mesurés) et vois si celà améliore les choses.

fais ensuite des essais de 2° en 2°

si tu as 9:1 de RV . 26° d'avance c'est trop faible.

je pense qu'autours de 30° tu devrais pas être mal mais il faut ensuite faire des essais entre 28 et 34° environ et voir ce qui te donne le meilleur résultat pas uniquement à la sensation car plus d'avance donne l'impression de mieux booster mais ce n'est pas forcément le cas chrono en main en faisant des tests de reprise sur le 3 ou 4ème rapport.

je pens equ'avec 30° tu devrais être "dans la bonne plage"

curieux que tu sois trop pauvre avec des 135/180 car c'est déjà sur le côté "riche" de la plage de réglage.

Niveau de cuve à 5.5/6mm ?

mais dans un premier temps ajoute 4° à ton avance statique (tu aurras ainsi 30° au lieu des 24° précédemment mesurés) et vois si celà améliore les choses.

fais ensuite des essais de 2° en 2°

En tous les cas, il n'est pas trop riche car je l'ai suivi sur quelques tours, il n'avait pas de trace noir, ni huileuse à l'échappement.

jérémy FERON

En tous les cas, il n'est pas trop riche car je l'ai suivi sur quelques tours, il n'avait pas de trace noir, ni huileuse à l'échappement.

jérémy FERON

Tu m'as suivi...bon, si on veut mais pour dire la vérité t'était loin qd même:D:D.

plus sérieusement, ça sent un peu l'essence à l'échappement. Si ma voiture devait passer à la pollution elle serait recalé c'est sûr.

Je vais me pencher sur ces histoire d'allummage dés que j'aurais un moment.

Juste une question encore, c'est quoi ce cliquetis dont tt le monde à peur et comment on sait qu'on en a?

Tant qu'on en parle, jfe, j'ai bcp apprécié la pirouette que tu as faite lors de la 1ere session lors du passage dans la 2eme extension du circuit, j'étais juste derrière au 1ere loge.

Ton 411 est impressionnant car il penche bcp mais ne se retourne pas, genre 2Cv.

tssss, 'sont moqueurs ces pistards, surtout ceux qui ne roulent pas :p

Sinon, Pierrot même s'il reste des réglages à faire, le moteur a tenu l'apm complet ce qui est déjà très bien.

cela fait quand même a peut près 150 bornes pédale soudé au planché dans l'après midi :confused: tu fait partie de ceux qui sont rentré saint et sauf lol,c'est positif donc tu a bien bossé sur ton moteur ,te reste que de la mise au point pour la saison prochaine courrage;) moi il faut que j'apprenne a pas passé la marche arrière a la place de la seconde dans les épingle :rolleyes:

merci ça fait plaisir, c'est clair qu'un après-midi comme celui là permet de justifier les heures de boulot sur la voiture et les galères.

J'avais pris avec moi la barre de remorquage au cas ou...

Il y a eu une sacrée hécatombe d'ailleurs(seb du team allevard, fab artpub, steph d'a.p, mika...) sur les dernières sessions on était bcp moins nombreux.

J'ai moi même eu un soucis de frein qui sont resté bloqués lors de la dernière serie, c'est rentré dans l'ordre aprés avoir purgé un peu le circuit et je suis rentré sans pb chez moi.

L'année prochaine ça devrait marcher a fond et yo ne devrait plus avoir a passer la marche arrière pour que je double. A moins que tu ne montes en cylindrée.

• 4 months later...

Bon l'hiver à l'air de se calmer je vais pouvoir ressortir le bolide.

Afin de pouvoir régler au mieux mon allumage, je voudrais acheter une lampe stroboscopique.

Mais voilà il en existe des tas de modèles et je n'y connais rien, donc pour régler au mieux l'allumage et retrouver mes chevaux (poneys) perdus quel modèle me conseiller vous?

merci

lampestroboscopiquegunson.jpg

Je viens d'acheter cette lampe gunson à déphasage prévue pour etre utilisée à l'extérieur. J'en avais déja une autre sans déphasage. Celle ci ne m'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est le controle de l'avance maxi, si ca te tente je te la vends. Prochains meetings 73-74-38... tu pourras meme la tester sur place!

Lampe xénon stroboscopique à déphasage permettant le calage de l’allumage avec un seul repère. Peut être utilisé sur tout véhicule avec batterie classique 12 volts bobine ou allumage électronique.

Calage mesuré: 0 à 60° (avant PMH)

Capteur inductif HT très sensible<O:p

Boîtier en plastique haute densité<O:p

Protection contre les surcharges à vitesse élevée<O:p

Capteur inductif enclipsable autour du câble No 1 permettant d’isoler les impulsions de manière fiable (inutile de débrancher le câble HT.)<O:p></O:p

Grâce à la fonction de déphasage, le moteur peut être réglé même si seul le point mort haut est marqué. Ceci permet aussi de vérifier avec précision la courbe d’avance du système<O:p

Un double voyant de contrôle indique une connexion incorrecte et un éclair défectueux

Achetée là:

http://cgi.ebay.fr/LAMPE-STROBOSCOPIQUE-XENON_W0QQitemZ380219217976QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item5886d4d838<O:p