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upgrade 1835 dailydrivercup


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la petite poulie en 6 pouces est sur la route. Il y a 2 raisons pour mon passage en turbine Porsche, dégager un peu le compartiment moteur car entre les 2 carbus, le régulateur de pression, la tringlerie je n'aui plus de place pour les mains et les virées en montagnes en été qui font chauffer la mécanique... bon d'accord le look aussi...

Pour la finale je serais là, mais je pense que je n'aurais rien eu le tps d'installer.

car en plus de la turbine, des 044, j'ai aussi un arceau 4 points et des bras alu de 944avec les freins qui patiente sur une étagère.

c'est jamais vraiment fini une voiture de course ;)

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  • 1 mois plus tard ......

le 1835 se porte bien la preuve!! à fond de 4 à 5000rpm, pas moyen d'aller plus loin ça fait 153 km/h, c'est pas encore le KG flat6 mais je suis bien content qd même.

par contre j'ai flashé ma lampe stroboscopique, j'avais l'habitude de la branché sur le + bobine et l'autre jour je me suis trompé de coté, du coup elle marche plus, c'est fragile ces machins... si qqu'un à un plan pour le dépannage je suis preneur je l'ai déjà ouverte, je n'ai rien vu de particulier, peut-être est-ce l'ampoule?

post-25485-144551742891_thumb.jpg

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  • 2 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Prend les plus froides par défaut.

Si elles tiennent sufisamment longtemps et ne s'encrassent pas à bas régime/cycle urbain/hiver garde cet indice, mais prévois juste un jeu de DP6EA ou D6EA au cas où...

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Prend les plus froides par défaut.

Si elles tiennent sufisamment longtemps et ne s'encrassent pas à bas régime/cycle urbain/hiver garde cet indice, mais prévois juste un jeu de DP6EA ou D6EA au cas où...

il y a des plus froide que les D7, il y a des D8, 9.

du coup je prend quoi?

il faut que je révise les indices thermiques parce que entre les +froides, les -chaudes et les trop tièdes ben je me perds un peu.:D

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  • 7 mois plus tard ......

il m'est arrivé un drôle de problème.

lors d'une montée prise à fond de 4 sur plusieurs km, les carbus ont déjaugés.

Arrivé presque au sommet, le moteur à commencé à perdre de la puissance et à faire un bruit de castagnettes, j'ai levé le pied et finis au ralentit et la puissance est revenu au bout de quelques secondes (qui m'ont paru bien longues), ce problème est-il lié au fait que a fond de 4 je plafonne à 140, 150? l'alimentation en essence est peut-être restreinte?

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le probléme m'est arrivé dans la montée entre Moirans et Rives ça monte pas mal mais on est à 500m d'altitude au max.

ça donne l'impression que les cuves des carbus se vident + vite qu'elles ne se remplisse.

Je n'ai pas ce phénomène lorsque je suis à fond de 4 sur le plat. Là, la vitesse plafonne à 150km/h (oil) le lambda est à peine riche.

Sinon sur les autres rapport ça pousse jusqu'à 6000rpm, en croisiére à 110 (3500rpm)tout est nickel et si j’accélère le moteur prend des tours sans pb.

C'est bizarre, j'ai peut-être un souci de pointeau ou de flotteurs...

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l'alimentation en essence est peut-être restreinte?

Possible,...

passer la ligne de carburant avec une sortie réservoir gros diamètre + conduite jusqu'à la pompe est une bonne solution.

Pour les pointeaux tu utilises quelle taille?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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