Aller au contenu

upgrade 1835 dailydrivercup


Recommended Posts

Bon le remontage du moteur à pris du retard la finale de ddcup c'est mort pour moi.

Je me suis mélangé les pinceaux entre les différentes cales sous cylindres.

J'ai 3 tailles fifférentes !! 2 cales en 1.6mm, 1 en 2mm et 1 en 2.25mm.

Je suis obligé de mettre la cale de 2.25 sous le cylindre 4 sinon le piston tape dans la culasse !! et même comme ça j'ai un DH de 0,5mm !!

bref c'est le b..... .

Avec les cales dont je dispose je n'arrive pas à avoir le même DH sur ts les cylindres. J'ai 2mm sur le cylindre 1, 1.8 sur le 2 en utilisant les 2 cales de 1.6mm, 1.25 sur le 3 avec la cale de 2 et 0.5 sur le 4 avec la cales DE 2.25.

Et encore de cette façon j'ai 0.9mm de différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4. Donc ça ne peut pas fonctionner.

D'ailleurs je me demande comment ça marchait jusqu'à présent!!

Pour résumer il faut que je fasse de nouvelles cales pour égaliser tous mes DH à 1.25mm.

Quelles est la tolérance sur les hauteurs de cylindres entre 2 cylindres d'un même côté?

La différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4 s'explique par le fait que l'usinage sur le bloc est plus profond (0,5mm) sur le cylindre 4. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Quelles est la tolérance sur les hauteurs de cylindres entre 2 cylindres d'un même côté?

La différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4 s'explique par le fait que l'usinage sur le bloc est plus profond (0,5mm) sur le cylindre 4. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence.

0.15mm sur un même banc de cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis fait préter une jauge de profondeur digne de ce nom pour mesuerer précisement mes divers DH.

Le résultat est qu'il me manque 2 cales de 0.6 et 0.7mm pour les cylindres 1 et 2 et en empilant les 2 cales de 1.6 sous le cylindre 4 j'ai un DH de 1.15mm que j'obtient également sur ts les cylindres (en vérité je suis entre 1.2 et 1.1)donc c'est nickel.

Je dois recevoir rapidement un disque plexy pour mesurer le volume de chambre et aprés je verrais ce que je fait pour avoir un RV de 9.(lamage dans piston ou reprise des chambres).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 principal

57 ralenti

55 reprise

emulseur n°2

180 air

je n'ai pas eu le tps de le tester beaucoup, avec ces réglages le fonctionnement était cahotique à mi-régime par-contre passé 4000 c'était bien.

Je pense repasser en configuration classique avec des buses de 32 car après discussion avec quelques sorciers de la ddcup (avant qu'ils ne se mettent à boire ;)) il apparait que les buses en 36 c'est trop gros pour mes soupapes d'origine.

Je pense remonter l'update kit une fois que j'aurais des culasses en 40*35.5.

Cela vaudrait le coup de contacter directement cb perf pour voir s'il ont des réglages de bases par rapport à ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr le niveau de cuve influe.

plus haut il "declenche" plus tôt le circuit principal (et en même temps enrichit)

plus bas il déclenche le circuit principal plus tard pouvant crée un "trou" au niveau de la richesse entre circuit de ralenti/progression et circuit principal (et en même temps il appauvrit)

Par contre je suis d'accord qu'avec des culasses d'origine des buses de 32mm fonctionnent bien avec un moteur de 100-130ch et avec des culasses très préparées en petites soupapes (35.5x32 ou 37x33mm) on peut avoir un gain en puissnace max avec des buses de 34mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de cuve est à 7mm

J'étais à la finale (j'ai même fait un tour avec alex dans sa 1303 bleu) et au repas, j'ai des témoins (sebios, yo...). IL est vrai que lorsque ma voiture ne brûle pas on me remarque moins...:/

J'ai qd même bien fait de venir avec ma caisse à outils géante ça m'a permis de préter de la colle pour le goujeon de culasse de la 1300 blanche.

Pour le télethon je ne serait pas prêt, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour :

1- ne pas m'avoir interpellé. Mais faut dire que je suis très mobile et speedé dans les paddocks :o !

2 - ta hauteur de cuve. Tu nous aurais dis 13 ou 14 mm, ça aurait pu etre la cause du trou puisqu'il faut 9 à 10 mm. Je ne sais pas si une si faible valeur ( qui se traduit par un niveau très haut et des émulseurs trop noyés on est d'accord ;) ) entraine des problème , mais revient à du 10 mm standard déjà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 2 photos du kit, et des carbus équipés.

le kit est complet avec ts les joints il ne manque que les menbranes de pompes de reprise qu'il faut commander à part. ça permet de faire la révision et l'upgrade en même tps.

J'aime bien la gueule du carbus avec les buses ttes droites et les diffuseurs horizontaux...je le remonterais un jour...

PS : eh bastouil il existe aussi pour les weber...

post-25485-144551734689_thumb.jpg

post-25485-14455173469_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G exactement le meme kit que toi mon seul soucis et que lorsque j'accelere je fume noir comme un tdi !!!!!! la g revue a la baisse les gicleurs mais toujours pareil ( 180 en air 122 en pricipal 52 en ralenti et 55 en reprise ) g des culasse en 40x35.5 !!!!!!!!!!!!

Je désèspère !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G exactement le meme kit que toi mon seul soucis et que lorsque j'accelere je fume noir comme un tdi !!!!!! la g revue a la baisse les gicleurs mais toujours pareil ( 180 en air 122 en pricipal 52 en ralenti et 55 en reprise ) g des culasse en 40x35.5 !!!!!!!!!!!!

Je désèspère !!!!!!!!!!!!!

Là il ya un sérieux problème car fumer noir avec 52/122/180 c'est vraiment bizarre.

Le soucis vient surement d'ailleurs que les tailles de gicleur.

Pour régler pauvre en buses de 30mm sur un 1776cc basse conso à fort rapport volumétrique le réglage moyen est de 55/125/170 donc avec des passage d'air comme l'autorise les update kit (dont je ne suis pas fan) çà me parait déjà bien trop pauvre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petites avancés ces jours-ci :

-j'ai fait faire les 2 cales qui me manquait pour les cylindres 1 et 2 donc maintenant j'ai 1.1 à 1.2 mm de DH et une différence de hauteur de cylindre inférieur à 0.1mm donc de ce coté là ça roule.

-j'ai reçu un disque plexy pour mesurer le volume de chambre et je trouve 50 cm3 pour les 4.

Donc grâce à la calculette f4e ça fait un rv de 9:1 alors elle est pas belle la vie??

j'ai qd même un question concernant les bougies. il faut les monter affleurantes? ou ça n'a pas d'importance? car d'une chambre à l'autre la bougie dépasse plus ou moins.

Pour les carbus j'ai réglé la hauteur de cuve à 6mm et remonté les buses de 32. Il faut que je commande des gicleurs en 128 pour le principal, 60 pour le ralenti et 50 pour la reprise car pour l'instant je n'ai que 135/57/55.

J'ai des ressorts de soupapes simple "berg" à monter. A combien dois-je le caler?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...