Dirty-pierrot Posté 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté 1 novembre 2008 Bon le remontage du moteur à pris du retard la finale de ddcup c'est mort pour moi. Je me suis mélangé les pinceaux entre les différentes cales sous cylindres. J'ai 3 tailles fifférentes !! 2 cales en 1.6mm, 1 en 2mm et 1 en 2.25mm. Je suis obligé de mettre la cale de 2.25 sous le cylindre 4 sinon le piston tape dans la culasse !! et même comme ça j'ai un DH de 0,5mm !! bref c'est le b..... . Avec les cales dont je dispose je n'arrive pas à avoir le même DH sur ts les cylindres. J'ai 2mm sur le cylindre 1, 1.8 sur le 2 en utilisant les 2 cales de 1.6mm, 1.25 sur le 3 avec la cale de 2 et 0.5 sur le 4 avec la cales DE 2.25. Et encore de cette façon j'ai 0.9mm de différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4. Donc ça ne peut pas fonctionner. D'ailleurs je me demande comment ça marchait jusqu'à présent!! Pour résumer il faut que je fasse de nouvelles cales pour égaliser tous mes DH à 1.25mm. Quelles est la tolérance sur les hauteurs de cylindres entre 2 cylindres d'un même côté? La différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4 s'explique par le fait que l'usinage sur le bloc est plus profond (0,5mm) sur le cylindre 4. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 novembre 2008 Partager Posté 3 novembre 2008 Quelles est la tolérance sur les hauteurs de cylindres entre 2 cylindres d'un même côté? La différence de hauteur entre les cylindres 3 et 4 s'explique par le fait que l'usinage sur le bloc est plus profond (0,5mm) sur le cylindre 4. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence. 0.15mm sur un même banc de cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté 13 novembre 2008 Je me suis fait préter une jauge de profondeur digne de ce nom pour mesuerer précisement mes divers DH. Le résultat est qu'il me manque 2 cales de 0.6 et 0.7mm pour les cylindres 1 et 2 et en empilant les 2 cales de 1.6 sous le cylindre 4 j'ai un DH de 1.15mm que j'obtient également sur ts les cylindres (en vérité je suis entre 1.2 et 1.1)donc c'est nickel. Je dois recevoir rapidement un disque plexy pour mesurer le volume de chambre et aprés je verrais ce que je fait pour avoir un RV de 9.(lamage dans piston ou reprise des chambres). a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 13 novembre 2008 Partager Posté 13 novembre 2008 Salut, peux tu me dire ta config gicleur avec ton kit cb perf ??? pour comparé avec ce que j'ai. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté 13 novembre 2008 150 principal 57 ralenti 55 reprise emulseur n°2 180 air je n'ai pas eu le tps de le tester beaucoup, avec ces réglages le fonctionnement était cahotique à mi-régime par-contre passé 4000 c'était bien. Je pense repasser en configuration classique avec des buses de 32 car après discussion avec quelques sorciers de la ddcup (avant qu'ils ne se mettent à boire ) il apparait que les buses en 36 c'est trop gros pour mes soupapes d'origine. Je pense remonter l'update kit une fois que j'aurais des culasses en 40*35.5. Cela vaudrait le coup de contacter directement cb perf pour voir s'il ont des réglages de bases par rapport à ma config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 13 novembre 2008 Partager Posté 13 novembre 2008 véé on t'as pas vu sur la finale ce we ! c'était une sacrée tranche de DDcup !! Le gatouillage à mi régime, cela peut-être la hauteur de cuve (vécu ) Quelle valeur as-tu ? Sinon, tu penses rouler pour le téléthon du 30 novembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 sûr le niveau de cuve influe. plus haut il "declenche" plus tôt le circuit principal (et en même temps enrichit) plus bas il déclenche le circuit principal plus tard pouvant crée un "trou" au niveau de la richesse entre circuit de ralenti/progression et circuit principal (et en même temps il appauvrit) Par contre je suis d'accord qu'avec des culasses d'origine des buses de 32mm fonctionnent bien avec un moteur de 100-130ch et avec des culasses très préparées en petites soupapes (35.5x32 ou 37x33mm) on peut avoir un gain en puissnace max avec des buses de 34mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté 14 novembre 2008 le niveau de cuve est à 7mm J'étais à la finale (j'ai même fait un tour avec alex dans sa 1303 bleu) et au repas, j'ai des témoins (sebios, yo...). IL est vrai que lorsque ma voiture ne brûle pas on me remarque moins...:/ J'ai qd même bien fait de venir avec ma caisse à outils géante ça m'a permis de préter de la colle pour le goujeon de culasse de la 1300 blanche. Pour le télethon je ne serait pas prêt, c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 Dommage pour : 1- ne pas m'avoir interpellé. Mais faut dire que je suis très mobile et speedé dans les paddocks ! 2 - ta hauteur de cuve. Tu nous aurais dis 13 ou 14 mm, ça aurait pu etre la cause du trou puisqu'il faut 9 à 10 mm. Je ne sais pas si une si faible valeur ( qui se traduit par un niveau très haut et des émulseurs trop noyés on est d'accord ) entraine des problème , mais revient à du 10 mm standard déjà .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 sur des drla le niveau de cuve max est plutôt vers 5.5/6mm sur les idf la valeur est effectivement plus élevée autours de 9-10mm comme le dit Bastouil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 Ah oui c'est vrai, Pierrot n'est pas en IDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté 14 novembre 2008 voici 2 photos du kit, et des carbus équipés. le kit est complet avec ts les joints il ne manque que les menbranes de pompes de reprise qu'il faut commander à part. ça permet de faire la révision et l'upgrade en même tps. J'aime bien la gueule du carbus avec les buses ttes droites et les diffuseurs horizontaux...je le remonterais un jour... PS : eh bastouil il existe aussi pour les weber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 G exactement le meme kit que toi mon seul soucis et que lorsque j'accelere je fume noir comme un tdi !!!!!! la g revue a la baisse les gicleurs mais toujours pareil ( 180 en air 122 en pricipal 52 en ralenti et 55 en reprise ) g des culasse en 40x35.5 !!!!!!!!!!!! Je désèspère !!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 novembre 2008 Partager Posté 14 novembre 2008 G exactement le meme kit que toi mon seul soucis et que lorsque j'accelere je fume noir comme un tdi !!!!!! la g revue a la baisse les gicleurs mais toujours pareil ( 180 en air 122 en pricipal 52 en ralenti et 55 en reprise ) g des culasse en 40x35.5 !!!!!!!!!!!! Je désèspère !!!!!!!!!!!!! Là il ya un sérieux problème car fumer noir avec 52/122/180 c'est vraiment bizarre. Le soucis vient surement d'ailleurs que les tailles de gicleur. Pour régler pauvre en buses de 30mm sur un 1776cc basse conso à fort rapport volumétrique le réglage moyen est de 55/125/170 donc avec des passage d'air comme l'autorise les update kit (dont je ne suis pas fan) çà me parait déjà bien trop pauvre. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté 23 novembre 2008 petites avancés ces jours-ci : -j'ai fait faire les 2 cales qui me manquait pour les cylindres 1 et 2 donc maintenant j'ai 1.1 à 1.2 mm de DH et une différence de hauteur de cylindre inférieur à 0.1mm donc de ce coté là ça roule. -j'ai reçu un disque plexy pour mesurer le volume de chambre et je trouve 50 cm3 pour les 4. Donc grâce à la calculette f4e ça fait un rv de 9:1 alors elle est pas belle la vie?? j'ai qd même un question concernant les bougies. il faut les monter affleurantes? ou ça n'a pas d'importance? car d'une chambre à l'autre la bougie dépasse plus ou moins. Pour les carbus j'ai réglé la hauteur de cuve à 6mm et remonté les buses de 32. Il faut que je commande des gicleurs en 128 pour le principal, 60 pour le ralenti et 50 pour la reprise car pour l'instant je n'ai que 135/57/55. J'ai des ressorts de soupapes simple "berg" à monter. A combien dois-je le caler? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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