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Cherche contrat d'assurance pour cox modifié


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Pensez bien , que juste avec des T-bars ,, vous risquez un procés ,,, si mamy se croche dessus quand vous ètes en stationnement et qu'elle s'afale sur le caniveau ,, vous ètes cuit .

Pas besoin de crocher une mammy...

J'ai vu un type ce dimanche à un meeting. Il avait laissé son speedster à la maison.

Il s'était fait contrôler lors d'un contrôle routier bien banal. Le "pro justicia" mentionne 7 infractions au code de la route. Depuis, il n'ose plus sortir son véhicule, qui avait pourtant tout pour plaire: T-bars, rabaissé, freins à disques, moteur poussé etc...

De quoi confirmer l'adage: la peur du gendarme est le commencement de la sagesse. :cool:

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J'ai vu un type ce dimanche à un meeting. Il avait laissé son speedster à la maison.

Il s'était fait contrôler lors d'un contrôle routier bien banal. Le "pro justicia" mentionne 7 infractions au code de la route. Depuis, il n'ose plus sortir son véhicule, qui avait pourtant tout pour plaire: T-bars, rabaissé, freins à disques, moteur poussé etc...

De quoi confirmer l'adage: la peur du gendarme est le commencement de la sagesse. :cool:

Tu parles de la Belgique là !?

Parce que depuis que je suis dans la VW, j'ai jamais rencontrer une seule personne qui a prit un PV pour une voiture rabaissée ou un montage de freins à disques...:confused:

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Tu parles de la Belgique là !?

Parce que depuis que je suis dans la VW, j'ai jamais rencontrer une seule personne qui a prit un PV pour une voiture rabaissée ou un montage de freins à disques...:confused:

Plus exactement la Flandre occidentale, où la tolérance zéro est de rigueur en ce qui concerne le code de la route. Par exemple, mon fils passe au tribunal de simple police pour avoir boosté sa mobylette...

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Invité MoominCox

Purée ça rigole pas chez vous !

Enfin au moins c'est cohérent, c'est interdit donc c'est réprimé. Par comme en France où c'est interdit mais on ferme les yeux jusqu'au jour de l'accident...

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j'ai trouvé une autre assurance (zielinski assurances)

il propose une assurance pour voiture modifier (competition)

il propose trois contrat le premier prix est a 150€

les close sont cepant tres restrictive, en gros :

-couverture sur le paddock et chargement /dechargement)

-essais privé 4/5 km autour du lieu de stockage du vehicule

(imposible d'emener une voiture en geometrie ou au banc par exemple de plus moi mon garage est en centre ville et pour les essais ........:mad:)

bref pas du tout adapté pour moi

mais pour les amateur de 400m ca pourrait coller

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  • 1 an plus tard...
Bonjour,

Essayes chez eux : http://www.assurancesclavel.com/ ils assurent des véhicules anciens modifiés (buggy, replica, etc...), mais pas toujours en "tous risques".

Je suis déjà assuré chez eux pour le buggy, pas de soucis (CG en règle, marque vw type buggy), par contre je viens de les contacter pour ma 1303 "11cv fiscaux"(pas encore immatriculée en France, mais ex-CG belge en 11cv donc attestation de la FFVE en 11cv également) et là ca coince, ils refusent car "non conforme à son certificat d'homologation d'origine" (ils me proposent de la repasser aux mines pour "lever toute ambiguïté" :-/)

Je suis donc à la recherche d'un assureur qui puisse me proposer un contrat "route" (j'attends une réponse de Serenor)

Dangerous, as tu trouvé un assureur de ton coté?

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La meilleur assurance ne pourra pas satisfaire ce que tu souhaites. Pour les vehicules typés rallye est de faire appele a un expert automobile pour expertisé le vehicule puis de l'assuré pour la valeur defini ainsi que ces caractéristiques. Mais par contre attention au tarif.

C'est devenu habituel maintenant pour les assureur de vehicules d'epoque d'assurer sur une valeur expertisé

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Pas de problème l'important c'est que la communauté fonctionne et que ton problème soit solutionné.

Je pense que la solution pour les autos modifiées/courses peut passer par le BCT en cas de refus d'assurance (Bureau Central de Tarification) ou par l'AMSRE (pool d'assureurs par le biais duquel nous assurons toutes les courses et assimilés de véhicules terrestres à moteur http://www.amsre.com/).

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Une question qui rejoint le sujet :

Je suis en train de finir une resto complète avec 2.1l 160cv, je me suis fais une raison sur le fait de rouler illégal, mais pas sur le fait de perdre un investissement financier en cas de vol, d'incendie ou autres.

Je voulais faire donc faire expertisé ma cox avec factures et photos à l'appui afin que l'assureur puisse me dédommager sur la base de la valeur réelle et non sur celle d'un vieux clou de 1974.

Si je fais faire l'expertise par l'expert de mon assurance, il va bien voir que les doubles corps, les renforts et autres train puma ne sont pas d'origine sans parler du bruit ....

Est-il en mesure de me "balancer" à l'assureur ?

Ne faut-il pas mieux passer par un expert indépendant mais dans ce cas, mon assurance acceptera-t-elle d'assurer ma cox sur la base d'une valeur non expertisée par son expert ?

Par ailleurs, une solution pour rouler légal ne serait-elle pas de faire immatriculer sa cox en Angleterre où tout est permis ou même dans un pays d'Afrique quelconque.

Je crois ne pas dire de conneries en disant qu'un véhicule immatriculé à l'étranger et ne répondant pas aux normes française à le droit de rouler qd même.

Le tout est de savoir comment s'y prendre pour immatriculer sa cox en Angleterre ...

Je sais qu'il existe des sociétes spécialisées dans ce genre de magouilles au luxembourg mais là ,c'est pour les radars ....

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  • Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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