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Cherche contrat d'assurance pour cox modifié


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Pensez bien , que juste avec des T-bars ,, vous risquez un procés ,,, si mamy se croche dessus quand vous ètes en stationnement et qu'elle s'afale sur le caniveau ,, vous ètes cuit .

Pas besoin de crocher une mammy...

J'ai vu un type ce dimanche à un meeting. Il avait laissé son speedster à la maison.

Il s'était fait contrôler lors d'un contrôle routier bien banal. Le "pro justicia" mentionne 7 infractions au code de la route. Depuis, il n'ose plus sortir son véhicule, qui avait pourtant tout pour plaire: T-bars, rabaissé, freins à disques, moteur poussé etc...

De quoi confirmer l'adage: la peur du gendarme est le commencement de la sagesse. :cool:

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J'ai vu un type ce dimanche à un meeting. Il avait laissé son speedster à la maison.

Il s'était fait contrôler lors d'un contrôle routier bien banal. Le "pro justicia" mentionne 7 infractions au code de la route. Depuis, il n'ose plus sortir son véhicule, qui avait pourtant tout pour plaire: T-bars, rabaissé, freins à disques, moteur poussé etc...

De quoi confirmer l'adage: la peur du gendarme est le commencement de la sagesse. :cool:

Tu parles de la Belgique là !?

Parce que depuis que je suis dans la VW, j'ai jamais rencontrer une seule personne qui a prit un PV pour une voiture rabaissée ou un montage de freins à disques...:confused:

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Tu parles de la Belgique là !?

Parce que depuis que je suis dans la VW, j'ai jamais rencontrer une seule personne qui a prit un PV pour une voiture rabaissée ou un montage de freins à disques...:confused:

Plus exactement la Flandre occidentale, où la tolérance zéro est de rigueur en ce qui concerne le code de la route. Par exemple, mon fils passe au tribunal de simple police pour avoir boosté sa mobylette...

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Invité MoominCox

Purée ça rigole pas chez vous !

Enfin au moins c'est cohérent, c'est interdit donc c'est réprimé. Par comme en France où c'est interdit mais on ferme les yeux jusqu'au jour de l'accident...

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j'ai trouvé une autre assurance (zielinski assurances)

il propose une assurance pour voiture modifier (competition)

il propose trois contrat le premier prix est a 150€

les close sont cepant tres restrictive, en gros :

-couverture sur le paddock et chargement /dechargement)

-essais privé 4/5 km autour du lieu de stockage du vehicule

(imposible d'emener une voiture en geometrie ou au banc par exemple de plus moi mon garage est en centre ville et pour les essais ........:mad:)

bref pas du tout adapté pour moi

mais pour les amateur de 400m ca pourrait coller

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  • 1 an plus tard...
Bonjour,

Essayes chez eux : http://www.assurancesclavel.com/ ils assurent des véhicules anciens modifiés (buggy, replica, etc...), mais pas toujours en "tous risques".

Je suis déjà assuré chez eux pour le buggy, pas de soucis (CG en règle, marque vw type buggy), par contre je viens de les contacter pour ma 1303 "11cv fiscaux"(pas encore immatriculée en France, mais ex-CG belge en 11cv donc attestation de la FFVE en 11cv également) et là ca coince, ils refusent car "non conforme à son certificat d'homologation d'origine" (ils me proposent de la repasser aux mines pour "lever toute ambiguïté" :-/)

Je suis donc à la recherche d'un assureur qui puisse me proposer un contrat "route" (j'attends une réponse de Serenor)

Dangerous, as tu trouvé un assureur de ton coté?

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La meilleur assurance ne pourra pas satisfaire ce que tu souhaites. Pour les vehicules typés rallye est de faire appele a un expert automobile pour expertisé le vehicule puis de l'assuré pour la valeur defini ainsi que ces caractéristiques. Mais par contre attention au tarif.

C'est devenu habituel maintenant pour les assureur de vehicules d'epoque d'assurer sur une valeur expertisé

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Pas de problème l'important c'est que la communauté fonctionne et que ton problème soit solutionné.

Je pense que la solution pour les autos modifiées/courses peut passer par le BCT en cas de refus d'assurance (Bureau Central de Tarification) ou par l'AMSRE (pool d'assureurs par le biais duquel nous assurons toutes les courses et assimilés de véhicules terrestres à moteur http://www.amsre.com/).

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Une question qui rejoint le sujet :

Je suis en train de finir une resto complète avec 2.1l 160cv, je me suis fais une raison sur le fait de rouler illégal, mais pas sur le fait de perdre un investissement financier en cas de vol, d'incendie ou autres.

Je voulais faire donc faire expertisé ma cox avec factures et photos à l'appui afin que l'assureur puisse me dédommager sur la base de la valeur réelle et non sur celle d'un vieux clou de 1974.

Si je fais faire l'expertise par l'expert de mon assurance, il va bien voir que les doubles corps, les renforts et autres train puma ne sont pas d'origine sans parler du bruit ....

Est-il en mesure de me "balancer" à l'assureur ?

Ne faut-il pas mieux passer par un expert indépendant mais dans ce cas, mon assurance acceptera-t-elle d'assurer ma cox sur la base d'une valeur non expertisée par son expert ?

Par ailleurs, une solution pour rouler légal ne serait-elle pas de faire immatriculer sa cox en Angleterre où tout est permis ou même dans un pays d'Afrique quelconque.

Je crois ne pas dire de conneries en disant qu'un véhicule immatriculé à l'étranger et ne répondant pas aux normes française à le droit de rouler qd même.

Le tout est de savoir comment s'y prendre pour immatriculer sa cox en Angleterre ...

Je sais qu'il existe des sociétes spécialisées dans ce genre de magouilles au luxembourg mais là ,c'est pour les radars ....

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  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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