Aller au contenu

Cherche contrat d'assurance pour cox modifié


Recommended Posts

Invité MoominCox

Oui et ? Si elle a fini au pénal c'est pas pour avoir fauché des marguerites à 2km/h sur le bas coté d'une nationale.

Ce n'est pas moi qui menace du pénal, le fait est que si tu modifies ton véhicule tu engages ta responsabilité pénale.

Si tu nies ce fait, ou si tu éspères que les parents du gosse fauché dont on parlait plus haut vont être gentils avec toi et ne pas sauter la moindre occasion pour t'enfoncer, c'est ton problème.

Sur ce j'arrète là, on n'est pas ici pour s'engueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

De toutes façons, les choses changent, en tout cas en Belgique.

C'est la fin du n'importe quoi et le début d'un contrôle qui sera de plus en plus strict.

Quand vous savez que seules les voitures anciennes en configuration d'origine passent le CT, même ancêtre, moi, j'admire les fanas qui modifient leur cox tout en sachant qu'ele sera invendable dans l'état. :D

Quel courage, quelle abnégation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les choses changent, en tout cas en Belgique.

C'est la fin du n'importe quoi et le début d'un contrôle qui sera de plus en plus strict.

Quand vous savez que seules les voitures anciennes en configuration d'origine passent le CT, même ancêtre, moi, j'admire les fanas qui modifient leur cox tout en sachant qu'ele sera invendable dans l'état. :D

Quel courage, quelle abnégation! :)

Vive le monde futur: que des voitures strictement d'origine. Un monde encore plus "uniforme" et "aseptisé" que maintenant, .... génial :(

@+

Merci d'éviter les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le monde futur: que des voitures strictement d'origine. Un monde encore plus "uniforme" et "aseptisé" que maintenant, .... génial :(

@+

Il faut surtout se réjouir que les voitures de plus de 25 ans inscrites au CT normal puissent encore rouler sans restrictions. :rolleyes:

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à ce que dit Lucas, maême si mon experience passé remonte à la surface .

Certains d'entre vous connaissent mon ovale "Vintage", avec laquelle je prends toujours grand plaisir à rouler . Pourtant, pendant 5/6 ans, elle s'est fait décoiffée .

En effet, elle a eut une sa dose d'adrénaline en étant :

Non roulante => Vintage => Old School => Vintage .

Inutile de faire la synthèse des imbécilités entendu pendant sa période old school (ou elle a reçu un 2L puis 2.1L puis 2.2L et plusieurs boites) mais quand les perf ont été telle que les modifs à faire étaient "structurantes", j'ai changé de base .

Pour la remettre Vintage, ca m'a couté juste un week end de travail .

Donc, côté abnegation, ca a été assez réduit. C'est juste pour illustrer les propos de Lucas : soyez assez light dans vos modifs et ce sera facile de passer un CT, juste un week end pour remettre stock, et .. un autre ;-) et ceci 1 fois tout les 2 ans . Et profitez en pour faire un up-grade, à y être ...

mais : ne vous débarassez jamais des éléments d'origines de la voiture, elles sera emputée à jamais . Comme dit Lucas : ne pas faire n'importe quoi .

PS : Ma 67, 200cv atmo, et + avec N²0, est assurée pour les modifs effectuées, mais c'est du "completement n'importe quoi" et j'aime çà aussi, avec le Vintage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis agent général d'assurances, possesseur de VW et suis relativement pessimiste quand au fait de trouver une solution à court terme garantissant clairement les véhicules avec modifications mécaniques.

L'esthétique ne me semble pas être problématique, des sinistres sont réglés tous les jours avec des voitures ayant des jantes différentes de la monte d'origine, des modifs carrosserie, etc ...

L'OFFRE :

SERENOR (c'est un de mes collègues, nous représentons la même compagnie) : pourquoi pas, il s'agit d'un contrat flotte dit groupe ouvert avec un intitulé "custom" dans lequel ils intègrent chaque souscripteur.

Problème : limites (déjà indiquées), formules de garanties limitées. Au départ ce contrat offrait toutes les formules du minimum au tous risques avec tarifs compétitifs. Puis de gros sinistres corporels ont eus pour conséquence la suppression de plusieurs formules et de fortes majorations tarifaires.

Conséquences : le contrat a perdu le gros de son intérêt, il n'y a quasiment plus de véhicules assurés.

Contrats collection "classiques" pour véhicules anciens avec modifs esthétiques sans, à mon avis, prendre de risques (sous toutes réserves).

Malheureusement, ce type de contrat est un peu "le fourre-tout" de l'assurance automobile (ce que beaucoup pensent) avec certainement quelques surprises à venir (en cas de sinistres) pour les véhicules avec modifs mécaniques ---> attention aux fausses déclarations ou "oublis" de déclarations.

Après : vide total.

La solution pourrait venir d'Angleterre. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher les complications avec des assurances anglaises pour un véhicule immatriculé en France.:confused:

Selon les articles R311-1 et R323-3 du code de la route, les dispositions en matière de réception à titre isolée suite à la modification notable d'un véhicule ne s'appliquent pas aux véhicules en carte grise collection.

C'est d'ailleur pour cette raison que la DRIRE renvoit de + en + vers la CG collection si votre véhicule à plus de 25 ans.

Je sais que la CG collection n'a pas la côte sur ce forum, mais pour un véhicule modifié de + de 25 ans je ne saurais trop vous conseiller de convertir votre CG normale en CG collection pour être dans le cadre de ces 2 articles, d'autant plus qu'en 2009 les restrictions de circulation seront levées.

Ensuite il ne tient qu'a vous de demander une expertise à votre assureur, pour qu'il sache exactement ce qu'il assure et à ce que ce soit clairement stipulé dans votre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher les complications avec des assurances anglaises pour un véhicule immatriculé en France.:confused:

Selon les articles R311-1 et R323-3 du code de la route, les dispositions en matière de réception à titre isolée suite à la modification notable d'un véhicule ne s'appliquent pas aux véhicules en carte grise collection.

C'est d'ailleur pour cette raison que la DRIRE renvoit de + en + vers la CG collection si votre véhicule à plus de 25 ans.

.

oui mais ca n'homologue pas pour autant ton véhicule... ou alors y a t il une solution de ce coté la..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps ou je cruisais en Ford Mustang , donc en CGC ,,, il a souvent été abordé le fait de changer le 289ci (4,7L) d'origine et donc des fois a refaire ou irrecupérable , par son cousin le 302ci (5,0L) qui fait la meme puissance et quasi impossible a differencier sans démontage .

Toutefois , il en ressortait a chaque fois , que si il y avait un pépin sur la route ,,,et qu'il y avait une expertise ...... je vous laisse deviner .

De toute manière , c'etait déja comme ça avec les mobylettes et scooter , le fait de mettre un Kit cylindre vous rendais hors la loi ,, alors pourquoi croyez vous que parce que vous avez un permis , et que vous ètes majeur ,, le legislateur va vous faire une fleur ?

La seule chose qui risque de vous arriver ,, c'est de vous faire agrandir la rondelle :( quand vous aurez fauché un gamin , et que vous n'etiez pas en règle .

Pensez bien , que juste avec des T-bars ,, vous risquez un procés ,,, si mamy se croche dessus quand vous ètes en stationnement et qu'elle s'afale sur le caniveau ,, vous ètes cuit .;)

Maintenant vous voulez de la puissance , achetez par exemple une Clio RS a 5000€ , laissez la d'origine et eclatez vous . ( Ce n'est qu'un exemple de voiture sportive hein !;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...