Aller au contenu

Cherche contrat d'assurance pour cox modifié


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je cherche des adresses d'assurances proprosant des contrats pour vehicules techniquement modifié (en MP )

Ma cox est plutot typé competition et me rentre pas tout a fait dans le cadre du seul contrat que j'ai put trouvé (contrat kustom proche du contrat collection)

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hello !

Si c'est pour un usage sur route, je crains que l'association de termes " modifications /compétitions" te cause quelques soucis. Les véhicules de compétition tournent aussi sur cicuit où une assurrance est fournie dans le package de la license.

Je chercherai bien du coté des pilotes de rallyes... Modif + compétition + circulation sur route ouverte avec des véhicules possédant une CG...

Peux tu en dire plus sur le contrat custom que tu as dégoté ? MP si tu veux, ou zappe les noms.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info relève suffisemment de l'intérêt général pour qu'on la laisse accessible au plus grand nombre.

Pour faire le tour de la question, tapez "Serenor" dans le moteur de recherche et vous aurez dégrossi 99% du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info relève suffisemment de l'intérêt général pour qu'on la laisse accessible au plus grand nombre.

Pour faire le tour de la question, tapez "Serenor" dans le moteur de recherche et vous aurez dégrossi 99% du sujet !

je viens de le faire: effectivement intéressant à lire..........mais il y a un "hic": ces sujets datent de 2002 et 2003........en 5 ans, tout a dû bien changer, à commencer par les performances des vw routières modifiées.......je ne parle même pas de leur nombre......alors au niveau assurance, ça a bien dû bouger aussi......non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serenor

en fait je n'avait pas le nom mais c'est eux que j'ai contacté

il ne sont pas preneur pour se type de voiture :(

tout mes colleges en rallye roulent en assurance "normale" :o

donc a par serenor qui d'autre ????

j'ai pas trop envie de rouler du coté obscur de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'avait pas le nom mais c'est eux que j'ai contacté

il ne sont pas preneur pour se type de voiture :(

tout mes colleges en rallye roulent en assurance "normale" :o

donc a par serenor qui d'autre ????

j'ai pas trop envie de rouler du coté obscur de la route ;)

et chez tes voisins italiens? c' est pas + facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez tes voisins italiens? c' est pas + facile?

tu blague ou tu est serieux :confused:

chez eux c'est pire que nous tout doit etre sock au CT (ce qui nous pend au nez)

meme une cox a hauteur d'origine avec un puma est recalé au CT italien

alors leurs assurances .......:(

monaco a la rigeur ......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour a tous

Je cherche des adresses d'assurances proprosant des contrats pour vehicules techniquement modifié (en MP )

Ma cox est plutot typé competition et me rentre pas tout a fait dans le cadre du seul contrat que j'ai put trouvé (contrat kustom proche du contrat collection)

merci d'avance a tous

Bonjour,

Essayes chez eux : http://www.assurancesclavel.com/ ils assurent des véhicules anciens modifiés (buggy, replica, etc...), mais pas toujours en "tous risques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Le souci de tous ces contrats pour véhicules modifiés sur route c'est qu'ils ont une sacré zone d'ombre. La loi dit clairement qu'il faut que le véhicule soit homologué par la DRIRE, et un contrat ne peux pas se substituer à la loi. Alors le jour où qqn avec ce genre de contrat envoie 3 mecs à l'hosto handicapés à vie est ce que le contrat ne va pas être dénoncé ?

S'il y a un juriste dans la salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de tous ces contrats pour véhicules modifiés sur route c'est qu'ils ont une sacré zone d'ombre. La loi dit clairement qu'il faut que le véhicule soit homologué par la DRIRE, et un contrat ne peux pas se substituer à la loi. Alors le jour où qqn avec ce genre de contrat envoie 3 mecs à l'hosto handicapés à vie est ce que le contrat ne va pas être dénoncé ?

S'il y a un juriste dans la salle...

Si il y'a un accident la victime sera dédommagée, je vois pas où est le problème...quel serait l'intérêt de la victime de dénoncer le contrat du responsable de l'accident ?

C'est comme si tu te faisais renverser par une Mégane montée avec des jantes 19 pouces, tu vas pas dire "je refuse d'être indemniser par l'assurance car la Mégane n'est pas conforme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyderman a raison.

Par contre, dans une telle situation, lors du passage en correctionnelle à peu près inévitable si il y a des blessés sérieux, l'assurance ne servira pas à grand chose.

A noter, de plus en plus d'assurances (conventionnelles) incluent dans les termes du contrat que l'assurance est de fait suspendue si le véhicule ne remplit pas aux impératifs du contrôle technique. Ce qui revient à exiger que le véhicule soit correctement entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si il y'a un accident la victime sera dédommagée, je vois pas où est le problème...quel serait l'intérêt de la victime de dénoncer le contrat du responsable de l'accident ?

C'est comme si tu te faisais renverser par une Mégane montée avec des jantes 19 pouces, tu vas pas dire "je refuse d'être indemniser par l'assurance car la Mégane n'est pas conforme"...

Je pensais plutôt à la compagnie d'assurance qui te laisse tomber si la somme à rembourser est trop élevée. Ambiance "ah mais vous nous aviez dit que le moteur faisait 90ch mais là on a mesuré 95"...

Évidemment que la victime ne va pas refuser l'argent... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait cela; en cas d'accident, l'assurance rembourse la victime.

Mais si l'assuré n'a pas respecté les termes du contrat, (ivresse au volant, modification non conforme), la compagnie se retourne sur l'assuré pour exiger le remboursement des frais payés à la victime.

Et comme il s'agit de grosses sommes, il est facile pour la compagnie de mandater un expert, qui, à moins d'être aveugle, apportera la preuve que la voiture avait été modifiée. Au client de prouver que la modification n'est pas la cause de l'accident.

Bonne chance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à la compagnie d'assurance qui te laisse tomber si la somme à rembourser est trop élevée. Ambiance "ah mais vous nous aviez dit que le moteur faisait 90ch mais là on a mesuré 95"...

Évidemment que la victime ne va pas refuser l'argent...

L'assurance procède à une expertise avant d'assurer dans ce cas...elle ne pourra pas se dégager aussi facilement de ses responsabilités, car elle a parfaitement connaissance du véhicule qu'elle assure, donc à moins de tomber sur un assureur complètement malhonnête et de n'avoir aucune preuve d'expertise préalable je vois mal l'assurance faire fit de ne pas avoir eu connaissance des modifs et donc refuser d'indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...