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Phares Karmann ghia

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Bonjour,

Il y a t'il ue une évolution au niveau des phares et de leurs cerclages sur les karmann ghia ? il y a t' il ue des cerclages de phares avec vis de réglages incorporées ?

Merci.

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Il y a plusieurs versions, tant au niveau du verre (symétrique jusque 59), que du cuvelage (à partir de 70) ... chacun de ces montages étant également différent selon que la voiture était prévue pour le marché US (lampes sealed beam) ou européen (code européen). Les cerclages US/europe sont également différents (largeur de l'anneau) mais pas de vis de réglage incoporées.

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Probablement non, bien que n'ayant pas fait la comparaison.

Le cuvelage et le support sont fondamentalement différents.

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Bonjour à tous,

je déterre ce post car mon titre serait identique

Je restaure un coupé de Juin 1961 sur lequel il y a eu substitution des phares d'origine pour y mettre des phares de Low Light. La connectique en sortie de faisceau est pour LL.

Je souhaite remettre les phares "matching" de 1961, les "asymétriques".

Est-ce que je ne dois pas aussi changer 1) la connectique & 2) le support d'ampoule

Je suis en 6 volts avec les ampoules pour LL

Merci d'avance

BLD ☺️

IMG_9884.JPG

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    • Salut à tous, J'ai mon combi depuis maintenant septembre, et franchement je kiffe !! J'ai installé un autoradio, et j'ai constaté que j'ai deux boutons au tableau de bord qui ne sont pas d'origine et branchés à rien du tout. Du coup, plutôt que les enlever, je pensais à utiliser le poussoir pour faire des appels de phare, et l'autre (type essuie-glace) pour mettre des warning. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ces modifs ? Peut-être existe-t-il un tuto quelque part...Est-ce compliqué ? Merci d'avance.
    • Bonjour, On ne sait toujours pas si tu as une cox, de quelle année, ou un combi, ou une tondeuse à gazon, mais bon, le schéma électrique t'aidera à y voir plus clair (sans jeu de mot, hé!). Le voyant s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension de charge. D'un côté, l'alimentation de l'ampoule vient directement du régulateur (fil bleu, borne 61, de mémoire)
      De l'autre, la tension passe par une série de connecteurs et un fusible. S'il y a une différence de tension, la loupiote s'allume. Je crois que c'est de ce côté qu'il faut regarder, en retrouvant et nettoyant soigneusement toutes les connections incriminées. Quelques remarques: 1. la tension de la courroie n'entre pratiquement pas en ligne de compte, mais rien ne t'empêche de la remplacer si tu ne peux plus lire les inscriptions, signe évident de vieillesse.
      2. Donne-nous le modèle et l'année, je pourrai te faire la liste des connexions en cause.
      3. Disposes-tu d'un multimètre/voltmètre? C'est pratique pour établir un diagnostique.
    • Avec le web 494 dont la levée est modérée mais dont la vitesse d'ouverture et fermeture des soupapes est assez importante je préfère passer sur des ressorts Oteva plus durs (et encore plus compacte/léger que les T1 classiques) Les pistons AA sont corrects mais la segmentation nécessite un peu plus d'attention. Les pistons Keith Black hypereutectic ont ma préférence mais il faut dire que le rapport qualité/prix/longévité des AA est très bon je préfère cependant monter des segments chromés (plus longs à roder mais dont la longévité sera meilleure car ils s'usent 2 fois moins vite que ceux montés sur les kits AA >>  les perfs restent donc optimum plus longtemps) Essaie d'améliorer le mieux possible les culasses, parfois je monte des soupapesT1  inox en queue de 8 mm et  un peu plus grosses en versions longues en refaisant les portées de sièges et en usinant les soupapes afin d'avoir du 40x34mm inox avec 2 angles sur soupapes et 3 angles sur les sièges avec portée à 45° (au lieu de 30° à l'admission sur les culasses d'origine) >> pas obligatoire mais c'est juste une idée si tu dois changer les guides autant les passer pour du 8mm partout. Ne fait pas tourner la turbine Porsche trop vite car ce n'est pas un moteur qui chauffera beaucoup avec cette configuration et un deck height compris entre 1 et 1.5mm  
    • Ok du coup ma config  cylindre piston en 96  culasses d'origine  came 494  carbu de 40 buses en 32 poussoir scat  ressorts T1 de soupapes  simple renforcés turbine Porsche pour le refroidissement Petite question sur les cylindres pistons les AA  sont il de bonne qualité ?   
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