Aller au contenu

Tubes enveloppes téléscopiques: Lesquels choisir?


Recommended Posts

Pouvez vous me faire part de votre éventuelle experience sur l'utilisation de tubes enveloppes téléscopiques (sans démontage)

On me propose 2 types différents:

1) Tubes enveloppes de remplacement (dit) d'origine? 14€ pour 4

2) Tubes enveloppes téléscopiques de marque SCAT à 57€ pour 8

Les SCAT justifient t'-ils leur prix? Que valent les premiers cités?

post-28199-144551733879_thumb.jpg

post-28199-14455173388_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA FUIT!!!

je suis venu.... j'ai vu.... et je passe mon chemin....:p

bref ce n'ai que mon experience (aussi minime soit elle) mais le joints torique sont parfois de mauvaise qualité...

je suis d'accors avec kads rien ne vaut un origine...

il est vrai que leur defaut et de rouiller

mais il en existe avec un traitement de surface (type ceramic)

voila

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les scat servent beaucoup lors de preparation moteur , quand la longeur change dufait de longue course ou de rectification importante

pour les autre c'est un tres bon moyen de reparer un tube envelloppe sans demonté la culasse ,

il suffit d'enlever la tige de culbu , tordre avec une pince le vieux tube pour l'enlever et mettre le neuf en le comprimant , mais ca reste une reparation basique , l'ideal est le tube origine rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heerven67

sinon ils en vendent chez CSP, et ils sont nickel. ils ne rouilles pas puisque en alu et platique mais d'une qualitée irréprochable. par contre à 150 euro les 8....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me faire part de votre éventuelle experience sur l'utilisation de tubes enveloppes téléscopiques (sans démontage)

On me propose 2 types différents:

1) Tubes enveloppes de remplacement (dit) d'origine? 14€ pour 4

2) Tubes enveloppes téléscopiques de marque SCAT à 57€ pour 8

Les SCAT justifient t'-ils leur prix? Que valent les premiers cités?

salut

en gros la question c' est: rapport qualité prix.........donc la reponse pour moi, c' est scat sans hésiter........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste!!! moi y en avait toujours 3 ou 4 qui pisser!!

c' était pas des scat...........c' est pour ça........

faut quand même ajouter que les origine sont bien, et qu' ils existent en "zingués" ....

pour moteur à course d' origine et arbre à cames "soft" c' est bien......mais dès que tu passes sur du "lourd" ( longue course, culbus 1.25 ou 1.4, arbre à cames "heavy".....), tu n' es plus à 20/30€ près pour choisir les tubes enveloppes......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était pas des scat...........c' est pour ça........

faut quand même ajouter que les origine sont bien, et qu' ils existent en "zingués" ....

pour moteur à course d' origine et arbre à cames "soft" c' est bien......mais dès que tu passes sur du "lourd" ( longue course, culbus 1.25 ou 1.4, arbre à cames "heavy".....), tu n' es plus à 20/30€ près pour choisir les tubes enveloppes......;)

sur une distribution lourde les "big mouth" sont ceux que je préfère...

c'est pas télescopique mais plein de place pour passer les tiges de culbus avec les culbus 1.4 ou 1.5:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait celà dépend de l'arbre à cames.

il est très courant que les tiges touchent la partie supérieure côté culbuteur.

il ya des fois où avec des tubes enveloppes stock çà passe tellement près même sans toucher que l'on retrouve des marques sur les tiges de culbus avec le risque de percer un tube enveloppe ou d'en "perdre" un morceau côté culasse.

avec les big mouth le jeu dispo est nettement plus élevé donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...