Aller au contenu

avance à dépression+DRLA


Recommended Posts

Salut à tous!:) Sur les DRLA d'origine Alfa, il y a une sortie pour l'avance à dépression.Est ce que dans une configuration double carbus, on peut utiliser cette sortie pour l'allumeur d'origine centrifuge et à dépression ? Merci pour vos retours d'expériences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene c'est que tu prends ta depression sur un seul banc de cylindre, un seul corps meme....

donc forcement, la depression sera moins forte que sur une configuration a un carbu central.

QRTT, je veux bien que ton 1600 fonctionne comme ca... mais comment ton allumeur peut il donner une courbe d'avance adaptée a ton moteur avec 4 fois moins de depression???

montage de deux doubles corps => allumeur a avance centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans une configuration double carbus, on peut utiliser cette sortie pour l'allumeur d'origine centrifuge et à dépression ?

un allumeur d' origine comme les modèles des bws par ex fait les deux avances à dépréssion et centrifuge. donc moi je pense que c' est bon . c' est facile à reconnaitre le corps est plus haut ( comme sur les 009) que les autres ( style 1200) .

je pense aussi qu' avec un allumeur à avance uniquement à dépréssion ( style 1200 corps court) ca marcherais nettement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous consultez les sites VW US, ils disent que les allumeurs d'origine à dépression et centrifuge ont la meme courbe d'avance que le 009 mais (???) que l'avance occasionnée par la dépression compense le manque d'avance dans les bas-régimes où l'avance centrifuge ne fonctionne pas encore convenablement.A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
ce qui me gene c'est que tu prends ta depression sur un seul banc de cylindre, un seul corps meme....

donc forcement, la depression sera moins forte que sur une configuration a un carbu central.

QRTT, je veux bien que ton 1600 fonctionne comme ca... mais comment ton allumeur peut il donner une courbe d'avance adaptée a ton moteur avec 4 fois moins de depression???

montage de deux doubles corps => allumeur a avance centrifuge.

la depression est la meme que ce soit sur 1 cylindre ou meme sur 4, il s'agit d'une pression negative, exprimée en Kg et non un volume.

Sur un moteur routier, où l'on est la plus part du temps sous 3500 tr/min, un allumeur centrifuge + depression donnera tjrs de meilleurs resultats( couple/conso) à bas regime qu'un centrifuge seul.

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous consultez les sites VW US, ils disent que les allumeurs d'origine à dépression et centrifuge ont la meme courbe d'avance que le 009 mais (???)

>>> Non c'est faux, l'avance d'un allumeur d'origine monte moins vite qu'un 009

que l'avance occasionnée par la dépression compense le manque d'avance dans les bas-régimes où l'avance centrifuge ne fonctionne pas encore convenablement.A vérifier...

>>> c'est terriblement simplifié mais disons que çà marche mieux,consomme et chauffe moins en charge partielle avec un allumeur avec capsule à dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la depression est la meme que ce soit sur 1 cylindre ou meme sur 4, il s'agit d'une pression negative, exprimée en Kg et non un volume.

Sur un moteur routier, où l'on est la plus part du temps sous 3500 tr/min, un allumeur centrifuge + depression donnera tjrs de meilleurs resultats( couple/conso) à bas regime qu'un centrifuge seul.

@+

Thomas

tu as raison je me suis terriblement mal exprimé: le signal de depresion d'un seul cylindre n'est pas le meme que celui pris sur un carbu central, puisqu'on a qu'une "aspiration" tous les deux tours.... donc la depresson n'est pas " continue".

bref, je ne crois pas qu'un alumeur puisse obtenir une depresion de qualité suffisante en n'etant branché que sur un seul cylindre.

pour obtenir la meme qualité de signal, il faudrai relier des quatres pipes d'admission avec des T pour les ramener ensemble a l'allumeur

Il est vrai que cela pourrai etre interessant de faire la comparatif d'une courbe d'allumage sur un moteur avec le meme alumeur dans deux configurations de carburateur, mais quel boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que un allumage juste à dépression n'est pas le top, je viens de le changer sur mon 1776 pour un 009, et c'est le jour et la nuit!!!

Bien plus stble à bas régime, et plus rageur dans les tours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je ne crois pas qu'un alumeur puisse obtenir une depresion de qualité suffisante en n'etant branché que sur un seul cylindre.

.

Comment crois tu que c'est connecté sur les moteurs sportifs "ancienne génération" avec un corps de carbu / cylindre? ... branché sur 1 seul cylindre mais la capsule est "prévue" pour sur sa courbe avance/dépression.

maintenant pour aider un peu sur un svda modifié sur base vw il faut quand même relier 2 corps de carbus sur les 4 (en général le #2 et le #4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment crois tu que c'est connecté sur les moteurs sportifs "ancienne génération" avec un corps de carbu / cylindre? ... branché sur 1 seul cylindre mais la capsule est "prévue" pour sur sa courbe avance/dépression.

maintenant pour aider un peu sur un svda modifié sur base vw il faut quand même relier 2 corps de carbus sur les 4 (en général le #2 et le #4)

tout a fait, avec une capsule de depression adaptée. Et je doute que les capsules de nos allumeurs d'origine soient adaptés a cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...