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quelle bougie pour un 1915??


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Et avec un ignitor 2 et bobine Flame thrower 2 0,6 ohm, l'énergie dispo est vraiment supérieure?

oui le potentiel est nettement plus élevé mais c'est valable dans au moins l'une des conditions suivantes:

*moteur qui tourne à haut régime

*moteur avec une forte pression de combustion

*moteur qui fonctionne en mélange pauvre

*écartement bougie élevé

Quitte à prendre un Pertronix autant ne considérer que un ignitorII

sinon un simple 009/allumeur d'origine avec un hyfire -6a (encore plus performant mais moins de facilité de réglage de la courbe d'avance)

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J'ai oublié de préciser le boitier pertronix second stike :o

en fait ça m'intéresse même si c'est pas pour tout de suite car j'ai lu sur the Samba que Mallory "arrêterai" sa production pour VW (bien que je pense que les boitiers hyfire soient universels)...

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avec un le second strike aucune importance ignitor I ou II

les hyfire sont les modèles cdi que je préfère/monte/utilise le plus et il n'est pas prévu de les arrêter en production je pense donc que tu évoques les allumeurs unilite pour vw.

je n'ai jamais utilisé de "second strike" donc j'en parle pas même si sur le papier ils ont l'air bien.

autre modèle intéressant le Crane Hi-6S pour les voitures de route :un modèle inductif évolué avec la même énergie que beaucoup de modèle à décharge capacitive

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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