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allumage "réglage a la flamme"


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bonjour ,

Je viens de finir d'assembler un 1200 avec 2 vieux moteurs de 1200.

enfin bon tous ce passe comme je voulais sauf .. que je n'arrive pas régler l'allumage.

j'imagine et donc a regler l'avance..

ci j'ai bien tout compris si il y a flamme a la sortie de la culasse c'est que l'explosion a lieu alors que la soupape d'echappement est ouverte.

au remontage les soupapes étaient étanche.

je vois pas ou je me suis planté?

-réglage des culbus?

-allumage oui mais comment faire, alec la lampe je suis sur le repére, mais j'ai trop de flamme (soupape ouvert),

-la poulie n'est pas faite pour cet allumeur comment faire alors?

Video de mon moteur + ref allumeur..

http://fr.youtube.com/watch?v=Vps77rNIGJU

post-41539-144551733846_thumb.jpg

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c'est ok je viens de vérifier..

j'ai même changé le 3 avec le 1 au cas ou je me sois planté dans le point mort haut..

dans ce cas effectivement les flammes sorte systématiquement par la soupape d'échappement.... mais la le moteur démarre pas...

sur la video c'est pas sytématique....

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ok merci a tous !!

Alors donc ca tourne rond !! pas facile quand c'est la première fois que j'entends un moteur a nu.

Bon pour le reste je me débrouille ... pour info je met un un pot d'origine !!

Heu par contre je suis pas sur de l'avancement de l'alluameur je l'ai pas trouvé sur le site?

J'adore la cox !!!!!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je reviens à la charge...

Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° .. le moteur cale instantanément quand je me rapproche de cette valeur (poulie d'origine ) la seule chose qui ai vraiment changé c'est l'AAC (un autre 1200 - avec les mêmes angles)- les poussoirs, les coussinets et 1 piston + 3 tiges de culbu.

Je comprend pas pourquoi j'ai un probleme ?

J'ai l'air d'avoir un bon réglage a environs + 10 +13 ° (poulie graduée).

mais dans ce cas comment faire pour savoir si je rencontre un phénomène de cliquetti?

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Bon je reviens à la charge...

Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° ..

ce n'est pas l'avance totale mais l'avance initiale, qui se fait au ralentit, capsule de depression debranchee et obturée.

l'avance totale est plus pres de 30 - 32°

donc commence par regler a 7 et ensuite controle que tu ais environ 30, capsule branchee, et a environ 3500 rpm.

si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4

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je pensais que l'avance total étais la lecture de la poulie au ralenti...

Bon au ralenti avec la capsule débranché je ne peut pas la mettre a 7°..CALAGE Systématique.

je n'ai pas de compte tour

si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4

et effectivement comme je n'ai pas branché le starter .... t'a t'étre touché le fond du problème..

pour le réglage statique c'est ok comme dans la doc. avec la calle a 0,40 etc..

n'as tu pas réglé le ton allumage (en statique) en postion le doigt avec le repére sur le repére 7° au lieu de 0° (PMH)?
...

je fait quand même m'assurer de ca !!

je vais aussi voir si les solutions ne résolvent pas de pb sinon lampe strobo a décalage.

Quelqu'un sur Dijon avec ce type de matos?

merci a tous et désolé...

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je pense que je suis mal exprimé moi aussi.

Tu positionnes ta poulie sur 0° (PMH). Puis, tu regles ton allumage en statique (cad le doigt de l'allumeur sur le petit repere de l'allumeur). Puis, si tu as une lampe stroboscopique, tu tournes l'allumeur pour avoir 7,5° (capsule débranché).

Et comme le rappelle Offroadbuggy, dans le 30° dans les tours.

A moins que je me trompe car je ne suis pas un professionnel mais tout juste un débutant.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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