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allumage "réglage a la flamme"


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bonjour ,

Je viens de finir d'assembler un 1200 avec 2 vieux moteurs de 1200.

enfin bon tous ce passe comme je voulais sauf .. que je n'arrive pas régler l'allumage.

j'imagine et donc a regler l'avance..

ci j'ai bien tout compris si il y a flamme a la sortie de la culasse c'est que l'explosion a lieu alors que la soupape d'echappement est ouverte.

au remontage les soupapes étaient étanche.

je vois pas ou je me suis planté?

-réglage des culbus?

-allumage oui mais comment faire, alec la lampe je suis sur le repére, mais j'ai trop de flamme (soupape ouvert),

-la poulie n'est pas faite pour cet allumeur comment faire alors?

Video de mon moteur + ref allumeur..

http://fr.youtube.com/watch?v=Vps77rNIGJU

post-41539-144551733846_thumb.jpg

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c'est ok je viens de vérifier..

j'ai même changé le 3 avec le 1 au cas ou je me sois planté dans le point mort haut..

dans ce cas effectivement les flammes sorte systématiquement par la soupape d'échappement.... mais la le moteur démarre pas...

sur la video c'est pas sytématique....

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ok merci a tous !!

Alors donc ca tourne rond !! pas facile quand c'est la première fois que j'entends un moteur a nu.

Bon pour le reste je me débrouille ... pour info je met un un pot d'origine !!

Heu par contre je suis pas sur de l'avancement de l'alluameur je l'ai pas trouvé sur le site?

J'adore la cox !!!!!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je reviens à la charge...

Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° .. le moteur cale instantanément quand je me rapproche de cette valeur (poulie d'origine ) la seule chose qui ai vraiment changé c'est l'AAC (un autre 1200 - avec les mêmes angles)- les poussoirs, les coussinets et 1 piston + 3 tiges de culbu.

Je comprend pas pourquoi j'ai un probleme ?

J'ai l'air d'avoir un bon réglage a environs + 10 +13 ° (poulie graduée).

mais dans ce cas comment faire pour savoir si je rencontre un phénomène de cliquetti?

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Bon je reviens à la charge...

Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° ..

ce n'est pas l'avance totale mais l'avance initiale, qui se fait au ralentit, capsule de depression debranchee et obturée.

l'avance totale est plus pres de 30 - 32°

donc commence par regler a 7 et ensuite controle que tu ais environ 30, capsule branchee, et a environ 3500 rpm.

si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4

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je pensais que l'avance total étais la lecture de la poulie au ralenti...

Bon au ralenti avec la capsule débranché je ne peut pas la mettre a 7°..CALAGE Systématique.

je n'ai pas de compte tour

si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4

et effectivement comme je n'ai pas branché le starter .... t'a t'étre touché le fond du problème..

pour le réglage statique c'est ok comme dans la doc. avec la calle a 0,40 etc..

n'as tu pas réglé le ton allumage (en statique) en postion le doigt avec le repére sur le repére 7° au lieu de 0° (PMH)?
...

je fait quand même m'assurer de ca !!

je vais aussi voir si les solutions ne résolvent pas de pb sinon lampe strobo a décalage.

Quelqu'un sur Dijon avec ce type de matos?

merci a tous et désolé...

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je pense que je suis mal exprimé moi aussi.

Tu positionnes ta poulie sur 0° (PMH). Puis, tu regles ton allumage en statique (cad le doigt de l'allumeur sur le petit repere de l'allumeur). Puis, si tu as une lampe stroboscopique, tu tournes l'allumeur pour avoir 7,5° (capsule débranché).

Et comme le rappelle Offroadbuggy, dans le 30° dans les tours.

A moins que je me trompe car je ne suis pas un professionnel mais tout juste un débutant.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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