thorgal004 Posté 15 juin 2008 Partager Posté 15 juin 2008 bonjour , Je viens de finir d'assembler un 1200 avec 2 vieux moteurs de 1200. enfin bon tous ce passe comme je voulais sauf .. que je n'arrive pas régler l'allumage. j'imagine et donc a regler l'avance.. ci j'ai bien tout compris si il y a flamme a la sortie de la culasse c'est que l'explosion a lieu alors que la soupape d'echappement est ouverte. au remontage les soupapes étaient étanche. je vois pas ou je me suis planté? -réglage des culbus? -allumage oui mais comment faire, alec la lampe je suis sur le repére, mais j'ai trop de flamme (soupape ouvert), -la poulie n'est pas faite pour cet allumeur comment faire alors? Video de mon moteur + ref allumeur.. http://fr.youtube.com/watch?v=Vps77rNIGJU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 15 juin 2008 Partager Posté 15 juin 2008 tu tes gouré dans les fils et leur ordre surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 15 juin 2008 Auteur Partager Posté 15 juin 2008 non 1-4-3-2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 15 juin 2008 Partager Posté 15 juin 2008 oui re regarde si tes haut du 1 et si ton doigt pointe bien sur le fils du cylindre 1 puis tu mes les fils dans l'ordre d'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
weber1966 Posté 15 juin 2008 Partager Posté 15 juin 2008 salut tes fils de bougies sont bien mis a leur place car ton moteur tourne rond met un echappement avec joints neuf fixer la pipe d admission avec ton pot et fait un reglage culbu et quel pot d echappement tu met Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 15 juin 2008 Auteur Partager Posté 15 juin 2008 c'est ok je viens de vérifier.. j'ai même changé le 3 avec le 1 au cas ou je me sois planté dans le point mort haut.. dans ce cas effectivement les flammes sorte systématiquement par la soupape d'échappement.... mais la le moteur démarre pas... sur la video c'est pas sytématique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2008 Partager Posté 15 juin 2008 en même temps voir la fin de combustion quand on tourne sans échappement (à éviter) c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 15 juin 2008 Auteur Partager Posté 15 juin 2008 ok merci a tous !! Alors donc ca tourne rond !! pas facile quand c'est la première fois que j'entends un moteur a nu. Bon pour le reste je me débrouille ... pour info je met un un pot d'origine !! Heu par contre je suis pas sur de l'avancement de l'alluameur je l'ai pas trouvé sur le site? J'adore la cox !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 25 juin 2008 Auteur Partager Posté 25 juin 2008 Bon je reviens à la charge... Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° .. le moteur cale instantanément quand je me rapproche de cette valeur (poulie d'origine ) la seule chose qui ai vraiment changé c'est l'AAC (un autre 1200 - avec les mêmes angles)- les poussoirs, les coussinets et 1 piston + 3 tiges de culbu. Je comprend pas pourquoi j'ai un probleme ? J'ai l'air d'avoir un bon réglage a environs + 10 +13 ° (poulie graduée). mais dans ce cas comment faire pour savoir si je rencontre un phénomène de cliquetti? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kaferman Posté 25 juin 2008 Partager Posté 25 juin 2008 ta fait le reglage des rupteurs aussi? certaine poulie gradué en alu sont pas juste coté graduation , l'ideal est le reglage a la lampe tromboscopique a dephasage , qui donne a quel tour /min et quel avance tu as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 25 juin 2008 Partager Posté 25 juin 2008 Bon je reviens à la charge... Je ne peut pas caler l'avance totale a +7° .. ce n'est pas l'avance totale mais l'avance initiale, qui se fait au ralentit, capsule de depression debranchee et obturée. l'avance totale est plus pres de 30 - 32° donc commence par regler a 7 et ensuite controle que tu ais environ 30, capsule branchee, et a environ 3500 rpm. si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox_africa Posté 25 juin 2008 Partager Posté 25 juin 2008 j'ai eu le meme probleme. n'as tu pas réglé le ton allumage (en statique) en postion le doigt avec le repére sur le repére 7° au lieu de 0° (PMH)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 25 juin 2008 Auteur Partager Posté 25 juin 2008 je pensais que l'avance total étais la lecture de la poulie au ralenti... Bon au ralenti avec la capsule débranché je ne peut pas la mettre a 7°..CALAGE Systématique. je n'ai pas de compte tour si tu n'as pas de compte tour, ca peut correpondre a vide a une ouverture de papillon aux 3/4 et effectivement comme je n'ai pas branché le starter .... t'a t'étre touché le fond du problème.. pour le réglage statique c'est ok comme dans la doc. avec la calle a 0,40 etc.. n'as tu pas réglé le ton allumage (en statique) en postion le doigt avec le repére sur le repére 7° au lieu de 0° (PMH)?... je fait quand même m'assurer de ca !! je vais aussi voir si les solutions ne résolvent pas de pb sinon lampe strobo a décalage. Quelqu'un sur Dijon avec ce type de matos? merci a tous et désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 25 juin 2008 Partager Posté 25 juin 2008 je me suis mal exprimé: tu calle a 7 au ralentit t tu verifie que tu aies bien 30 dans les tours. commence par rebrancher starter et tout, mais le reglage se fait moteur en temperature de fonctionnement, jamais a froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox_africa Posté 26 juin 2008 Partager Posté 26 juin 2008 je pense que je suis mal exprimé moi aussi. Tu positionnes ta poulie sur 0° (PMH). Puis, tu regles ton allumage en statique (cad le doigt de l'allumeur sur le petit repere de l'allumeur). Puis, si tu as une lampe stroboscopique, tu tournes l'allumeur pour avoir 7,5° (capsule débranché). Et comme le rappelle Offroadbuggy, dans le 30° dans les tours. A moins que je me trompe car je ne suis pas un professionnel mais tout juste un débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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