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Suite à des problèmes de moteur, j'ai monté un nouveau moteur sur mon split. Mais l'étouffoir et le starter qui m'ont été fournis sont en 12V, et mon bus est en 6V.

Est-il possible de démonter l'étouffoir, ou de le supprimer ? En effet, il ne fonctionne pas en 6V, et mon combi fonctionne encore moins bien avec le nouveau moteur qu'avec l'ancien !! J'ai "triché" en le branchant à une batterie de 12V pour faire les essais, mais ce n'est que de la "mamaille" J'avais pensé le démonter et ferme le trou avec un boulon, est-ce faisable ? Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

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  • 9 ans plus tard...
Le ‎09‎/‎06‎/‎2008 at 09:04, Loic a dit :

fermer le circuit de ralenti quand le contact est éteint.

Bonjour, moi aussi je m'interroge sur le rôle de l'étouffoir, puisqu'il n'est actif que lorsque le contact es mis. Quand on parle de fermer le circuit de ralenti à l'arrêt c'est peut être pour éviter que le carbu ne se vide?

Mais la forme de la tête d'étouffoir ne me semble pas garantir à 100% l'étanchéité...

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Sur les carburateurs PICT-3 et + l'étouffoir ferme effectivement l'arrivée sous le papillon du mélange air-essencce du circuit de ralenti (condamne le passage du circuit principal de ralenti ainsi que celui de by-pass)

Sur les carburateurs plus anciens quand il y en a un l'étouffoir, il s'agit seulement d'un pointeau qui condamne le passage d'essence dans le gicleur de ralenti.

Rien à voir avec le maintien du niveau de carburant dans la cuve qui ne change pas avec ou sans étouffoir.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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