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Gougeon non fixé sur moteur ...


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c'est un goujon de palier :eek:

ne roule pas comme celà celà risque de défoncer les paliers de carter, coussinet et tourillon de vilo.

remonte une vis + rondelle et vérifie le serrage des 6 goujons de palier

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il est foiré !!

c'est à dire que le taraudage dans le carter est HS :(

a priori celà devai être le cas au précédent remontage ce qui explique que l'écrou soit absent je pense.

faut démonter retarauder et faire faire un goujon sur mesure chez un usineur

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Donc si j'ai bien tout compris si je n'arrive pas à le visser c'est donc qu'il est foiré ! bon ! mais ça veut dire qu'il faut que j'ouvre le moteur et que je refasse le filet ! j'ai tout bon où y'a une façon plus simple pour le faire ?:(

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et bien écoute la config je l'a découvre au fur et a mesure ! j'ai acheté cette cox il ya 3 ans maintenant, au début ça roulait mais des qu'un pote l'a vu il m'a démontré par A+B qu'elle était vraiment pleine de vice caché ! j'ai donc pris un avocat mais j'ai perdu ! on peut apparemment tout faire avec une cox même la vendre avec des ecrou de jante collé avec de la néoprène ect !! bref...

Ce que je sais c'est qu'elle a un 1600 moteur type AD allumeur 009 bougie culot long mais je ne sais pas comment identifié les cullasses, ça doit être marqué dessus comme le porc salut !! carbu 32/36 progressif qui tourne rond seulement depuis que j'ai repris les portées des pipes d'admissions.

pour le reste j'en sais rien... mystère et blackbubble gomme...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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