Aller au contenu

bruit de frottment qui stop quand je débraye


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous parce qu'après le remontage et la mise en route de mon moteur (1600 sur un bay de 73) j'entend un bruit de frottement qui s'arrete dès que j'actionne la d'embrayage (j'ai bien dit frottement et non sifflement)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab-s

A mon avis il n'est pas nécessaire de déposer le moteur.

Je pense juste que le problème est du à un câble d'embrayage mal réglé. Résultat, lorsque le moteur tourne il touche la butée qui est trop près. Je pense qu'il faut juste que tu mettes plus de jeu au niveau de la pédale d'embrayage.( cf jeu donné dans la doc constructeur) donc un peu plus de distance entre ta butée et ton disque d'embrayage.

Pour info lorsque ton moteur tourne la butée ne doit pas etre en contact avec ton disque d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'est pas nécessaire de déposer le moteur.

Je pense juste que le problème est du à un câble d'embrayage mal réglé. Résultat, lorsque le moteur tourne il touche la butée qui est trop près. Je pense qu'il faut juste que tu mettes plus de jeu au niveau de la pédale d'embrayage.( cf jeu donné dans la doc constructeur) donc un peu plus de distance entre ta butée et ton disque d'embrayage.

Pour info lorsque ton moteur tourne la butée ne doit pas etre en contact avec ton disque d'embrayage.

exact je commencerais par essayer ca avant de deposer le moteur, j'ai deja eu le meme probleme sur ma cox apres je changement de mon cable et de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est cool ce post car je viens de m apercevoir ce matin que la mienne me fait exactement la meme chose est j aller juste poster pour savoir de ou cela pover provenir

je vais donc essayer de regler le cable d'embrayage cette apres midi

Et le forum est super reponse avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

je relance le post parce qu'après avoir changé mon embrayage (kit complet) les bruit et toujours là. Concernant le réglage de la garde, la pédale est très lache mais les vitesses passe très bien. Le bruit quant à lui suit le régime moteur plus j'accèlere plus il s'accélaire (sans augmenter de volume).

Le truc que j'ai remarqué aussi c'est que le bruit provient d'un frottement suffissament important pour faire varier le régime moteur et c'est ça qui m'inquiéte.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...