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C'est quoi cette vis BTR?


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Bonjour, étant en train de refaire mes toles moteur, turbine, etc je me suis rendu compte que je souinté un peu d'huile d'une grosse vis BTR situé près de

la poulie, du coup me suis dit vais resséré çà vite fait et là bing...me suis rendu

compte que çà tournait plus ou moins dans le vide, comme une vis de réglage,

et heureusement elle était pointé, donc je l'ai remis dans la même position...

Mais j'ai beau retourner la RTA dans tous les sens, je ne trouve rien au sujet de cette vis... :confused:

post-40362-144551733823_thumb.jpg

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D'origine c'est un bouchon chassé dedans la galerie...

Certainement que celui qui a posé ce bouchon l'a fait comme un gougnafier et a pointé pour que cela ne se dévisse pas.... Quand on fait de la m***de on le fait jusqu'au bout!:mad:

Démontes ce bouchon et colle le avec de l'étanchéité fileté de chez loctite... Il me semble qu'il y en a une qui est plus résistante que l'autre. Fait attention de bien nettoyer (dégraisser) avant de coller et de ne pas en mettre à l'intérieur de la galerie....

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Ba non pas encore de Kadrons, plus de stock chez mon revendeur...:(

De toute façon tous est démonté je refais tout le haut, je passe également

en turbine ronde (plus en stock non plus:mad:)

Heureusement que de toute façon il fait un temps pourri...:p

Pour ce qui est du scelle roulement (bleu) c'est ce que je comptais mettre ;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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