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Guest flopoit

type 34

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Guest flopoit

hello a tous voila je suis dingue de ce modele le type 34 et je reve un jour d'en posseder un. Voila ma question connaissez vous des revendeurs en allemagne ou serait vendu ce modele, en esperant qu'ils soient moins gourmand de fric que ceux de france!:mad:

a bon entendeur...salut;)

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hello a tous voila je suis dingue de ce modele le type 34 et je reve un jour d'en posseder un. Voila ma question connaissez vous des revendeurs en allemagne ou serait vendu ce modele, en esperant qu'ils soient moins gourmand de fric que ceux de france!:mad:

a bon entendeur...salut;)

Ton profil n'est pas renseigné et si je ne suis pas en mesure de pouvoir répondre à ta question, d'autres hésitent peut-être à le faire pensant que tu es trop loin de chez eux ? ...

Amicalement.

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Guest flopoit

voila mon profil est renseigné, mais cela changera t'il qq chose? certains amateurs sont ils pret a devoiler leurs adresses? j'en doute le partage n'est pas le fort du mouvement surtout qd ya du fric a se faire....

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voila mon profil est renseigné, mais cela changera t'il qq chose? certains amateurs sont ils pret a devoiler leurs adresses? j'en doute le partage n'est pas le fort du mouvement surtout qd ya du fric a se faire....

Je crois qu'avec des remarques comme celle-là, tu risque encore moins d'avoir des réponses.

Pour tes recherches, c'est les mêmes filières que pour les cox et combi, mais comme tu dois le savoir, il n'y en pas une quantité folle.....

Pour ce qui est des prix, si tu ne souhaite pas mettre le prix du marché, ça ne sert à rien de chercher. (ou alors, il va falloir être plus patient)

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la première chose ce n'est pas le prix mais d'en trouver un complet vu la rareté des pièces.

maintenant un prix élevé est subjectif pour un modèle en bon état complet et roulant avec une CG normale je pense qu'il est raisonnable de penser qu'il faille partir sur une base de 10 000€ (c'est l'idée que je me fais du prix qu'il faudrait être prêt à mettre) donc qu'entends tu par prix élevé?

une épave incomplète et démontée ne vaut pas grand chose mais vu le prix des rares pièces détachées il faut du temps de la patience et quand même une belle somme d'argent pour au final arriver au même prix.

les véhicules sont trop chers quand il ne se vendent pas au prix demandé, les français le savent et les allemands aussi donc à moins d'un immense coup de chance il ne faut pas rêver si ce type de véhicule fonctionnel et en état correct peut trouver acquéreur à 10000 euros, les vendeurs ne vont pas non plus les proposer à la moitiée de leur prix en Europe.

Ceux qui ont des "plans" inétressants les gardent bien précieusement pour eux et c'est certain que tu ne vas pas trouver ce genre de choses/adresses sur les forums ce que je comprend tout à fait (même si perso je n'ai pas de plan pour des KG34 "pas chers")

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connaissez vous des revendeurs en allemagne ou serait vendu ce modele, en esperant qu'ils soient moins gourmand de fric que ceux de france!:mad:

Les allemands sont très au courant de ce qui se passe dans le mouvement VW :

Ils ont Internet tout comme nous, ils lisent des magazines spécialisés (VW Speed, VW Szene...) tout comme nous, ils ont de gros meetings tous les week-ends tout comme nous, ils scrutent les annonces tout comme nous...

Ils n'ont aucune raison de brader leurs voitures, quel que soit le modèle. S'ils le font, c'est qu'en général, la voiture ne passe plus au TÜV. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle soit pourrie et que le français qui l'achète se fait pigeonner, mais il vaut mieux être méfiant. Il y a quand même moyen de faire de bons achats (plutôt sur les cox récentes...).

Je pense que les bons coups à faire doivent se trouver plus à l'est et au centre de l'Europe. Et encore, le développement d'Internet a dû en "avertir" plus d'un là-bas. Peut-être est-il déjà trop tard pour prospecter dans ces coins-là...

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Effectivement ,Pour un 34 il faut soit y mettre le prix d'entrée pour avoir qque chose de bien.C'est pas rare mais trés rare en bon etat et surtout complet!

Comme dit Loic 10000€ me semble tout a fait dans les prix..même en allemangne pour un bel engine (pas un truc maquillé comme ils savent le faire pour vendre....).

Sinon on en trouve toujours des moins cher mais avec du travail ..et le travail sur ce genre d'engin coute vite cher!! (rareté des pieces,complexité de la carrosserie....)

des plan pour ce genre de modele je crois que malheureusement il n'y en a pas,a moins de le trouver au fond d'une grange dans un endroit perdu...facile quoi!:D :D

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Je crois que ton approche globale n'est pas la bonne : tu nous parles d'argent, de trop cher, de gourmand, de fric à se faire etc ... A travers ces propos, je vois un esprit aigri, pas un esprit animé par la passion. C'est en tous cas ce que tu laisses transparaitre.

D'une façon générale, toutes les choses ont un prix. Ce prix est fonction de l'offre et de la demande, pondéré en général par l'état et/ou l'historique d'une voiture. Et la passion n'est que rarement un bon placement financier

Comment expliquer qu'une 356 (qui n'est techniquement qu'une Cox un peu optimisée) se vende généralement 10 fois le prix d'une Cox ? C'est pas rationnel mais c'est comme celà.

Tu vas trouver à peu près facilement des voitures proches de la cote (un peu au dessus, un peu au dessous). Si tu ne veux/peux pas y mettre le prix standard, il va falloir jouer malin, fouiner, parler, passer du temps, te déplacer en espérant un miracle. Il aura lieu ou pas ...

Comme ça t'a été dit plus haut, le 34 est une voiture difficile et chère à restaurer. Beaucoup de pièces spécifiques, peu produites, donc rares et chères. Je rapproche un peu cette voiture de la 914. La restauration correcte d'une telle voiture dépasse souvent sa valeur vénale. C'est un élément à prendre en compte dans ton projet financier : dois-tu essayer de financer un exemplaire en TBE ou te rabattre sur une voiture à restaurer, sans connaitre l'addition finale ni la date à laquelle tu pourras rouler avec ?

Essaye donc de te détendre un peu, de bien analyser la situation, les différentes options qui s'ouvrent à toi avant de balancer des scuds dans tous les sens .... :cool:

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bonjour à tous

connaissant florent (flopoit) depuis quelque temps, je peux vous assurer qu' il ne fait pas partie des gens "aigris". Il est simplement "direct" dans ses propos. Le problème est que c' est une qualité rare, et non un défaut.......

Même s' il a déjà beaucoup de travail sur sa 1300, il pense déjà à la suite.....c' est aussi le signe d' une vraie passion, non?

Néanmoins Florent, il ne faudra pas se précipiter sur un Type 34 comme sur la cox, où tu as longtemps cherché un "low-budget", pour finalement acheter une cox trop chère en regard de l' état. Autant ton achat cox est "réparable" (facilité de revente si besoin, facilité d' approvisionnement des pièces, etc....), autant un mauvais achat de type 34 sera très dur à digérer (rareté pièces, travail de tôlerie, valeur basse d' un projet non fini en cas de revente....)

Si vraiment tu cherches un type 34 avec un budget restreint, je pense qu' il va te falloir orienter ta recherche vers des moyens plus conventionnels et plus couteux qu' Internet.......

steff

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bonjour à tous

connaissant florent (flopoit) depuis quelque temps, je peux vous assurer qu' il ne fait pas partie des gens "aigris". Il est simplement "direct" dans ses propos. Le problème est que c' est une qualité rare, et non un défaut.......

C'est bien pour celà que j'ai précisé "C'est ce que tu laisses transparaitre". Après, dire que c'est une qualité que de commencer par allumer les possesseurs de 34 et que le partage n'est pas le fort du mouvent, chacun jugera. La question est de savoir si tu veux donner aux gens l'envie de t'aider ou si tu veux piquer un énième coup de gueule sur le prix des VWs... la finalité n'est pas la même.

Si vraiment tu cherches un type 34 avec un budget restreint, je pense qu' il va te falloir orienter ta recherche vers des moyens plus conventionnels et plus couteux qu' Internet.....

On retrouve bien dans cette phrase la défiance de Steff vis à vis de l'Internet... :cool:

Internet n'est pas tout, bien au contraire. Mais c'est un outil qui offre une grosse visibilité aux vendeurs ... et acheteurs. Flopoit a-t-il passé une annonce de recherche de T34 ? Non ... alors évidemment, ça n'aide pas à faire passer le message comme quoi il cherche un 34 !!

Enfin, mon conseil perso : fais passer le message que tu cherches un 34, en laissant tomber les commentaires à l'emporte pièce. Ca ne t'apportera RIEN, mais par contre ça fera fuir tout ceux qui vont prendre ça comme une agression. Et les réactions à tes messages dans cette discussion le montrent bien ...

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Allons quelqu'un qui apprécie les type 34 ne peut pas être totalement mauvais :p

Perso je me tournerais vers les US pour en trouver un beau. Beaucoup sont partis là bas. La baisse du dollar se fait bien sentir dans le prix une fois converti en euros. En lisant un peu les forums on trouve plein de plans pour ramener les autos.

Je crois en plus que la plupart des types 34 qu'on trouve aux US ont été vendus au départ en Europe, administrativement ça devrait glisser.

Je prévoierais quand même un budget et ferais le maximum pour être impliqué le plus directement possible dans les différentes étapes.

Après qu'on soit vendeur ou acheteur on essaie toujours de faire de bonnes affaires et ainsi va le monde.

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Guest flopoit

Bjr a tous et bien au moins je peux dire que j'ai suscité les passions autour de ce sujet!!!

En effet je suis direct, entier, et je ne mache pas mes mots parfois. Pour ce qui est de l'humeur de mes messages ça part du fait que l'envolée des prix de ces derniers années me parait completement dingue et pas vraiment en rapport avec une dure réalité economique

Qd je parle de T34 cher c'est que l'on trouve sur certaines annonces des modeles a 20000€ ça me semble exageré.

Lorsque je parle de revendeurs qui veulent se faire du fric c'est que j'ai reçu ya peu de tps un mail d'un revendeur des pieces detachées nos et anciennes (pas de neuf) qui avait un objet a me vendre et sur son site une des photos est intitulé "qq part en allemagne" je lui ai demandé l'adresse de ce qq part en allemagne car un 34 y figure, ma demande est resté lettre morte! alors qd on me parle que de passion, desolé mais la je rigole car je pense avoir un minimum d'experience pour savoir que passion et business sont svt intimement liée, ce qui se conçoit , mais je demande juste un peu d'honneteté dans les rapports!!!! Que l'on me dise desolé mais je ne divulge pas mes sources et voila je ronchonnerai mais au moins ça sera clair!

j'attend la prochaine salve d'artillerie (meme pas peur);)

flo

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    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
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