Aller au contenu

Quels pneus pour mon buggy ?


Look

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon buggy est actuellement équipé de jantes en 15x8" à l'arrière avec des 255/70 R 15 typés 4x4 . J'envisage une monte plus large et plus "street", donc jantes en 10" et pneus BF Goodrich radial T/A, ou Cooper Cobra, mais en quelle taille ? J'ai vu plusieurs bugs équipés ainsi, notamment au VW Nat, et par exemple un LM noir du 76 avec zoomie ... Mes recherches sur différents sites de pneus sont infructueuses. Pouvez-vous m'aider concernant les tailles et caractéristiques de ces pneus, et éventuellement où les trouver ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon buggy est actuellement équipé de jantes en 15x8" à l'arrière avec des 255/70 R 15 typés 4x4 . J'envisage une monte plus large et plus "street", donc jantes en 10" et pneus BF Goodrich radial T/A, ou Cooper Cobra, mais en quelle taille ? J'ai vu plusieurs bugs équipés ainsi, notamment au VW Nat, et par exemple un LM noir du 76 avec zoomie ... Mes recherches sur différents sites de pneus sont infructueuses. Pouvez-vous m'aider concernant les tailles et caractéristiques de ces pneus, et éventuellement où les trouver ?

D'avance merci !

plein de sujets traitent des montes pneumatiques de buggy sur ce forum: le moteur de recherche est ton ami..........:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonojour

295x50x15 sur jantes 10 pouces modular

pneus maxxis marauder (parce qu'à l'avant j'ai des 235x60x15 sur jantes 7 pouces et que je voulais les mêmes sculptures à l'avant et à l'arrière.)

je perds quand même 20 bons Kms/h (maxi 120 vs 145 avec des 215x80x14 d'origine)

plus aucune glisse sur le sec

confort en baisse

train avant moins confortable

voilà

eric

http://www.123pneus.com/

salonreims0803200836resao2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Donc des 295 /50 seront top sur mon insecte...

Je n'aurais pas seul osé cette monte sur des 10 pouces car mes tableaux d'affectation m'indiquent : conseillé 265/275, maxi 285, mais puisque l'expérience montre que ça colle !

Pendant que j'y suis, une autre question me turlupine :

Je compte baisser l'arrière, j'ai un train à cardans, et certains de mes potes m'assurent que ça va durcir énormément ma suspension, alors que d'autres m'assurent du contraire ! Où est la vérité, et est-ce très simple à faire ?

Merci encore d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...