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Red Kubel 1/9 de chez revell... encore!


resto62

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Comme je l'avais annoncé en finissant sa petite sœur (ici), j'avais une deuxième maquette de Kubelwagen de chez Revell au 1/9. Pour changer du 1er modèle, j'ai préféré m'orienter vers un traitement un peu moins martial.

Au programme, moteur un peu preparé, jantes modernes, droppage, chromage....

Voici déjà le boitage:

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le châssis sera en noir brillant

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D'autres éléments (phares, armatures de fauteuil, armature de capote...) sont chromés

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Et voici l'armature de capote finie et surtout fonctionnelle.

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La boite de vitesse est assemblée et peinte en noire (trop beau!). la visserie est chromée et les arrêtes vont être polies

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Le bas moteur s'assemble avec poulie chromée et tôle de bas moteur noire brillante

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Notez les bougies.... vraiment détaillée cette maquette

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Un 4 en 1 est crée et installé

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J'ai installé un premier carbu (après en avoir moulé un autre en résine), percé la coiffe afin d'ajouté les fils de bougie rouge et crée un filtre type FRAM a partir d'une partie de pipette plastique et d'un gros trombone.

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Puis j'ai attaqué la fabrication des jantes. Pour cela, je suis parti de jantes pour RC au 1/10 dont le diamètre correspond a celle d'origine. Je vais pouvoir conservé les pneus d'origine. après épuration de la jante, j'ai crée la partie arrière avec 1 rondelle sur laquelle j'ai greffé les boulons de roue découpés sur les jantes d'origine puis chromage.

En voici une

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Puis 4 (la 5eme existe aussi)

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après avoir passé les éléments de carrosserie en primer, j'ai peint l'intérieur en rouge.

Je n'ai pas pu m'empêcher de poser le train avant sur le châssis avec les jantes afin de voir le droppage.

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  • 3 semaines plus tard...

Voici un peu la suite...

Finition du moteur...

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Puis fabrication de la moquette avec de la feutrine...

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Fabrication d'un volant banjo...

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et le voila....

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Le moteur est mi en place.... pas droit mais rectifié depuis.

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Fabrication d'une capote blanche donc report du tracage sur un bout de chemise

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Puis découpe de la nouvelle

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Et voici la coque avec un nouveau voile de peinture et vernie....

dommage les photos ne rendent pas!

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  • 3 semaines plus tard...

Voici un peu la suite... Le kubel a un peu avancé :D :D

D'abord une couche de vernie et pose des joints d'aile.

Les poignées et autres éléments chromés ont été placés.

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La capote, les plaques d'immatriculation personnalisées, la roue de secours rejoignent la voiture

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Le voici avec la capote fermée 'mais elle etait pas assez tendue sur la photo.

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J'ai placé a coté le 1er kubel afin de voir le droppage.

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Il me reste encore a finir les fauteuils avant, faire un compte tour et son support,

refaire le 4 en 1 (je l'aime pas comme ça), le pot, des bavettes arrière.....

j'hésite même a virer les crochets et faire des T-bars, les cabochons de roue.... La pelle est faite mais non présente sur les photos.

et pour la suite, peut être une remorque (genre mono roue)

Alors vous aimez?

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J'aime beaucoup !

Juste un peu dommage pour la couleur de la capote... Je sais pas dire pourquoi, mais blanc, ça donne une allure bizarre...:o (C'est pas une critique, et je ne sais pas trop pourquoi j'ai cette impression que ça ne va pas !...)

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  • 3 semaines plus tard...

Voici le pot d'échappement, fabriqué a partir du briquet, d'un bout de cintre et d'un peu de carte plastique.

kubel040.jpg

Un coup de peinture chromé et hop en place..... Notez le nouveau 4en1.

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Fabrication de 2 bavettes...

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et installation sur les ailes arrières...

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Un compte tour intègre le tableau de bord........

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et voici la pelle repeinte (je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout du support.

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2 3 trucs encore et après, ce sera fini. Vivement un peu de soleil et de temps pour prendre d'autres photos en extérieur.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

Bon, je découvre le sujet assez tard, tres tard en fait, c'est impressionnant de voir ce que tu fais avec cette maquette loin d'etre aussi complete que ce que tu en a fait.

Superbe amélioration... ;)

Tu peux me faire un combi bay devon cassandra 78 quand tu veux... (orange)

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  • 2 mois plus tard ......

un peu de news.....

Je vais amener mon red kubel à thenay mais bien entendu j'aime bien exposer en diorama, même tout simple.

Hors, j'attaque actuellement un autre Kubel, toujours au 1/9 mais une ESCI celui-ci. Plus détaillé, il sera dans l'esprit Afrika Korps. Dans cette optique, j'ai dégotte un soldat à la même échelle et de la même marque en maquette (et non en résine genre VERLINDEN). Après transformation de GROSS DEUTCHLAND vers AFRIKA KORPS, j'ai attaqué la création d'un palmier (souvenez vous de l'échelle 1/9) à partir d'un manche à balai.

C'est ainsi que je me suis demandé ce qu'avait pu imaginer un DAF ayant pris un coup de chaud (soleil ou Schnapps?).

La pelle et le jerrican doivent encore être peints.... et si j'ai le temps je rajouterai des détails!

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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