Aller au contenu

preparation et usinage moteur 1600


Recommended Posts

bonjour

je suis en train de me preparer un petit 1600 et j'aurai quelque petites question a posées.

1 -je vais usiner mes culasses de 1300 da pour les passer en 1600 et j'aurai aimer savoir quel tolerance d'usinage est preconisée?

2-mon bloc provient d'une 1302 semi auto et j'ai remarquer que l'entrée et la sorti de ma pompe a huile sont plus grosse que sur mon 1200 d'origine es ce normal?

3- je vais de reservir de la dite pompe qui posede 2 etage pour aspirer l'huile contenu dans les caches culbuteurs et la renvoyer au filtre a huile .c est possible?

j aurai plein d'autre question mais je prefere deja fouiller un peu plus profondement le forum avant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour l'alésage le diamètre de tes cylindres + 0.3mm environ

2 normal les carters moteurs avant 1970 avait des conduites d'huile plus petites ce sont les carters que l'on appelle "simple régulation"

3 pas vraiment d'intérêt sur un moteur atmo, surtout que du côté droit le cache culbu n'a quasiment pas d'huile et à gauche il y en a pas suffisamment même à haut régime pour justifier une pompe . bref ta pompe ne va quasiment aspirer que de l'air

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...