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simple admission vers double admission


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salut

-1300 vers 1600 -> oui

il existe des kit spécifiques (chemises(speciales)/piston + culasses) va voir chez les annoceur a droite.

-1300 vers 1641 -> non

car les chemises des 1300 n'ont pas le meme diametre a leur base que celles d'un 1600 (d'ou le kit spécifique 1300->1600)

pas possible sans usinage du block.

1600SA vers 1600DA -> oui

change de culasses et de pipe d'admission!

les SA on plus de couple et seulement 3cv de moin que les DA

a+

Romain

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salut

-1300 vers 1600 -> oui

il existe des kit spécifiques (chemises(speciales)/piston + culasses) va voir chez les annoceur a droite.

-1300 vers 1641 -> non

car les chemises des 1300 n'ont pas le meme diametre a leur base que celles d'un 1600 (d'ou le kit spécifique 1300->1600)

pas possible sans usinage du block.

1600SA vers 1600DA -> oui

change de culasses et de pipe d'admission!

les SA on plus de couple et seulement 3cv de moin que les DA

a+

Romain

pas de kit spécifique: les embases de chemises ont le même diamètre en 13/15/1600 et même les big bore 1641 et 1679cc

par contre le passage de d'un moteur simple admission vers un da demande plus de modif;

au minimum:

4 goujons de culasses, le système d'admission, les tôles couvre cylindres

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comme dit Loic les tôles couvre cylindres et je pense aussi au carter de turbine car on doit passer avec l'helice de turbine large....

si on veut refaire de "l'origine" oui

il faut changer:

carter de turbine

turbine

monter les déflecteurs de radiateur d'huile

monter un radiateur d'huile avec son adaptateur

tôle moteur avant

barre de laisison des volets de carter de turbine,

....

Maintenant avec la petite turbine et les tôles de simple admission (hormis les couvre-cylindres qu'il faut changer) j'ai déjà monter des moteurs jusqu'à 1915cc sans problème de chauffe.... Proportionnellement ce n'est pas pire que de monter un 2.3L de 150+ch avec un système de refroidissement d'origine 1600cc.

Loïc

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  • 6 mois plus tard ......

Un moteur type lettre F (1285cc de 08/65 jusqu'à 07/70 - Simple admission) est il un bon choix de base pour obtenir un 1600 double admission sans prétentions (au mieux un double carbu un peu plus tard, le but n'est pas d'obtenir un moulin dépassant les 100ch mais juste d'obtenir un moteur fiable et ne coutant pas une fortune) ???

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

petite relance...

un pote a un 1500H qui a eu un petit soucis, rivet de poulie d'AAC usiné par une pompe à huile non adaptée... Bref, grosse casse.

A côté il a un 1300F.

Peut-on recycler le 1300F avec le kit 1500cc et les culasses du 1500?

Merci,

Greg.

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