pioupioi Posté 27 mai 2008 Partager Posté 27 mai 2008 J'aurai voulu savoir, si c'était possible de passer d'un 1300 simple admission ou 1600 double admission ou même 1641? Ou même d'une 1600 simple admission ou 1600 double admission? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 27 mai 2008 Partager Posté 27 mai 2008 salut -1300 vers 1600 -> oui il existe des kit spécifiques (chemises(speciales)/piston + culasses) va voir chez les annoceur a droite. -1300 vers 1641 -> non car les chemises des 1300 n'ont pas le meme diametre a leur base que celles d'un 1600 (d'ou le kit spécifique 1300->1600) pas possible sans usinage du block. 1600SA vers 1600DA -> oui change de culasses et de pipe d'admission! les SA on plus de couple et seulement 3cv de moin que les DA a+ Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2008 Partager Posté 28 mai 2008 salut -1300 vers 1600 -> oui il existe des kit spécifiques (chemises(speciales)/piston + culasses) va voir chez les annoceur a droite. -1300 vers 1641 -> non car les chemises des 1300 n'ont pas le meme diametre a leur base que celles d'un 1600 (d'ou le kit spécifique 1300->1600) pas possible sans usinage du block. 1600SA vers 1600DA -> oui change de culasses et de pipe d'admission! les SA on plus de couple et seulement 3cv de moin que les DA a+ Romain pas de kit spécifique: les embases de chemises ont le même diamètre en 13/15/1600 et même les big bore 1641 et 1679cc par contre le passage de d'un moteur simple admission vers un da demande plus de modif; au minimum: 4 goujons de culasses, le système d'admission, les tôles couvre cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 28 mai 2008 Partager Posté 28 mai 2008 mea culpa! c'est fou ce que je debite comme connerie en ce momment!!! mais bon il faut apprendre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 28 mai 2008 Partager Posté 28 mai 2008 comme dit Loic les tôles couvre cylindres et je pense aussi au carter de turbine car on doit passer avec l'helice de turbine large.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 28 mai 2008 Partager Posté 28 mai 2008 il faut que je me rattrape! les SA n'ont pas le meme radiateur d'huile sur les DA il est décalé et la dog house n'est pas la meme mais sa j'en suis sure, ça se change sans probleme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2008 Partager Posté 28 mai 2008 comme dit Loic les tôles couvre cylindres et je pense aussi au carter de turbine car on doit passer avec l'helice de turbine large.... si on veut refaire de "l'origine" oui il faut changer: carter de turbine turbine monter les déflecteurs de radiateur d'huile monter un radiateur d'huile avec son adaptateur tôle moteur avant barre de laisison des volets de carter de turbine, .... Maintenant avec la petite turbine et les tôles de simple admission (hormis les couvre-cylindres qu'il faut changer) j'ai déjà monter des moteurs jusqu'à 1915cc sans problème de chauffe.... Proportionnellement ce n'est pas pire que de monter un 2.3L de 150+ch avec un système de refroidissement d'origine 1600cc. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
migoo Posté 1 décembre 2008 Partager Posté 1 décembre 2008 Un moteur type lettre F (1285cc de 08/65 jusqu'à 07/70 - Simple admission) est il un bon choix de base pour obtenir un 1600 double admission sans prétentions (au mieux un double carbu un peu plus tard, le but n'est pas d'obtenir un moulin dépassant les 100ch mais juste d'obtenir un moteur fiable et ne coutant pas une fortune) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 1 avril 2015 Partager Posté 1 avril 2015 Bonjour, petite relance... un pote a un 1500H qui a eu un petit soucis, rivet de poulie d'AAC usiné par une pompe à huile non adaptée... Bref, grosse casse. A côté il a un 1300F. Peut-on recycler le 1300F avec le kit 1500cc et les culasses du 1500? Merci, Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 avril 2015 Partager Posté 1 avril 2015 oui en montant culasse et cylindre/pistons du 1500 c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 1 avril 2015 Partager Posté 1 avril 2015 nickel, merci Loïc, Stef sera content, limitation du budget oblige... On fera quelques photos... Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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