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les deux vont convenir.

j'ai l'habitude d'utiliser des 40mm quitte à augmenter le diamètres des buses à 30mm ou plus (jusqu'à 37mm sur les grosses cylindrées après c'est sans buses ;-) )

les buses de 28mm conviennent jusqu'à environ 90-95ch

mon 1600 kadron actuel développe environ 120ch et est équipé de buses de 32mm pour ordre d'idée.

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les deux vont convenir.

j'ai l'habitude d'utiliser des 40mm quitte à augmenter le diamètres des buses à 30mm ou plus (jusqu'à 37mm sur les grosses cylindrées après c'est sans buses ;-) )

les buses de 28mm conviennent jusqu'à environ 90-95ch

mon 1600 kadron actuel développe environ 120ch et est équipé de buses de 32mm pour ordre d'idée.

Mais justement quite à augmenter le diam des buses, ne serait il pas plus judicieux

de passer directement aux 44?

D'ailleurs les 44 sont busés en 32, c'est çà?

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Justement c'est le gros doute que j'ai, car d'un coté c'est clair qu'en buse de 32

je risque de perdre, dans la logique, en couple à bas régime, mais en même temps

l'engle 110 apparemment aime bien être "gavé" en bas... :o

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qu'es ce que tu appelles gavé en bas ?:confused:

mon 1776, engle110 avait un GROS trou limite de caler entre 1500rpm et 2000rpm quand j'ai essayé de mettre 34 dessus, en 32 ça allait mais c'était rugueux, en 30 c'était souple, agréable et pas moins puissant, jusqu'à 5500rpm;) et finalement j'étais resté en 30 après avoir pensé gros.......

Fred

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