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Kadron 40/44...?


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les deux vont convenir.

j'ai l'habitude d'utiliser des 40mm quitte à augmenter le diamètres des buses à 30mm ou plus (jusqu'à 37mm sur les grosses cylindrées après c'est sans buses ;-) )

les buses de 28mm conviennent jusqu'à environ 90-95ch

mon 1600 kadron actuel développe environ 120ch et est équipé de buses de 32mm pour ordre d'idée.

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les deux vont convenir.

j'ai l'habitude d'utiliser des 40mm quitte à augmenter le diamètres des buses à 30mm ou plus (jusqu'à 37mm sur les grosses cylindrées après c'est sans buses ;-) )

les buses de 28mm conviennent jusqu'à environ 90-95ch

mon 1600 kadron actuel développe environ 120ch et est équipé de buses de 32mm pour ordre d'idée.

Mais justement quite à augmenter le diam des buses, ne serait il pas plus judicieux

de passer directement aux 44?

D'ailleurs les 44 sont busés en 32, c'est çà?

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Justement c'est le gros doute que j'ai, car d'un coté c'est clair qu'en buse de 32

je risque de perdre, dans la logique, en couple à bas régime, mais en même temps

l'engle 110 apparemment aime bien être "gavé" en bas... :o

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qu'es ce que tu appelles gavé en bas ?:confused:

mon 1776, engle110 avait un GROS trou limite de caler entre 1500rpm et 2000rpm quand j'ai essayé de mettre 34 dessus, en 32 ça allait mais c'était rugueux, en 30 c'était souple, agréable et pas moins puissant, jusqu'à 5500rpm;) et finalement j'étais resté en 30 après avoir pensé gros.......

Fred

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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