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perte de puissance et arrêt


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Bonjour,

J'ai une cox 1966 1300cc 6 volts dans son jus. Récemment en ayant fait quelques kms avec, elle s'est arrêtée en roulant (plus de puissance du tout sur quelques centaines de mêtres puis le moteur s'est coupé). Maintenant lorsque je met le contact, elle veut démarrer mais n'y arrive pas (voyants allumés).

Les bougies, la batterie sont neuves.

J'ai testé en détournant la durite vers une bouteille et l'essence arrive bien au carbu.

Un truc que j'ai remarqué c'est qu' au repos le niveau d'huile a augmenté :confused: . Il est de 2 à 3 cms au dessus du maximum !

Est-ce bien la pompe à essence le problème ?

Si vous avez d'autres idées de diagnostics, elles sont les bienvenues !

Merci, A+

Torito

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Si ton niveau d'huile a augmenter soudainement, c'est que ta membrane de pompe à essence est percée et l'essence est venue dans le bloc....

N'essaie pas de redémarrer.

Fait une bonne vidange, remplace ta pompe à essence.

J'espère que tu n'auras pas trop de dégats...

@+ Coxforce

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===> Merci beaucoup les Gars !

Ca confirme ma suspicion. J'ai commandé la pompe aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle bobine, vis platinées et condensateur(s) (allumage).

Est-ce qu'on peut déboulonner la pompe comme ca (elle est sur un support en bakelite avec 2 boulons) pour la remplacer (en faisant gaffe à l'entrée et à la sortie dans le bon sens évidemment) ?

Je sais que pour les 1200 la tige fait 108mm et que pour les autres elle fait 100mm. Je vérifierai ca au déballage ;-)

Encore merci, A+

Torito

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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