torito Posté 22 mai 2008 Partager Posté 22 mai 2008 Bonjour, J'ai une cox 1966 1300cc 6 volts dans son jus. Récemment en ayant fait quelques kms avec, elle s'est arrêtée en roulant (plus de puissance du tout sur quelques centaines de mêtres puis le moteur s'est coupé). Maintenant lorsque je met le contact, elle veut démarrer mais n'y arrive pas (voyants allumés). Les bougies, la batterie sont neuves. J'ai testé en détournant la durite vers une bouteille et l'essence arrive bien au carbu. Un truc que j'ai remarqué c'est qu' au repos le niveau d'huile a augmenté . Il est de 2 à 3 cms au dessus du maximum ! Est-ce bien la pompe à essence le problème ? Si vous avez d'autres idées de diagnostics, elles sont les bienvenues ! Merci, A+ Torito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 22 mai 2008 Partager Posté 22 mai 2008 Visiblement c'est bien la membrane de ta pompe à essence. Celle-ci coule dans ton carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 22 mai 2008 Partager Posté 22 mai 2008 Si ton niveau d'huile a augmenter soudainement, c'est que ta membrane de pompe à essence est percée et l'essence est venue dans le bloc.... N'essaie pas de redémarrer. Fait une bonne vidange, remplace ta pompe à essence. J'espère que tu n'auras pas trop de dégats... @+ Coxforce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
torito Posté 22 mai 2008 Auteur Partager Posté 22 mai 2008 ===> Merci beaucoup les Gars ! Ca confirme ma suspicion. J'ai commandé la pompe aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle bobine, vis platinées et condensateur(s) (allumage). Est-ce qu'on peut déboulonner la pompe comme ca (elle est sur un support en bakelite avec 2 boulons) pour la remplacer (en faisant gaffe à l'entrée et à la sortie dans le bon sens évidemment) ? Je sais que pour les 1200 la tige fait 108mm et que pour les autres elle fait 100mm. Je vérifierai ca au déballage ;-) Encore merci, A+ Torito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 22 mai 2008 Partager Posté 22 mai 2008 Attention car le risque c'est de casser la bakelite à raz du bloc. avec le temps, elle peut être collé par l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
torito Posté 27 mai 2008 Auteur Partager Posté 27 mai 2008 un tout grand MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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