Jump to content

perte de puissance et arrêt


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une cox 1966 1300cc 6 volts dans son jus. Récemment en ayant fait quelques kms avec, elle s'est arrêtée en roulant (plus de puissance du tout sur quelques centaines de mêtres puis le moteur s'est coupé). Maintenant lorsque je met le contact, elle veut démarrer mais n'y arrive pas (voyants allumés).

Les bougies, la batterie sont neuves.

J'ai testé en détournant la durite vers une bouteille et l'essence arrive bien au carbu.

Un truc que j'ai remarqué c'est qu' au repos le niveau d'huile a augmenté :confused: . Il est de 2 à 3 cms au dessus du maximum !

Est-ce bien la pompe à essence le problème ?

Si vous avez d'autres idées de diagnostics, elles sont les bienvenues !

Merci, A+

Torito

Link to comment
Share on other sites

Si ton niveau d'huile a augmenter soudainement, c'est que ta membrane de pompe à essence est percée et l'essence est venue dans le bloc....

N'essaie pas de redémarrer.

Fait une bonne vidange, remplace ta pompe à essence.

J'espère que tu n'auras pas trop de dégats...

@+ Coxforce

Link to comment
Share on other sites

===> Merci beaucoup les Gars !

Ca confirme ma suspicion. J'ai commandé la pompe aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle bobine, vis platinées et condensateur(s) (allumage).

Est-ce qu'on peut déboulonner la pompe comme ca (elle est sur un support en bakelite avec 2 boulons) pour la remplacer (en faisant gaffe à l'entrée et à la sortie dans le bon sens évidemment) ?

Je sais que pour les 1200 la tige fait 108mm et que pour les autres elle fait 100mm. Je vérifierai ca au déballage ;-)

Encore merci, A+

Torito

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour à tous  J'ai bricolé un bouchon de vidange en aluminium ( noir). La longueur dans le puit a l'air d'être identique à celle du bouchon d'origine. Ma sonde se trouve au fond du coup... ce qui m'embête plus c'est que le ressort repose sur une toute petite couronne au bout du bouchon... risque qu'il se bloque ou travaille mal (sur bouchon d'origine il y a un petit cylindre de centrage)? Si non solution adaptateur laiton . Mais il est plus court donc la tension à vide du ressort n'est peut être pas la même ?  Avis 
    • En tout cas le WD40 n est pas inflammable ca c est sur nettoyant frein ça risquer pas grand chose âpres moi j ai toujours l extincteur 5KG a porté de main  
    • Question bête pour un possesseur de rampe "simple" comme la mienne : Mais que sont ces types de marteaux ?
    • Merci Loic , j'ai  deja essayé les bielles , intervertir les cylindrées , et je retombe sur les memes cotes à chaque fois . j'ai pas encore controler la planeité des cylindres d'un meme cote .  La solution va donc etre d'usiner les pistons . Mon deck le plus grand est 0.9 , le plus petit 0.5,  0.7 et 0.8  C'est possible de virer 0.4 sur la calotte , ou c'est trop ?    Merci à toi !! 
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...