Aller au contenu

perte de puissance et arrêt


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une cox 1966 1300cc 6 volts dans son jus. Récemment en ayant fait quelques kms avec, elle s'est arrêtée en roulant (plus de puissance du tout sur quelques centaines de mêtres puis le moteur s'est coupé). Maintenant lorsque je met le contact, elle veut démarrer mais n'y arrive pas (voyants allumés).

Les bougies, la batterie sont neuves.

J'ai testé en détournant la durite vers une bouteille et l'essence arrive bien au carbu.

Un truc que j'ai remarqué c'est qu' au repos le niveau d'huile a augmenté :confused: . Il est de 2 à 3 cms au dessus du maximum !

Est-ce bien la pompe à essence le problème ?

Si vous avez d'autres idées de diagnostics, elles sont les bienvenues !

Merci, A+

Torito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton niveau d'huile a augmenter soudainement, c'est que ta membrane de pompe à essence est percée et l'essence est venue dans le bloc....

N'essaie pas de redémarrer.

Fait une bonne vidange, remplace ta pompe à essence.

J'espère que tu n'auras pas trop de dégats...

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===> Merci beaucoup les Gars !

Ca confirme ma suspicion. J'ai commandé la pompe aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle bobine, vis platinées et condensateur(s) (allumage).

Est-ce qu'on peut déboulonner la pompe comme ca (elle est sur un support en bakelite avec 2 boulons) pour la remplacer (en faisant gaffe à l'entrée et à la sortie dans le bon sens évidemment) ?

Je sais que pour les 1200 la tige fait 108mm et que pour les autres elle fait 100mm. Je vérifierai ca au déballage ;-)

Encore merci, A+

Torito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...