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accident de buggy


alexmgl971

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Je suis entièrement d'accord avec toi Madcow, je pense que normalement une mauvaise expérience doit au moins avoir l'avantage de servir de leçon après chacun est libre de jouer avec sa vie mais vous n'etes pas seuls sur les routes ne l'oubliez pas (j'ai l'impression que ça rejoint un post recent ça n'est-ce pas Madcow ;) ).

Après peux-etre que tu devrais arreter avant que sa finisse par payer et que tu te tues :( ...

Donc alexmgl971 je te souhaite un bon rétablissement et reprend du plaisir a conduire ton buggy, tu connais ses limites donc ne les depasses pas mais je pense et espère que tu en as tiré les enseignements.

Petite remarque, si ton pare-brise avait été feuilleté, au lieu de passer à travers tu te serais peut-etre ecrasé contre non ? (donc niveau protection...:confused: )

A+ et bon rétablissement

Et comme tu le soulignes, le problème n'est pas vraiment qu'on risque de se tuer, là chacun est libre de ce fixer ses limites. Le vrai risque est de tuer quelqu'un en face, la on doit se fixer des limites plus strictes. Le gars qui va trop vite, se déporte dans un virage et bute le 4 personnes dans la 205 qui venait en face, ça fait scénario catastrophe mais on peut vite y arrivé. Après je sais pas comment on vie avec ça.

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Son pare-brise n'était pas securtit. Il a donc eu des gros morceaux de verre...

Le film autocollant anti-déflagrant des pare-brise feuilleté est là pour empêchez la dissémination des miniscules cubes de verre securit.

Certes, il oppose une certaine résistance à l'enfoncement, mais pas au point de te fendre la boîte cranienne (par exemple).

Il vaut mieux limiter la fuite des morceaux de verre pour en avoir un minimum dans le visage. :)

Ou te trancher la gorge ou la carothide.

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dans le choc surement lors des tonneaux la roue arrière droite s'est détachée du buggy. le tambour de frein a éxplosé. il en reste une partie sur la roue et le reste en lambeau dans le champ. c est dire la violence du choc

la flasque de frein est à changé ou à redresser mais la boite à cardans ne semble pas avoir souffert.

Ou l'inverse : j'ai vu une fois une épave de cox qui était partie en tonneau parce que le tambour s'était arraché autour du moyeux.

Il restait la pârtie "moyeux" du tambour autour de l'arbre de roue, la circonférence du moyeux sur la jante et on pouvait très bien observer le déchirement du métal.

La voiture roulait en ligne droite quand le tambour ARD s'est déchiré.

Le conducteur et propriétaire a senti la voiture se dérober de l'AR, puis elle est partie en tonneau.

On avait racheté l'épave pour pièces et revendre en swap-meet.

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Sans faire une synthèse de ce que j'ai dis à madcow, je tiens uniquement à donner une petite précision:

"Souhaitons nous à tous que ça continue, on ne sait jamais, on pourrait te croiser lors d'une de tes séances en XR2i sur route ouverte..."

Je ne suis pas un malade au point de rouler comme un fou sur une route ouverte. J'habite en montagne avec des routes de flanc de montagne où l'on peut voir sur 5 kilomètre au moins. Mes "essais", je les fais de nuit uniquement, je monte la dite route pour situer tous les dangers tranquilement et une fois en haut, une paire de phare est très vite reperré. De ce fait, avoir quelqu'un qui arrive en face de moi ne m'arrive pas car je le vois arriver de très loin. Une simple petite parenthèse pour refermer ce chapitre.

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Sans faire une synthèse de ce que j'ai dis à madcow, je tiens uniquement à donner une petite précision:

"Souhaitons nous à tous que ça continue, on ne sait jamais, on pourrait te croiser lors d'une de tes séances en XR2i sur route ouverte..."

Je ne suis pas un malade au point de rouler comme un fou sur une route ouverte. J'habite en montagne avec des routes de flanc de montagne où l'on peut voir sur 5 kilomètre au moins. Mes "essais", je les fais de nuit uniquement, je monte la dite route pour situer tous les dangers tranquilement et une fois en haut, une paire de phare est très vite reperré. De ce fait, avoir quelqu'un qui arrive en face de moi ne m'arrive pas car je le vois arriver de très loin. Une simple petite parenthèse pour refermer ce chapitre.

Ne t'inquiètes pas...

Juste un tuyau, le jean ( toile Denim de base) vaut meiux que les textiles modernes synthétiques que l'on peu trouver dans le prét à porter... Ca a le bon gout d'être plus discret qu'une combi... ( rapport aux bleux....... de travail :D )

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alexmgl971,

peux-tu nous dire ce qu'il en est des assurances ?

Ton buggy était-il "homologué", comment se passent les frais d'assurance, la prise en charge des frais d'hospitalisation, a t-on regardé "de près" ton véhicule" ?

bon rétablissement et bon courage.

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Sans faire une synthèse de ce que j'ai dis à madcow, je tiens uniquement à donner une petite précision:

"Souhaitons nous à tous que ça continue, on ne sait jamais, on pourrait te croiser lors d'une de tes séances en XR2i sur route ouverte..."

Je ne suis pas un malade au point de rouler comme un fou sur une route ouverte. J'habite en montagne avec des routes de flanc de montagne où l'on peut voir sur 5 kilomètre au moins. Mes "essais", je les fais de nuit uniquement, je monte la dite route pour situer tous les dangers tranquilement et une fois en haut, une paire de phare est très vite reperré. De ce fait, avoir quelqu'un qui arrive en face de moi ne m'arrive pas car je le vois arriver de très loin. Une simple petite parenthèse pour refermer ce chapitre.

Cette "dite route" ne serait pas la RN 202 entre Carros et Digne :rolleyes: ?

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les gendarmes sont venus me voir a l hopital pour me faire soufler dans le ballon et pour les papiers

ils sont en regles c'est une carte grise LM type A1

j etais assuré au tiers

c est mon assurance MGEN (suis prof) qui prends en charge mes soins

je suis a marie galante ( une petite ile des antilles qui fait 30 km de diametre) les flics n y connaissancent rien en VW

c est le seul buggy de l ile

je pense qu ils ont du regarder le buggy pendant mon transfert à l hopital car ils se sont déplacés (accident corporel oblige). mais bon les pneus sont bons et il est en carte grise collection donc pas de CT. ils n ont rien controlé d autre à mon avis.

ces c****** m'ont dressé un proces verbal pour defaut de maitrise du vehicule, alors qu il y a pleins d'antillais qui roule sans CT, sans assurance, mais la ils sont trop laches pour les verbaliser.

le Flic m'a demandé la marque et le type car il ne comprenait pas ce qu il y avait de marqué sur la carte grise (mdr) j aurais du lui dire des conneries mais bon

le principal c'est que je suis resté en vie et que le buggy est reparable

je vais aussi moins gonfler mes pneus car je crois aussi qu avec la vitesse c est une des causes qui a fait deraper le buggy

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Makheureusement, la confiance en soi est une chose que l'on trouve très difficilement et que l'on pert si rapidement. Toute personne se pose ce genre de questions suite à un accident grave, c'est innévitable malheureusement.

Pour expérience personnelle, j'ai eu un scooter étant jeune, des cartons, j'en ai eu dont 2 frontaux direct respectivement à 95km/h et 100km/h, je me suis vu passer par dessus la voiture, glisser sur 20 mètres et m'arreter dans le pare-choc de celle de derrière, j'ai vu un très bon ami se planter dans la même configuration que moi et se prendre une multiple fracture des jambes et 6 mois de rééducation, cicatrices et tout ce qu'il en découle. Ca fait, peur, vraiment peur, ça fait réflechir, surtout lorsque l'on est étalé sur la route à moitié sous une voiture.

Ce ne sont pourtant pas des choses qui m'ont arrétés justement parce que j'ai pu en parler de suite avec des amis et re-conduire ne serait-ce qu'un tour de patté de maison justement comme le dit phiphi78 pour se prouver à soit-même que l'on peut le faire.

A l'heure actuelle, je roule sur 4 roues et des accidents tout seul, j'en ai eu pas mal, j'ai changé 3 fois le train AR de ma fiesta, j'ai sauté un tallu de 6 mètres de haut avec le même véhicule frolant les tonneaux car j'ai fais ce jour là bien 10 mètres sur 2 roues et c'était pas loin. Il y a 2 semaines, je me suis ressortis tout seul dans un virage, la fiesta a finie dans les ronces, la verdure une roue AR dans le vide. Et il y avait bien 20 mètres de vide (route de montagne). ces 2 dernières cascades ne m'ont pas couté chères juste une barre de direction pliée mais, ce qui me permet de continuer à rouler, ça a toujours été le fait de reconduire le véhicule ou un semblable dans la demi-heure.

Aujourd'hui, je n'ai plus peur de me sortir non pas se dire braver le danger, loin de là, il est partout, mais faire un tonneaux ne me fait plus peur, je pense plus maintenant aux dégats du véhicule et si je vais pouvoir repartir. Néanmoins, ce n'est pas une phylosophie à avoir, nous sommes toujours tous plus important que de la vulgaire tôle

PS: lever le pied n'est pas la meilleur chose à faire, on peut avoir un accident très grave à 30km/h, le plus important est de rouler prudement en évaluant les risques et en lisant la route pour savoir que qu'il va, peut et pourrait arriver.

Eh eh, je vois que je suis pas le seul a avoir un passif assez lourd de toles froissées, c'est solide ces p'tites fiesta hein :D

Avec mon anciennes j'ai mangé un rail a 110 dans un virage, et je m'en suis sorti totalement indemne et le frere d'un pote a fait une casquette (tonneau par l'avant) avec la sienne et meme bilan.

Sinon je suis d'accord a 100% avec toi, perso y'a deux ans j'ai fais un toit ,(pas le tonneau complet) avec une 1300 et sans ceinture, j'm'en suis sorti avec juste une cote felée, mais une haine envers moi incroyable, d'autant que la cox etait celle de ma copine, cele ne m'empeche a l'heure actuelle de quicher un peu de temps a autre avec ma 67 et meme quelques belles glisses a la clé.

L'auto c'est comme le cheval, quand tu te vautre faut remonter en selle ;)

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merci à tous pour ses messages. je ne pensais pas que le post allait avoir autant de succès.

le buggy est en cours de remontage

je fais faire un pare birse en plexi cette fois ci evitons le verre. j ai deja assez de balafres comme ca sur le visage.

j ai demonté le tambour de frein de mon epave de cox et je laisse mon garagiste le soin de le reinstaller, detordre la flasque de frein et verifier que tout va bien, il est plus calé que moi en la matière.

des qu il roule de nouveau et que j ai fait un tour avec je vous tiens informer.

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merci à tous pour ses messages. je ne pensais pas que le post allait avoir autant de succès.

le buggy est en cours de remontage

je fais faire un pare birse en plexi cette fois ci evitons le verre. j ai deja assez de balafres comme ca sur le visage.

j ai demonté le tambour de frein de mon epave de cox et je laisse mon garagiste le soin de le reinstaller, detordre la flasque de frein et verifier que tout va bien, il est plus calé que moi en la matière.

des qu il roule de nouveau et que j ai fait un tour avec je vous tiens informer.

PAS de plexi!!!!!

Qui casse et tranche comme le verre.

Du lexan à la rigueur. Note que le lexan est interdit même en course ;) (il doit y avoir une raison)et qu'unpare-brise feuilleté doit etre en place surla voiture.

L'idéal est un pare-brise feuilleté. Chez carglas ils peuvent même t'en tailler un avec le logo style "saint-gobain".

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Plexi(glass), nom déposé, famille des PMMA, très cassant et fragile (rayures), application notamment sur les feux arrières.

Lexan, nom déposé, famille des polycarbonates PC. très solide (bouclier des CRS)

interdit en course?

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LE lexan (ou makrolon) est incassable, mais se raye facilement.

donc essuie glace interdit...:eek:

LE verre feuilleté est la seule solution valable.

ça se trouve à la découpe chez les spécialistes.;)

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