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Starter manuel sur KG T14

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Certains KG T14 sont équipés d'un starter manuel que l'on actionne depuis le tableau de bord (au dessus de la clé de contact).

Quels sont les modèles équipés de cette fonctions ?

Etait-ce une option ?

Merci

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N'y-a-t-il personne pouvant m'éclaircir sur ce point. Mon KG est équipé de ce starter et j'aurais aimer savoir si cela était spécifique à son millésime, est-ce une option d'époque, ou est-ce spécifique au marché Nord-Américain ???

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Non, ce n'est pas spécifique à ton millésime, je crois que les KG avant aout 1960 en sont normalement équipés. J'en ai déjà vu plusieurs d'origine Française, Allemande et Suisse qui l'avait donc ça ne semble pas spécifique au marché US.

Jerome

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et oui comme le dit jerome pas specifique ,mais ton kg a certainement si d'origine un moteur pied moule et boite en deux partie dans le sens de la longueur ( split casse )

svp corrige moi si erreur , a bientot pascal propietaire d'un model de fin 60 idem :-D

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Toutes les VW (incluant les Karmann) équipées du moteur 1200 pied moulé de 30 cv (donc jusqu'au mois d'aout 1960) ont un carburateur Solex 28 PCI, lequel a un starter manuel.

A partir d'aout 1960, c'est le 1200 34 cv équipé du carbu 28 PICT à starter automatique qui équipe la gamme.

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SALUT

Ben voila , c'est tous simple , suffisait de chercher sur une RTA ou sur un bouquin spécifique vw et on avais la réponse.

Phiphi t'es une encyclopédie vw a toi tous seul.

Si t'existait pas , faudrais t'inventer :-D :-D :-D :-D :-D

@bientot

Stéphane

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    • Effectivement le problèmes c est la place qui manque.  Je me suis di que je pouvais la faire dans le pare-chocs et renforcer les supports mais la c est le poids le problème. Je voulais mettre un renfort car je dis qu en faisant une jupe démontable sa affaibli un peu et que s est pas pour rien qu il on souder la pièce cher VW. Mais si j ai des retour qui me disent que sa tien sans et que sa ne va pas se fendre de partout avec les vibration sa me va aussi. Je vise les 80ch environ si y a plus sa serais bien mais je me fais pas trop d d'illusion vu les pièce utiliser. je la passerai au banc quand sa sera fini pour avoir des vrais chiffres. C est pour un usage route daily driver.
    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
    • Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur. Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement. Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes. Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?  
    • Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"
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